Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Dans le silence de nos intellos aveuglés par leur anthropocentrique humanisme, dans l'indifférence générale, dans l'ignorance de nos politiques, des innocents souffrent et meurent dans nos mondes para

9 Avril 2007, 03:31am

Publié par Jo benchetrit

HLS est le plus grand labo de tortures dites expérimentation animale en Europe.Il siège en Angleterre mais a des "petits" de par le monde. Tout renseignement  sur le site SHAC.
Les traitements brutaux et cruels de la recherche se rajoutent à ceux de certains des sadiques qui y sévissent. 
L'horreur au quotidien.
Je transmets cet appel à leur envoyer, PUIS METS  MON GRAIN DE SEL SUR LA FORMULATION. Mais avant, vous invite à lire ceci:
Voici juste quelques exemples de ce qui est arrivé aux animaux dans une étude.
 
www.xenodiaries.org ou http://www.xenodiaries.org

Les chercheurs décrivent comment les singes et les babouins sont morts par des vomissements et de la diarrhée. Les symptômes inclus des spasmes violents, des renvois ensanglantés, des grincements de dents à un tel point, que les dents cassaient, on note aussi de la maniaco- dépression. D'autres animaux ce sont refermer sur eux même en restant immobile dans leurs cages jusqu'à ce que la mort les sorte de leurs misères.

Le Babouin W201m est mort après deux jours de souffrance par spasmes et de paralysie. Le Babouin W205m a été "sacrifié" après 21 jours. Le coeur d'un cochon génétiquement modifié avait été soudé aux artères essentielles de son cou. Les chercheurs ont noté que le coeur gonflait la voie au-delà de sa grandeur naturelle. Un liquide jaune étrange a été vu dégoulinant de l'organe. D'autres animaux destinés à ces expérimentations grotesques n'ont même pas réussi à se rendre en vie dans les laboratoires de HLS. En effet les animaux de laboratoire sont soumis à des températures extrêmes, plusieurs meurent de froid, de chaleur, de faim, ou encore écraser par les autres animaux qu'on n'a surchargé dans le camion de transport. La qualité du transport est égale ou même inférieure à celui d'un chargement de t-shirts.

Des documents des commerçants de la faune révèlent comment au moins 50 babouins ont été pris des plaines africaines pour ces expériences.

Dans un de ces chargements les créatures ont passé 34 heures dans des caisses de bois de transport miniature, ceci est 10 heures de plus de ce qui a été qu'approuvé par le ministère, qui par ailleurs n'a pas jugé convenable de prendre quelques mesures de sanction que ce soit.

Dans un autre chargement, trois singes ont été trouvés morts avec du sang débordant de leurs narines à un aéroport de Paris. Les animaux n'avaient pas été capables de se tourner et s'allonger.

 


- WWW.SHAC.NET ( site shac Europe)

- WWW.SHACAMERICA.COM (site shac Amérique )

- WWW.SWISS-SHAC.NET ( site francophone)

Copie en Français avec le traducteur automatique, excusez moi:

INTRODUCTION

Réalité terrifiante de vivisection indiquée par victoire légale sensationnelle

Les campagnes Uncaged a réalisé un succès légal étonnant en gagnant la droite d'éditer les journaux intimes du rapport et de l'excédent de désespoir mille pages des documents confidentiels. Les campagnes Uncaged ont argué du fait avec succès qu'elle était dans l'intérêt public d'indiquer la vérité choquante derrière un des programmes les plus extrêmes de la Grande-Bretagne des expériences sur des animaux dans l'histoire récente.

Expériences grotesques

Entre 1994 et 2000, des centaines de plus hauts primats ont été soumises aux expériences grotesques de « xenotransplantation ». Des coeurs et les reins des porcelets génétiquement machinés ont été transplantés dans les cous, les abdomens et les coffres des singes et des babouins capturés du sauvage.

Les primates ont été alors injectés et ont gavé les doses massives de drogues de immunisé-suppression dans une tentative vaine d'empêcher les organes étrangers d'être rejeté. Les résultats étaient vraiment effroyables.

La recherche a été conduite par une compagnie de biotechnologie, Imutran Ltd, qui est une filiale de Pharma multinational AG de Novartis de société de drogue, en collaboration avec l'université de Cambridge. Les expériences ont eu lieu aux laboratoires controversés des sciences de vie de Huntingdon.

Révélations uniques

Le rapport et la campagne s'appellent les « journaux intimes du désespoir » dans l'identification de la douleur grave infligée sur des centaines de primats indiquées dans les propres articles mouvement des chercheurs.

Les documents confidentiels fuis donnent une perspicacité historiquement sans précédent au monde inquiétant de la vivisection. Le but initial principal des journaux intimes de la campagne de désespoir est pour l'établissement d'une enquête juridique indépendante pour étudier l'évidence d'incrimination du méfait et de la connivence de gouvernement, et pour empêcher une telle cruauté d'être répétée.

Une nouvelle ère

La victoire historique est venue après une bataille laborieuse de cour élevée. Les journaux intimes du désespoir ont été à l'origine exposés par des campagnes Uncaged en septembre 2000, gagnant la couverture médiatique nationale. Dans une semaine cependant, Imutran avait gagné une injonction provisoire interdisant des journaux intimes de désespoir, et une lutte de « David et de Goliath » s'est ensuivie pendant que la compagnie essayait de garder l'information hors du public domain.

En automne 2002, les défendeurs alignaient une audition de cour, réclamant qu'Imutran et Novartis avaient échoué dans leur devoir pour révéler les documents principaux liés à la douleur d'animal et à leur rapport avec le gouvernement. On s'est attendu à ce que la pleine épreuve ait lieu au printemps 2003.

En avril 2003, un nouvel ordre de cour a ratifié un règlement à l'amiable : Imutran et Novartis s'étaient rendus dans leur tentative de supprimer les journaux intimes du désespoir.

Dan Lyon, auteur des journaux intimes du désespoir et d'un défendeur commun avec des campagnes Uncaged, commente :

« Nous avons uniformément argué du fait dans toutes les démarches que l'évidence claire de la douleur et de la conduite animales terrifiantes de gouvernement signifie qu'il y a un intérêt public accablant pour la publication de ces documents confidentiels. Ironiquement, le fait que nous avons été forcés de gagner une bataille légale pour éditer l'évidence confirme simplement les implications scandaleuses des documents.

« Maintenant, pour la première fois dans l'histoire, le public peut découvrir la balance vraie de la misère et de la détresse provoquées par vivisection, et la politique corrompue qui permet à de telles atrocités d'avoir lieu. Nous écrivons une nouvelle ère au cours de la discussion au sujet des expériences sur des animaux. »

Maintenant lu sur…


____________________________________________________________
2)


linda lachapelle a écrit :
> À DIFFUSER POUR EUX,CES ANIMAUX QUI SONT SEULS EN CE JOUR DE PÂQUES ET
> QUI VONT TOUS MOURIR SEULS.C'EST LA MOINDRE DES CHOSES QUE NOUS
> POUVONS FAIRE AUJOURD'HUI ALORS DIFFUSEZ ET ENVOYEZ LA LETTRE POUR NOS
> AMIS LES ANIMAUX QUI SONT VICTIMES DE CES TESTS TROP SOUVENT
> INUTILES.
Sujet : lettre pour HLS (expérimentation)
Merci d'envoyer avec vos coordonnés à :
 
 
 
 
 


To :
Huntingdon Life Sciences
PO Box 2360
Mettlers Road
East Millstone,  NJ 08875-2360

Woolley Road
Alconbury
Huntingdon
Cambridgeshire
UK

Barric Lane
Occold
Suffolk
IP23 7PX
UK*

Dear Madam, dear Sir,

Your company is one whose primary business is death and suffering.  500
animals are killed there every day. They are poisoned, they are cut and
burned, they have limbs broken and on top of that they have to endure
the cruelty of sadistic technicians who have been proven, in 6
undercover investigations, to abuse and torture the animals in their care.

70,000  are animals trapped inside of Huntingdon Life Sciences right
now.  Some are violently ill while others pace their cold steel cages
and dank concrete pens waiting to be poisoned or mutilated for
toothpaste or some new chemical or food additive.

Most cruelty-free companies use a combination of methods to ensure
safety, such as maintaining extensive databases of ingredient and
formula information and employing in vitro test and human clinical studies.

I respectfully ask you to join the long list of companies who made the
ethically responsible decision to  replace old-fashioned animal tests
with sophisticated non-animal modes.
I ask you to STOP those killings,  to STOP those torturings!!!

As long as your company tests on animals I won't buy any of your
products nor those of the companies which have ties with HLS.


Sincerely,
 



Non-violence leads to the highest ethics, which is the goal of all
evolution. Until we stop harming all other living beings, we are still
savages. -Thomas A. Edison
 
 Les animaux de labo passent seuls leur Pâques dans les cages de HLS.
Envoyez encore une lettre à  HLS .
 
 
 



Je rajoute qu'utile ou futile, la torture est à proscrire.Evitons de parler utilité avec ces gens-là, même si, en effet, il y a un gâchis  de vies considérable.
Leur utilité, qui arrive parfois,  n'est pas souhaitable à mes yeux car au contraire elle sert les barbares en les justifiant. Tant pis si on vit moins, si le prix de notre vie est celle des autres, si le prix est donc notre âme vendue au diable.
Et n'oublions pas que la recherche c'est bien d'autre chose aussi que la santé: armes, cosmétiques, à présent TOUS les produits chimiques depuis que nos "amis" ont osé soutenir le projet REACH (je ne digère tjrs pas cette trahison).
Mais je comprends aussi que ce que tu veux dire à tous c'est qu'aucun jour de joie aucune fête laïque ou religieuse n'est permise aux hommes car il y a des animaux qui, dans l'oubli et NOTRE silence, souffrent et meurent par notre faute.
 
 
Commenter cet article