Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Cuisine barbare: le martyr des poissons japonais. Ne doit pas nous faire oublier celui de tous les animaux ébouillantés vivants comme les langoustes, moules etc.

3 Juillet 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

A la mémoire d'un petit poisson japonais

mis en brochette vivant!

 

 

 

La jolie cuisinière japonaise, de ses longs doigts élégants prit d'un aquarium un adorable petit poisson tout  frétillant, de la taille d'un poisson rouge, et dit: "Il est joli, n'est-ce pas?" 

 

Elle lui maintint la tête entre deux doigts et lui ouvrit la bouche de force et, de l'autre main, elle lui enfourna un longue tige fine genre long cure-dent et…horreur! D'un doigt expert, elle piqua le fond de la gorge et fit une sorte de mouvement d'aiguille qu'on utilise pour faire un surjet en entrant dans le ventre par l'intérieur et en ressortant ensuite un peu plus bas,puis en rentrant à nouveau et en ressortant juste avant la queue.

 

 Le poisson, dont aucun organe vital n'avait été touché (elle ne voulait pas qu'il meure trop vite !)gigotait sans espoir de se dégager de son cruel pale et la dame expliquait en riant qu'en France, on faisait sans doute pas ça mais que c'était ainsi que se cuisaient ces poissons –là au Japon. Elle plaça la brochette ainsi confectionnée auprès d'autres suppliciés dont la plupart semblaient épuisés de douleurs, sans plus d'état d'âme que si ça avait été un légume--effroyable chose-- sur un barbecue allumé.

 

La  vivacité des mouvements montrait l'extrême souffrance du  petit martyr. Elle prit un soufflet et attisa le feu. "On ne les enlève que bien croustillants", dit le charmant bourreau avec application.

 

Voix off: "C'est l'un des meilleurs restaurants de Kyoto et elle va bientôt nous faire l'honneur d'une visite en France."

 

La monstresse fit la bise à la Française venue l'interviewer et la filmer pendant ses oeuvres. Pendant ce temps, le petit poisson avait enfin cessé de vivre.

 

Ce programme passait un dimanche après midi à la télé, sans aucune censure.

 

Par contre, on n'aurait jamais pu montrer deux personnes faisant l'amour à cette heure-là!

 

Pourtant, qu'est-ce qui est plus mauvais pour la jeunesse : apprendre la cruauté comme art de vivre ou voir des gestes tendres entre deux personnes ?

 

Je pose la question, mais je ne plaide pas pour la pornographie.

 

Je constate simplement que, bien qu'il s'agisse d'une scène d'une inouïe violence, parce que c'est envers des bêtes, rien ne semble suffisamment choquant pour être présenté avec les précautions d'usage pour épargner les jeunes esprits ou simplement, comme on dit "les personnes sensibles". (Comme si c'était anormal d'être sensible !)

 

 

Deux poids, deux mesures qui forment les jeunes au pire, en les déculpabilisant sous prétexte de respect des cultures.

 

Colère !

Et désespoir.

 

Pourquoi désespoir? Mais parce que ce sont  les barbares qui ont le pouvoir. Ils ont la Terre.


A nous de la leur prendre et de les mettre hors d'état de nuire.

Nous devons vaincre la barbarie où qu'elle se trouve; sen soi een les autres. car elle est en nous,dans les fibres les plus intimes de notre être car nous sommes faits d'elle.
Pour cela, soyons vigilants, écrivons aux ambassades, téléphonons aux chaînes qui diffusent des choses innommables avec quiétude. Et n'ayons aucune négligence ni indulgence envers nos propres pulsions.

 

 

Commenter cet article
J
ignorant!come vous n'y connaissez rien en sensbilité animale, ni sur hitler...renseignez vous d'abord.   Tous les exploiteurs  veulent contiunuer leurs turpitudes mais en se croyant innocents.psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-5938882.html
Répondre
S
Les Yakitoris c'est extra, alors ta gueule connasse et retourne brouter ton foin ! T'aimes pas la bouffe jap, n'en dégoutes pas les autres espèce de facho du végétalisme...<br /> <br /> N'oublions pas que Hitler et ses Nazis (autres "bienfaiteurs de l'humanité") étaient tous des végétariens fervents, si si, renseignez-vous...<br /> <br /> Et puis les terminaisons nerveuses d'un poiscaille c'est pas les mêmes que celles d'un humain, donc il ne souffre pas tant que cela quand la jap le pique !
Répondre
C
merci d'avoir fait ce blog pour tous les imbéciles qui veulent ignorer que tout animal souffre au même titre que nous, ou qui s'en foutent.<br /> Comme je dis toujours aux gens qui emprisonnent les animaux (y compris les poissons rouges) : imaginez vous vivre toute votre vie dans vos toilettes!
Répondre
J
Merci d'être là, chère Linda,<br /> on ne s'en sort plus c'est pour ça qu'il faut essayer de changer les mentalités. Mais que c'est dur, bon sang. Autant chez les analphabètes que chez les intellos.
Répondre
L
Aucune surprise sur ces techniques avec les poissons jo quand on sait ce qu'il font aux chiens et autres animaux ...<br /> Pays de barbares !!! A boycotter entre la chine, la corée, etc.... on s'en sort plus
Répondre