Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

D'un dialogue impossible avec un negationniste.

2 Février 2007, 07:44am

Publié par Jo benchetrit

« En pensée, Herman prononça l'oraison funèbre de la souris qui avait partagé une partie de sa vie avec lui [...]. "Que savent-ils, tous ces érudits, tous ces philosophes, tous les dirigeants de la planète, que savent-ils de quelqu'un comme toi ? Ils se sont persuadés que l'homme, l'espèce la plus pécheresse entre toutes, est au sommet de la création. Toutes les autres créatures furent créées uniquement [...] pour être martyrisées, exterminées. Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis ; pour les animaux, la vie est un éternel Treblinka." »
Isaac B. Singer (Nobel de littérature 78), The Letter Writer
 Un négationniste, Daneel, le mari de la petite fille du fondateur de la Vie Claire a investi une liste de réflexion antispeciste, ethiquanimal, puis il fut renforcé par une dame, Catherine,   anti-avortement mais complaisante avec ceux qui doutent du martyr juif et ainsi dédouanent les nazis ...les negationnistes. Comme quoi, pour être defendus par eux, vaut mieux soit être un serial killer, soit n'être encore pas nés!

Extraits à lire à l'envers, en commençant par les posts du  bas.

Ceux qui falsifient l'histoire, devant vos yeux, ben oui, même ceux qui
jugent que c'est hors sujet l'ont vu, veulent vous faire prendre des
vessies pour des lanternes et du coup vous démontrent en le
presentifiant de manière artisanale ce que c'est le negationnisme:
accuser les victimes d'être ce que sont les bourreaux,
et Lycée de Versailles..

excusez moi, mais bon, je suis ici attaquée en tant que personne et
peuple(et dire que je deteste le communautarisme!
!!!). ça peut me donner
le droit de me défendre, même si comme vous, j'ai mieux à faire pour les
animaux...et le reste de ma vie...avec le temps que ces nazes m'ont fait
perdre..

Mais...Positivons.
Tout est bon pour apprendre et Catherine nous a montré comment rendre
efficace une diffamation. Il faut essayer d'en faire ce qui est une
tendance connue chez les fachos, une rumeur...Dreyffus en fit les frais.
IL y eut aussi la rumeur d'Orléans, avec cette nana qui s'était fait une
petite fugue et qui a fait de beaux dégâts sans le vouloir.
Elle était vendeuse chez un juif que certains "témoins" ont accusé de
l'avoir rapté pour traite des blanches...

TOUS les commerçants juifs furent ensuite accusés d'avoir enlevé des tas
de filles de la ville.
Durant son absence, du coup, plus personne n'osait aller chez eux.
Lorsque la jeune femme est revenue, éberluée de l'effet dévastateur de
sa fugue, le mal était fait et il fut difficile de faire remonter les
gens au dessus de la boue.

Recette pour ruiner une réputation:

Lancez un gros bobard.
Puis la personne va se défendre.
Mais n'en tenez pas compte.
La personne demande des preuves de ce que vous avancez sur elle.
Faites comme si elle n'avait rien dit.
Puis, laissez un ou une amie parler dans le même sens que vous,
relayant ainsi le bobard.
Donc, Daneel a dit que j'avais parlé de la superiorité de la "race"
juive (lol, cékoiça?) sur celle des goys ( ah? Moi je suis d'algerie et
ce mot ne veut rien dire là bas! Je ne l'utilise que peu, en reprenant
ça de Daneel, par exemple)
Et vous qui avez vu le "film", vous avez pu lire mon défi qu'il me sorte
le mail où j'aurais pu dire une telle chose.
Mais daneel ne dit plus rien sur le sujet, laissant Catherine le faire
pour lui.

Peu à peu, il va sans doute recruter assez de monde qui vont banaliser
cette énormité qui pourrait devenir rumeur puis...Me condamner à devoir
être vue comme celle qui fait du racisme anti goys !
Un comble si on connaissait ma vie privée, lol.
Mais non, me direz vous, personne ne les croit.
OUI, mais si 100 personnes, se disant témoins, avec pourquoi pas des
mails falsifiés ( surtout qd la liste sera disparue pour faire preuve,)
se mettent à relayer le mensonge?
allez vous vous souvenir que c'est un mensonge?

C'est comme les maladies des pigeons. On a beau dire que depuis des
années que c'est faux...les medias, les médecins et les mairies
continuent à relayer le mensonge.
Du coup, il nous faut sans cesse redire la même chose et le prouver.
Mais sans doute tous le monde ne nous entendra pas...et les massacres de
pigeons continueront jusqu'au génocide final.
heureusement, je me dis, qu'ici, on écrive. Donc leurs mensonges ne
peuvent "passer".
Mais je me fais du souci quand ils seront libres de reprendre tout ça
pour y mettre ce qu'ils voudront.

__._,_.___.



catherine_rp61 a écrit :

--- Dans ethiquanimal@yahoogroupes.fr, Jo <jobench@...> a écrit :
>
> catherine:"Vous cherchiez la petite bête noire chez Daneel, vous l'avez
> trouvée
> dans sa position en faveur du révisionnisme. Comme si c'était un
> crime! ".
> Si, c'est un crime. devant la loi.

====> La loi n'est pas toujours légitime, tu devrais savoir cela.

DU moins est-ce un délit et si c'est
> un crime moral, c'(est que c'est là pour salir les gens qui ont été
> victimes.

====> Je ne pense pas que Daneel veuille salir.

C'est moche; imagine, tu es violée et quand tu le dis aux
> flics, on repond: tu dis ça pour avoir une indemnité de la part de
> l'innocent X. Or toi, tu sais qu'on te ment. TU te retrouves dans le
> rôle de la coupable. C'est moche. un bourreau innocenté et toi on te
dit
> pire que lui! beau reconfort!

====> C'est certain que c'est révoltant. Malheureusement, les fausses
victimes existent aussi. Il faut donc faire avec les témoignages mais
également avec tout autre moyen (examen médical par exemple)
permettant de faire la part des choses.

> . Mais bon, si le islamistes un jour te font du mal, tu sauras que tu
> avais tort...Mais ce sera trop tard.

====> Qu'est-ce que cette remarque apporte de constructif? Crois-tu
que j'ignore ce dont TOUS les humains sont capables? Le MAL n'est pas
que du côté des islamistes.

> C'est fou ce que les fachos ont de compassion pour un amas de
> cellules(embryon) et aucune pour les nouveaux nés assassinés par les
nazis!

====> Et voilà, pourquoi se priver? D'accord je suis une facho, t'es
contente là? Je sais fort bien que tu n'as pas de compassion pour un
vulgaire "amas de cellules". Et c'est vrai, c'est pas grave les
centaines de millions d'êtres en situation utérine massacrés par des
humains pas le moins du monde injustes...

Catherine

__._,_.___

JO:
Pardon à ceux, comme Monique, que j'ai pu lasser. C'est mon côté incapable de laisser tomber...quand je juge qu'une incroyable cruauté est présente ou même se cache derrière un discours bien policé.
Merci, Estiva de remettre les pendules à l'heure mais pour les gens pressés ou peu subtils, il y en a, je re-précise que c'est une pure diffamation de dire que j'ai pu 1 seule seconde penser un truc qui m'est si étranger que j'en suis sur le cul, à savoir qu'il y ait une supériorité de certaines races, moi qui suis déjà convaincue que l'espèce humaine n'est pas supérieure aux espèces animales...puisqu'elle en est, du règne animal et ne donne la preuve que de sa connerie, et de son suicide kamikaze.
En revanche, les amis de Daneel du Flambeau, eux, soutiennent Le Pen et Megret condamnés pour avoir parlé de supériorité de certaines races(enfin de leur "race", ça va sans dire)
De plus, je plaide depuis le temps où chacun revendiquait le droit à la différence, je plaide  donc depuis des décennies pour ceci, qui est de plus en plus admis :
"Le droit de tous à être reconnus comme SEMBLABLE par delà les differences."
Ne pas avoir compris ça est peu étonnant de la part de ceux qui, comme Daneel le negationniste,  croient que la réincarnation est un fait avéré scientifiquement.


 Notre devoir à tous est de tenter de faire de la prophylaxie.
Je ne croyais pas avoir un jour l'occasion de parler avec un "vrai". Par cela j'entends un vrai nazi. Pour moi, née quelques années après le nazisme, cette chose, le nazisme,  qui avaient humilié,dépossédé,terrorisé,assassiné en série, évoquée
à peine par mes parents encore sous le choc, faisait partie du PASSE, oui, Monique, et même du cauchemar d'un truc incroyable...mais vrai, impensable, mais vrai, réel, tangible, dont les plaies encore béantes témoignaient du terrible séisme.

APRES ÇA, plus personne ne pouvait plus continuer à idealiser notre civilisation occidentale qui a pu engendrer ces monstres, ni donc à idéaliser notre espèce..
Cette civilisation fut salie par une idéologie pourrie boueuse, née dans des pays qui ont pourtant vu naitre des gens aussi magnifiques qu'Holderling, Einstein, Freud, Rilke,Sweig, Beethoven, Mozart, Schubert et tant d'autres...
PLUS PERSONNE ne peut croire en la supériorité de l'espèce humaine.
Ni croire que notre espèce ait fait le moindre progrès moral depuis qu'elle a emergé du statut d'animal comme tout le monde.
Et sans doute est-elle devenue bien pire avec la naissance de l'agriculture!.

Ce fut un temps de désidéalisation énorme et qui dit 
désidéalisation dit dépression, dit aussi tentative de guérison dont une des voies est hélas un retour au pire, celui de céder à la tentation de ne pas se sentir coupable, celui donc de réidéaliser. Pour réidéaliser alors que tout prouve que c'est impossible, vu ce qu'il s'est passé, l'esprit humain archaïque a un recours magique: le déni.
Dénier que cette CHOSE immonde ait pu se passer permet de s'en sortir la tête haute. C'est pour cela que j'ai tant questionné sur l'histoire de nos négationnistes. Qui veulent-ils réhabiliter ainsi?

Oui, c'est psy et alors? Si je peux aider à réfléchir ainsi, c'est si mal, Monique ?
Jo



----- Original Message -----
From: estiva
To: ethiquanimal@yahoogroupes.fr
Sent: Friday, February 02, 2007 3:02 AM
Subject: [ethiquanimal] Re: racisme et spécisme ?


Pas pu lire la déferlante de messages. J'ai cliqué sur l'un deux, et
à qq lignes d'intervalle, j'ai trouvé cette "perle" :

Le 30 janv. 07 à 23:52, DaneelOlivaw13@aol.com a écrit :

> C'est toi Jo qui croit au races humaines et à la supériorité de la
> prétendue
> race juive sur les goy... [...]
> Je constate également que tu persistes dans ton odieuse diffamation
> d'antisémitisme.

C'est une odieuse diffamation de croire Daneel antisémite alors qu'il
ne l'est pas du tout, il affirme seulement qu'une juive sur ce forum
revendique la supériorité des Juifs sur les goys, ce qui se trouve
être par pure coïncidence une des accusations portées contre les
Juifs dans le discours antisémite standard.

Le 1 févr. 07 à 15:21, Jo a écrit :
>
> j'ai honte des hommes. Le jour du 11.09, ma meilleure amie...depuis 30
> ans...m'a dit alors que l'on pensait encore qu'il y avait des gens
> coincés sous les décombres( mais en fait, tous était morts), elle m'a
> dit, grâce à son maître José Bové:"ça leur fera les pieds aux
> américains, avec leur arrogance". L'amour m'a aveuglée je n'ai pas
> rompu
> ce coup-ci.
> Ni même le jour où, venant chez elle, j'ai vu un grand "aryen"
> alcoolique qui hurlait dans la rue(devant la synagogue en bas de chez
> elle): mort aux juifs.
> Alors, naïve, je lui ai raconté en ajoutant: c'est dingue cet
> antisémitisme en ce moment. Et devine ce qu'elle m'a répondu.
> Elle, d'extrême gauche, avec qui j'ai mené des luttes antiracistes
> etc,
> elle m'a dit:
> Je t'assure que ça ne peut être qu'un juif.
> Je lui fait répéter. Et elle a martelé: "C'est un juif, c'est sûr que
> c'est un juif."
> C'est après que j'ai fait le lien avec les vomissures diffamatoires de
> Bové qui s'en est excusé ensuite.

C'est malheureusement vrai qu'on ne peut pas toujours croire sur
parole que les mobiles des gens de gauche, antiracistes, tout
comilfo, ne sont "que" de condamner la politique disraeli envers les
Palestiniens et que ce n'est que par une "odieuse diffamation" qu'on
fait un lien avec l'antisémitisme. Je me souviens que quelqu'un
m'avait fait voir une vidéo mise sur indymedia, rubrique extrême
gauche pro-palestinienne, importation directe d'un pays arabe, sous-
titrée. Très belle et poignante sur le sort des Palestiniens, dans un
style poético-biblique mais... les phrases sur les Juifs que le brave
gaucho de service avait mises sur la place publique sans sourciller,
c'est clair que savait un gros prob sur ce que ça véhiculait.

Estiva


Commenter cet article
J
M le maudit, sans doute?
Répondre
M
Bien sûre qu'il est acceptable de maltraiter les animaux... il en va de la conservation de notre espèce et de bien d'autre chose... n'épousez pas la nature... elle vous tueras bien avant l'heure idiot(e)
Répondre
J
je vais rajouter cette citation:<br /> « En pensée, Herman prononça l'oraison funèbre de la souris qui avait partagé une partie de sa vie avec lui [...]. "Que savent-ils, tous ces érudits, tous ces philosophes, tous les dirigeants de la planète, que savent-ils de quelqu'un comme toi ? Ils se sont persuadés que l'homme, l'espèce la plus pécheresse entre toutes, est au sommet de la création. Toutes les autres créatures furent créées uniquement [...] pour être martyrisées, exterminées. Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis ; pour les animaux, la vie est un éternel Treblinka." »<br /> Isaac B. Singer (Nobel de littérature 78), The Letter Writer
Répondre
V
Quand on est antispéciste, on ne met pas l'homme sur un piedestal, on ne le considère pas d'une valeur supérieure aux autres animaux.<br /> Je pense qu'on est d'accord là-dessus.<br /> Il y a donc contradiction à faire de l'holocauste perpétré par les nazis contre d'autres humains (juifs, tziganes) le plus grand crime de l'Histoire.<br /> Car chaque jour des millions d'animaux sont massacrés par les hommes, d'autres millions sont séquestrés dans les labos et élevages, l'homme a fait de la terre un enfer pour eux.<br /> Voilà la grande abomination, le traitement terrifiant subi par tous ces innocents, mais les humanistes préfèrent nous bassiner avec la "barbarie nazie".<br /> Oui les nazis étaient des barbares, et les anti-nazis le sont tout autant, eux qui reprochent aux nazis d'avoir traité des hommes "comme des animaux", comme s'il était acceptable de maltraiter les animaux!<br />  <br />  
Répondre