Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Acheter un chien c'est commettre des crimes. "Je n'aime que les races pures", me dit une métis.

18 Mars 2007, 04:30am

Publié par Jo benchetrit

           Nous savons déjà que les refuges regorgent d'animaux à placer qui sont si malheureux dans leur boxes que parfois, on les euthanasie, parce que c'est la seule chose à faire, et ce, quelque soit leur âge. Car il y a tout âge et races dans les SPA et autres BB fondations.
Acheter un chien ou un chat,c'est donc en tuer un autre,celui qu'on n'a pas pris d'un refuge, ou autre lieu où se recueillent les animaux en mal d'homme, puisque les homme les ont rendus infirmes d'adaptation à la liberté en les domestiquant.
Celui qui achète est ce, en toute bonne conscience est pareil à celui qui abandonne son chien ou chat, puisqu'il l'abandonne, celui  qu'il n'a pas adopté.
Mais  il y a aussi les coulisses des élevages. Je ne parle pas de l'ignoble trafic que les pays de l'est comme la Roumanie livrent  en inondant le marché de chiens de race à bas prix, séparés de leur mère siu jeunes que la plupart seront malades en arrivant, d'autres mourant en route, ou un êu plus tard. Et leurs comportements en souffrent souvent, ce qui occasionne après des abandons ou des assassinats nommés pudiquement "euthanasie".

Voici une info/annonce   que je transmets: une éleveuse va tuer sa chienne
SHI TZU si vous ne l'adoptez pas..
Elle a 7 ans, borgne, n'a jamais joué ni bougé car elle est reproductrice.
Voilà de quoi sont complices les acheteurs de chiens.
Adoptez la.
La notion de pure race est EVIDEMMENT un déplacement de son  propre racisme.
C'est, comme nul ne l'ignore, un terme nazi qui, employé aux hommes fait bondir les mêmes polcor qui les trouvent très beaux s'ils en achètent, des animaux  qualifiés tels.
Aux Antilles, les chiens errants sont dits "chiens créoles". Un racisme anti-créole ferait grimper aux rideaux quiconque entendrait ce qui suit, s'il s'agissait d'hommes:
"Berk, c'est des chiens tout juste bons  à être tués." et s'ensuivent un chapelet de qualificatifs décrivant des chiens sales, méchants, laids, idiots etc... Le jour où j'y ai recueilli ma chienne Sarah, je partais juste à l'aéroport.
Cette petite merveille d'une intelligence rare(si belle qu'arrivée en Métropole, puis elle retapée car la vie famélique en avait fait un squelette pathétique, des gens dans la rue m'arrêtaient pour me proposer de l'acheter), j'avais cherché à la caser sur place et les gens de là bas, noirs ou métis, la regardaient avec un air de mépris total, et moi, avec commisération:"moi, je prends pas un chien comme ça. Moi, je n'aime que les races pures," me dit une métis."
Quand on a un inconscient qui transparaît autant à son insu, on est bon pour pratiquer tout lynchage.

Qu'on soit de pure race ou pas, on en est pas moins un être sensible...sauf si on fait partie de l'espèce homme car la sensibilité y est rare.

Je transmets donc l'annonce pour ceux qui ont une sensibilité et voudront bien faire le bonheur de cette petite martyr de nos conneries humaines, trop humaines:
contact : servouin@yahoo.fr 
Merci de faire passer cette annonce urgente à vos contacts :
 
UNE ELEVEUSE MENACE D'EUTHANASIER UNE DE SES CHIENNES SHI TZU AVEUGLE D'UN OEIL - L'AUTRE DEVRA RECEVOIR DES SOINS A VIE - ELLE A 7 ANS EST UN PEU ENROBEE (ELLE FAIT 9 KILOS) CAR ELLE N'A FAIT QUE REPRODUIRE DANS UN BOX !!!!
ELLE EST TATOUEE PAS VACCINEE ET PAS STERILISEE ; JE N'AI PAS DE PHOTO ELLE EST BEIGE - DE PURE RACE.
Pour info : Valérie au 06.07.72.55.27

Commenter cet article
J
Oui, batards, ça aussi,  on n'oserait plus dire au sujet d'humains, sinon pour traiter de connards.Plus solides, si ils ont eu une enfance non carencée. Ma Sarah , à 4 mois, ne ressemblait pas un bébé tant elle était maigre, et elle est morte à 11 ans seulement.
Répondre
G
J'ai déjà deux chiens et se sont deux "bâtards" comme on les appelle quand ils ne sont pas de "race pure". Ils sont beaux, intelligents et ne tombent jamais malades...Les chiens de "race pure" sont souvent fragiles (peut-être dû à leur enfance dans les élevages ?) et coûtent une fortune en vétérinaire...
Répondre