Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

A quand enfin un permis de detenir un animal de compagnie? parce que les abandons, les non stérilisations, ras le bol.

4 Août 2010, 05:58am

Publié par Jo Benchetrit

Cet été est horrible pour les animaux : il semble qu'il y ait de plus en plus

d' abandons, de moins en moins d'adoptants et, en prime des euthanasies à tour de bras.Un laisser-aller complet ici comme dans tous les domaines de l'animalité, fait que n'importe quel abruti peut acheter un animal...et parfois en adopter si les protecteurs ne sont pas assez prudents.

Pourtant, avoir un animal c'est tout un art qui demande des compétences, de la sensibilité de l'intelligence. Et nombre d'entre nous en sont démunis.

 

 

 

Aux abandonneurs et quelques autres.

Si tout le monde se comportait comme vous, ce serait dur pour tous.

La vie sur Terre serait vite invivable, les océans seraient sans poisson en 2050, des milliers d'espèces disparaîtraient, le monde serait couvert de camps de concentration pour animaux, qu'on appellerait élevages industriels; il y aurait des animaux sauvages incarcérés dans des cages et dressés pour faire les guignols devant des ignares hilares, et, tenez vous bien, l'on verrait des abrutis applaudir dans des spectacles horribles de cruauté qu'on nommerait corridas, d'autres imbéciles ou les mêmes, faire des lâchers de taureaux terrorisés et maltraités.

Il y aurait le supplice des taureaux de la Vega, il y aurait la course de Sienne. On gaverait les oies et canards, on rendrait malade,on découperait vivant, des innocents au nom de la science. On massacrerait des pigeons, ragondins, écureuils etc au nom de l'Écologie ou du simple nettoyage hygiéniste !!! l'hygienisme cruel phobogène et paranoïaque...quelle tare ce serait...
Si tout le monde était comme vous...il y aurait 55 milliards d'animaux tués par an dans le monde pour nourrir 7 milliards de psychopathes. et leurs poubelles car 25% de la bouffe serait jetée.
La mer serait couverte de pétrole où s'englueraient pour une mort atroce des millions d'animaux,
On capturerait des requins pour leur prendre leurs ailerons, 1/10000° de leur corps, et on les rejetterait vivants pour qu'ils mettent des heures à mourir asphyxiés!
D' horribles entomologistes amateurs ou pro épingleraient des insectes, histoire de faire des collections...d'autres écraseraient sans raison mouches, fourmis etc.
Les gens feraient reproduire à gogo des animaux dits de compagnie quon lasserait seuls la majorité du temps...et on les jetterait aux vacances, saturant les refuges qui euthanasieraient à tour de bras, les cages n'etant pas extensibles et les abrutis au lieu de les adopter, achetant ou élevant des bêtes pour cet usage, ne tenant aucun compte de la saturation des refuges. il y aurait juste en France 500.000 chiens et chats tués par eutha de confort....Je ne sais pas, il y a tant de mal à faire si on se donne un peu de mal !
Si tout le monde était comme vous...un cauchemar...
Mais que dites vous? on en est DÉJÀ là?

La majorité des humains vous méprise. Et pourtant, ils ne savent pas que vous êtes simplement la grimace répugnante de leur caricature.

Je vous copie colle cet article du Parisien:

 

Tous les articles

Edition Abonnés - Vivre mieux

ABANDONS
Le terrible été des animaux de compagnie
 
 
| Réagir
Marie-Pierre Villaverde | 04.08.2010, 07h00

L’été est souvent synonyme de vacances et de soleil… Mais aussi d’abandon d’animaux. C’est à cette période de l’année que le plus grand nombre de maîtres indélicats décident de laisser à quai leur bête de compagnie et de partir en congés sans s’embarrasser de laisse ou de litière.

Ce mois de juillet ne déroge pas à cette triste fatalité estivale : les refuges saturent, et la situation ne s’améliore pas. La SPA (Société protectrice des animaux) constate cette tendance inquiétante depuis 2003 : « C’est cette année-là que les chiffres ont commencé à exploser, se désole un porte-parole de l’association. Et chaque année est pire que la suivante! » Il y a sept ans, 3522 animaux avaient été recueillis par la SPA au de l’année, contre près de 5000 en 2009. Un phénomène que les défenseurs des animaux attribuent notamment au boom des animaleries et, plus récemment, à la .

Une situation dramatique

Au refuge de Compiègne, dans l’Oise, l’été 2010 s’annonce très mal : « Nous avons récupéré 39 chiens juste pour le mois de juillet, alors que l’an dernier, ils étaient 22 », regrette Murielle Durieu, directrice du centre. Dans ce refuge, les abandons sont en augmentation constante, et les adoptions baissent. La situation n’est pas plus rose dans le sud-est de la . A Flayosc, dans le Var, le centre de la SPA dépasse de 25% sa capacité d’accueil de 50 places, notamment à cause des inondations en juin qui ont abîmé de nombreuses habitations dans la région et placé les propriétaires en détresse financière. « Du coup, les chiens sont laissés, par manque d’argent pour s’en occuper », explique André Léger, l’intendant du refuge local. Mais pour ce passionné d’animaux, pas question de baisser les bras, des solutions sont mises en place pour éviter les abandons en série. « Nous avons créé un système de fourrière sociale, qui permet de faire garder des animaux dans des cas exceptionnels comme l’hospitalisation d’une personne isolée, et ce contre une petite rémunération. » Autre solution proposée, être famille d’accueil. Ceux qui craquent devant la truffe d’un chien ou d’un chat peuvent prendre un animal pour quinze jours, le temps de voir si le courant passe. Ces mesures ne sont évidemment pas miraculeuses : « Avant-hier, en une seule journée, nous avons récupéré 7 chiens », soupire André Léger. Même son de cloche à la Fondation Brigitte Bardot, qui a lancé une grande campagne d’affichage anti-abandons. Elle se désole d’accueillir des animaux toute l’année sans interruption. « Même des chèvres, des vaches ou des chevaux », précise-t-elle.
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Et ta liste n'est pas exhaustive...Les grenouilles, les escargots et même les serpents qui sont torturés pour leur venin qui est censé être anti-rides...(crême vendue en pharmacie)...mais si elle<br /> l'était, ton article serait bien plus long !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre