Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Manif à Lyon contre Green Hill : danger de réouverture de l'élevage destiné aux tortures de l'experimention animale.

24 Septembre 2012, 13:12pm

Publié par Jo Benchetrit

 http://actuanimaux.com/wp-content/uploads/2012/09/578affiche_green_hill2.jpg?c13ed3

 

Marshall, nous voilà! Ou bien plutôt "Maréchal nous voilà".Tout le monde a en tête la chansonnette que les collabos poussaient  pour flatter le vieux Pétain, facho dément sans scrupules qui représenta  la france de la façon la plus indigne possible en l'offrant avec ses valeurs à l'occupant allemand :les troupes de l'autre pervers nazi.

Le rapport  entre tout ça? le fascisme.Car il faut bien dire que l'homme est un facho avec les animaux; Donc, je profite de cette quasi homonymie pour rappeler que le nazi est en chacun de nous. Mais que toute la morale consite à ne pas le laisser gagner.

Une manif se tiendra avec vous à Lyon le samedi 6 octobre 2012.

 

Copié-collé de: 

 http://actuanimaux.com/blog/green-hill-manifestation-a-lyon-le-6-octobre/

 


En avril dernier une manifestation d’envergure avait eu lieu en Italie devant l’élevage de chiens destinés aux laboratoires ; nous avions relayé l’évènement sur Actuanimaux. La fermeture définitive de ce centre sera confirmée ou infirmée par une décision de justice.
En attendant, une action de soutien a été organisée pour le Samedi 6 octobre à 14 H 30 devant le siège de la société Marshall, le propriétaire de cet élevage, situé dans le 2ème arrondissement de Lyon.

Cette action est organisée par l’association Respect Animal. Michèle Scharapan, qui assure la liaison avec le collectif d’associations italiennes, a bien voulu répondre à nos questions :

Actuanimaux : Pourquoi cette manifestation de soutien aux italiens ?

Michèle Scharapan : Contrairement aux rumeurs qui circulent, l’élevage de Green Hill n’est pas fermé. Après plus de deux années d’actions, l’élevage a été mis sous séquestre en attendant une décision de justice. A signaler qu’à cette occasion 100 cadavres de chiens ont été découverts dans un congélateur, tandis que 400 étaient détenus dans l’élevage sans identification.

Les 2500 chiens ont été libérés, et ne risquent pas de retourner dans cet élevage, car ils ne sont plus “stériles”, mais selon la décision de justice, ce camp peut ouvrir à nouveau et reprendre son activité de commerce d’animaux destinés à la vivisection.
Aussi les activistes italiens ont décidé de maintenir la pression, afin d’exiger la fermeture définitive de cet élevage, et pour les soutenir, l’Association lyonnaise Respect Animal et moi même, avons décidé d’organiser à Lyon cette manifestation du 6 octobre.
Il est très important de participer à cette manifestation de soutien, afin de faire savoir aux responsables de cet élevage qu’un mouvement International se met en marche contre ceux qui “fournissent ” les vivisecteurs, bien décidé à ne pas lâcher jusqu’à la fermeture définitive de ce sinistre camp…

AA : Pourquoi à Lyon ?

M.S. : Green Hill, appartient à la Société Marshal Europe, dont le bureau est situé à Lyon, et dont la Directrice Ghislaine Rondot est aussi la gérante de Green Hill. Nous voulons symboliquement nous rassembler devant cette société, responsable de l’horreur de cet élevage, avant de commencer notre marche.
D’ailleurs Lyon et sa région fourmillent de laboratoires dans lesquels se pratiquent la vivisection, dont le “fameux” P4 hautement confiné en plein centre de lyon et duquel dixit une laborantine, “personne”ne sort vivant !!

AA : Qui est Marshall ?

M.S. : Marshall Farms est tristement célèbre dans le monde entier comme la plus importante société au monde spécialisée dans l’élevage de chiens pour les laboratoires, de minis cochons et furets.
Les chiens élevés par Marshall sont expédiés par avion dans le monde entier, mais avec Green Hill, comme siège européen et la création d’un énorme élevage en Chine, Marshall Farms est en train de mettre sur pied un plan d’expansion et entend bien monopoliser le marché.
Cette société a pour clients les pires laboratoires de vivisection.

Pour Marshall Farms, les animaux sont uniquement des produits, des objets à vendre.

AA : Quelles sont les chances de voir cet élevage fermer définitivement ?

M.S. : Nous ne savons pas… d’où l’importance d’être nombreux le 6 octobre. La fermeture de ce camp serait un énorme pas en avant contre la vivisection, même si l’abolition de celle-ci ne pourra voir le jour que grâce à une force citoyenne. Dans les labos il y a aussi des chats, cochons, rats, souris, lémuriens, lapins, primates, chevaux, poissons, etc.. et la souffrance infligée à ces animaux dépasse tout ce que l’on peut imaginer.

Victor Hugo a dit : “La vivisection est un crime”… Je n’ai qu’une chose à demander : mobilisez vous contre ce crime !

http://actuanimaux.com/blog/green-hill-manifestation-a-lyon-le-6-octobre/


Cette manifestation est  très importante, car Green Hill risque de reprendre ses activités, et la société marshall est le pire pourvoyeur  d' animaux dans les labos.
Commenter cet article