Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Combien sauvez vous d'animaux par an? Veganisme, vegetarisme.

27 Octobre 2013, 16:25pm

Publié par Jo Benchetrit

 cochon-battu.jpg

Scène de sadisme dans un élevage.

 

Freud disait que la psychanalyse, l’éducation  et le fait de gouverner les hommes étaient des métiers impossibles.

 Ces 3 métiers visent la castration symbolique des hommes, du moins bien sûr en principe. On sait qu'il faut pour cela que l'agent (psy, gouvernant, éducateur) soit lui-même castré et qu'ainsi il ne vise ni jouissance, ni abus de pouvoir.

Sinon, on obtient pile-poil le contraire.

C'est ce qui se passe le plus souvent, hélas, dans les 2 derniers cas.

 

Ça veut dire ça: on ne peut pas rendre à coup sûr l’homme imperméable aux sirènes du mal.

Néanmoins, il le faut essayer de le faire, sans relâche.

Avec patience, il faut lutter contre le narcissisme, le pire ennemi des hommes qui,de se croire être le must, devient le pire en se donnant des droits qu’il retire aux autres.

Trop d’abus de pouvoir envers les faibles au nom de la supériorité humaine et le fait que dieu est décrit comme celui qui a créé  l'homme à son image, n’arrange rien.

  Les religions juive  et chrétiennes à sa suite ont pourtant essayé de faire en sorte que les hommes en finissent avec leur dangerosité...Si elles avaient pu améliorer les gens, ce serait déjà fait.  Comme le dit une histoire racontée en Israel:

Un homme philosophe avec un ami. Le 1° est catholique, le 2° est juif.
Ils en viennent à parle de religion.
Le 1°: pas de quoi être fier de l'amour prôné par le christianisme. Ma religion a participé à des génocides dont le dernier, avec le nazisme.

Le2°: nous aussi, on a fait un génocide.

le1°: Ho! Lequel?
L'autre: ben celui des nazis.   Nous , on était les victimes. 
 

 Les religions sont de bons objets d'étude. Mais n’en attendons rien de bon. Je peux me tromper, mais je suis pessimiste sur les hommes car ils ne sont sur terre en majorité que pour profiter de la vie, au détriment des autres. 

Seule la castration symbolique des pulsions partielles permet ce miracle de guérir de nos maux...et ce faisant de rendre un pervers polymorphe à la civilisation, en tant qu'idéal de paix entre les hommes et ceux qui sont à leur merci, les autres animaux. Idéal non acquis, n'est-ce pas? 

C'est la castration qui doit induire chez chacun l stop-barbarie que les religions essaient si souvent en vain d'inculquer. Cela s'explique sans doute par le A , grand Autre non barré, c'est à dire non castré, car Dieu, même impuissant devant nos tares ne sait pas s'éloigner assez de la perfection  de son autosuffisance.

 Tiens, ça ressemble aux hommes, ce portrait, non?

car, au fond l'homme croit trop en lui. Il est trop bête pour s'avouer être une bête.

Et du coup, il est bestial.
 

 La seule chose à faire c’est de changer soi-même sans espérer de récompense autre que de savoir qu’ainsi, on sauve des animaux et des animaux dits humains. 

En même temps, je me demande combien d’animaux sauve un vgtarien/an sans se fatiguer?

j’ai lu qq. part que c’était en moyenne  53.

Depuis que je vous parle, près de 20 millions d’animaux ont été tués dans le monde pour la bouffe!

Un vegan épargne environ 60 animaux par an.

Si vous hésitez à devenir vegan, passer 5mn là en lisant ceci et en regardant défiler de manière hallucinatoire les compteurs qui s’y trouvent. Derrière le défilement, les torrents de sang, la peur, la souffrance: 

 
Commenter cet article
B
<br /> pour les zanimaux un "j'aime" ça oui ça sera à chaqu'une de mes visite<br /> <br /> <br /> pas de souci Jo<br />
Répondre
J
<br /> oui, j'avoue avoir parfois lu trop vite et zappé un truc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> là, bravo, exemple à suivre.N'hesite pas à mettre un j'aime quand tu passes sur un article.cest pour les zanimots, pas pour mon narcisisme. Plus y a de jaime, plus cest bien placé ds Google,<br /> enfin je crois.<br /> <br /> <br /> Un peu comme ta citation notre ami Y s'est fait tatoué une ohrase du talmud:"il faut reparer le monde."<br /> <br /> <br /> T'es un amour de passer et de laisser des commentaires. ça aide aussi..<br />
Répondre
B
<br /> pour savoir combien d'animaux on sauve on doit connaitre notre conso de viande's et tout ajout sur des années...<br /> <br /> <br /> avant c'est à dire pas mal d'années je ne mangeais deja pas beaucoup de viande's<br /> <br /> <br /> les ajout plus,lait,oeufs et bien sur fromage...<br /> <br /> <br /> mais ça c'était avant.<br /> <br /> <br /> pour donner une idée  tout animal confondu je sauve des centaines d'entres eux<br /> <br /> <br /> y compris crustacés,et ajouts ...de plus car il n'y a pas que l'alimentation,il y a aussi le vestimentaire et oui,pas de cuir,plume et autre duvet<br /> <br /> <br /> et aussi cosmétique,produits ménager,sans oublier les objets qui sont causes de leurs disparition etc<br /> <br /> <br /> donc OUI je contribue à sauver le plus possible d'animaux car c'est devenu une seconde nature de lire les étiquettes et connaitre la provenance ...<br /> <br /> <br /> si j'ai un doute et c'est souvent,je ne prend pas,quand bien même j'étais séduite par le produit.<br /> <br /> <br /> si Ma vie est précieuse,la leur l'est encore plus car ils n'ont que NOUS pour les protéger et les libérer ,c'est notre mission<br /> <br /> <br /> voici une trés belle citation d'une personne fantastique<br /> <br /> <br /> "Pour être heureux sur terre,<br /> <br /> <br /> il suffit de ce donner une mission...<br /> <br /> <br /> LA SAUVER !"<br /> <br /> <br /> Chanee *<br />
Répondre