Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

A vendre 1 million de voix. Des électeurs en quête de candidats. MESSAGE AUX CANDIDATS A L ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007.

13 Avril 2007, 17:11pm

Publié par Jo benchetrit

  A vendre au plus offrant 1 million  de voix.

Des électeurs en quête de candidats. MESSAGE AUX CANDIDATS A L ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007.
Peut-être 1 million  de personnes de la défense des droits des (autres) animaux ne voteront pas dimanche prochain pour cause de non-candidat.
Alors, même si ça fait un peu putes, disons le sans ambages,   nous sommes à vendre.
Notre prix? Le progrès moral de la France qui, enfin, ne sera plus le mouton noir de l'Union Européenne en matière de minimum de position pour ce qu'on appelle (quelle honte  quand on sait de quoi il s'agit!) le "bien-être" animal..
Sarkozy,(qui ne s'écrit Sarkosi ou Sarkosy ou Sarkozi que pour faire de l'audience) Royal, Bayrou, pour les  animaux, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
Celui qui se mouillera un  peu dans la défense des animaux recueillera nos voix. (Pas le diable ni son pote Le Pen.) Alors, allez -y.
Soyons honnêtes, nous avons Voynet mais on attend quelle s 'implique encore plus.
Il s'agit de morale , de justice et de démocratie.
Il s'agit de convertir le fascisme anti-animaux ambiant en cohabitation avec les autres espèces. Notre monde est dépendant de l'exploitation éhontée des bêtes.
C'est intolérable.
Et dégradant, dangereux car la destruction qui s'en suit est considérable comme on le constate..
Il s'agit d'ouvrir les yeux sur la réalité et de se rendre compte que ça ne peut pas continuer.
 
Commenter cet article
J
 Voynet dit que la chasse c'est comme la petanque!
Répondre
G
Ca devient de plus en plus difficile de voter...Même si Voynet n'en fait pas état, je pense que la défense des animaux s'inscrit naturellement dans un programme écologiste...Les élevages industriels justement, là où se passent les pires horreurs (j'ai pas eu le courage de regarder la vidéo dans l'en-tête jusqu'au bout), seront forcément interdits dans un programme écologique, cela me paraît une évidence...Je sais que pour toi, ce n'est pas assez, mais c'est quand même un début ! Être respecteux de l'environnement, c'est forcément être respectueux de tous les êtres vivants (végétaux compris !).
Répondre
J
J'ai entendu LE Pen à la radio avec un discours proanimaux parfait: contre les élevages concentrationnaires etc. La voix de BB. Nous v'là bien entre la gauche et droite humanistes qui ne voient rien et les FAF qui nous font de l'oeil. Surtout ne pas céder à cette drôle de sirène :-\
Répondre
V
Information<br /> A l'instant sur France 2, précédant le journal de 20h, campagne officielle.<br /> Mr Le Pen a consacré toute son intervention à dénoncer la souffrance animale: transports, élevages concentrationnaires, pièges etc, et a dit en conclusion qu'il était candidat à l'Elysée pour que nos amis aient un peu d'espoir.<br /> Démagogie? Peut-être, mais tous les candidats sont démagos, ne visant qu'à séduire le maximum d'électeurs. Or, ils ne parlent pas des animaux, pensant d'ailleurs probablement que cela leur ferait perdre des voix (quelle honte de se soucier des bêtes, alors que des humains blablabla...) Le Pen est donc bien le moins pire des 12.
Répondre
V
C'est amusant, mais j'étais certain que tu allais me répondre ça!<br /> Lorsque je parlais d'accord, j'évoquais uniquement le premier paragraphe (sur la nature de la barbarie=violence illégitime et sur le fait qu'un prédateur animal n'est pas barbare)<br /> Sur le reste je savais que tu serais choquée. <br /> Je pense que les désastres écologiques qui surviendront dans les prochaines décennies causeront la chute de la civilisation anthropocentriste. Il y aura aussi l'invasion des pays du nord par les peuplades du sud, ce sera la guerre de tous contre tous, et les principes du droit de l'hommisme voleront en éclats. Ainsi viendra la chance de créer une nouvelle civilisation fondée sur de nouveaux principes. Sinon ce sera la fin de l'homme, mais hélas aussi des espèces innocentes, du moins de beaucoup. Mais peut-être que dans 10000 ans la vie reprendra ses droits, débarrassée du cancer humain...<br />  <br />  
Répondre
J
Tu dis encore n'importe quoi,et là, je crois que si tu trouveras un accord avec moi, tu te trompes. De toutes les façons, considères tu les bébés jetés vivants dans le feu comme des barbares? Tu noies le poisson et te noies toi-même. Garde ta boussole morale.Tout acte barbare engage son auteur et en fait un barbare, quelle que soit sa victime. Toute victime est alors innocente de l'acte de son agresseur. Ce n'est pas parce qu'un acte barbare se fait contre une espèce qui   génère la barbarie qu'elle est plus légitime!
Répondre
V
La barbarie est le propre de l\\\'homme, on peut la définir comme une violence illégitime. Le lion qui tue une antilope n\\\'est pas barbare, sa prédation s\\\'inscrit dans les équilibres de la Nature, sa violence est donc légitime. Je pense que nous sommes d\\\'accord?<br /> Allons plus loin: puisque l\\\'espèce humaine est barbare, la barbarie antihumaine ne peut être mise sur le même plan que la barbarie envers des êtres vivant en symbiose avec la Nature. Et que penser de ces déportés s\\\'indignant d\\\'être traités "comme du bétail"? Ils trouvent donc normal de maltraiter les animaux, prouvant ainsi qu\\\'eux-mêmes sont des barbares, et ne valent pas mieux que leurs bourreaux.<br /> Si l\\\'on traitait les vivisecteurs comme ils traitent leurs propres victimes, serions-nous des barbares? Si l\\\'on fracassait le crâne des tueurs comme ils le font aux phoques serions nous des barbares? Non, cette violence serait légitime. La violence fait partie de la nature humaine, on ne l\\\'éradiquera pas, mais il convient de lui donner de nouvelles cibles. Etre barbare avec les barbares, ce n\\\'est pas de la barbarie.
Répondre
J
mais l'ami des nazis me dégoûte profondément. Vraiment, on se demande ce que des gens qui disent être contre la barbarie peuvent trouver à un type qui est pour la barbarie antihumains. On combat TOUTES les barbaries et Le Pen n'est ni végé ni amis des animaux au sens de defense des droits. Il a dans ses rangs des agités cranes rasés qui maltraitent leurs enfants et leurs bêtes., ton père  "tranquille" dont l'unique préoccupation est la defense de la '"race" aryenne..
Répondre
V
Aucun candidat n'est végétarien. Aucun ne parle d'interdire la chasse, tous au contraire cèdent devant ce lobby criminel (il serait temps que les personnes respectueuses de la Vie et de la Nature forment, elles aussi, un lobby)<br /> Aucun dans son programme ne parle des animaux, sauf Le Pen dont la condition animale est  d'ailleurs inscrite dans les statuts du FN.  C'est néanmoins très insuffisant, mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois.<br /> On ne peut pas dire que Le Pen soit fou, Sarkozy par contre est un agité, et visiblement déséquilibré. Entre un vieux père pantouflard politiquement incorrect et un détraqué qui veut éradiquer les chiens de races "dangereuses" (sic) est ami de Simon Casas et est prêt à vendre la Nature aux promoteurs, car son dieu est l'argent, facile de voir lequel est le plus dangereux.
Répondre
G
Le Pen est surtout un gros malin...A mon avis, il en a rien à cirer des animaux et ça se voit à sa figure qu'il est pas végétarien !!! <br /> Et hier, j'ai entendu Voynet dire qu'elle n'était pas contre la chasse ! Déjà voter pour des gens qui sont moins pires pour les humains, c'est tout ce qu'on peut faire et surtout voter contre lepen et sarkozy, ces deux fous paranoïaques qui nous emmènerons dans l'enfer d'une dictature, c'est certain. Si sarkozi passe, on en a pour 30 ans ! Et je n'exagère pas. C'est un dictateur en puissance.
Répondre
V
D'abord Le Pen n'est pas mon ami, ensuite si tu crois sincèrement que tu ne pourras plus écrire s'il passe, tu me déçois beaucoup.<br /> Comment peux-tu te laisser ainsi endoctriner par la pensée unique?<br /> Caricaturer ses ennemis, c'est perdre sa crédibilité.<br /> Et je t'informe que je m'abstiendrai de voter le 22 avril.<br /> Car Le Pen, comme les autres, est allé s'incliner devant le lobby des chasseurs. Quand Le Pen s'oppose à la pensée unique, je le défends. Quand il s'incline devant cette pensée unique, je le combats.<br /> Il veut les voix des chasseurs, il n'aura pas la mienne. Ce qui ne m'empêche pas de dire que ses adversaires sont encore pires que lui.<br />  <br />  
Répondre
J
Imagine si ton ami Le Pen passe, tu ne pourras plus me lire...Je te manquerais, non?
Répondre
V
Mais les potes du diable sont déjà au pouvoir! On voit bien où en est le monde aujourd\\\'hui. On voit bien ce qui se passe en France avec ceux qui nous gouvernent. Une timide loi européenne pour agrandir les cages des animaux en batteries, et notre gouvernement s\\\'y oppose!   Toute tentative d\\\'avancée pour réduire le martyre animal est systèmatiquement contrée par les tristes sires qui dirigent le pays.<br /> Ne soyons pas naïfs, les pires ne sont pas ceux qui sont dénigrés par les suppôts du politiquement correct. Il serait temps de rompre avec la pensée unique et son écoeurante morale qui place l\\\'homme sur un piedestal.  <br /> Qui était à la manifestation du 24 mars pour les animaux? Une députée FN et la femme d\\\'un candidat, que le terrorisme intellectuel fait passer pour diabolique. Il n\\\'a pas que des qualités, loin de là, mais le problème est que les autres sont encore pires.
Répondre