Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Mon passage sur FR3, sauvetage de homards à Lorient.

4 Juillet 2011, 05:14am

Publié par Jo Benchetrit

http://toutlemondedevraitenparler.files.wordpress.com/2009/05/car-quebec-vient-en-aide-aux-pecheurs-de-homards.jpg?w=500&h=406

 

Un dessin canadien idiot mais qui dit bien la verité: les homards et les autres crustacées souffrent de maniere atroce pour mourir. Ce soir sur France 3à 23h 05 française, un reportage sur un sauvetage de homards, avec moi. 

Les idiots  impitoyables peuvent rire mais...Il y a plus de gloire à tirer d'avoir sauvé une vie qu'à la prendre.

c'est le 2° ou 3° reportage.

 " Qui sauve une vie sauve le monde ", devise extraite du talmud
"Qui ne respecte pas la vie, ne la mérite pas. " Leonardo Da Vinci
Merci de regarder et de laisser un  commentaire sur les sites de 
journaux télé afin d'inciter à regarder, merci. Même si ce n'est pas comme ça que j'aurais monté le truc.

Ça passe enfin! Or, ça date de 2009, voici d'autres de mes articles sur la question:

Sauvetage: remise en liberté de 2 homards.Ça passera sur FR3 national.

 

Le système nerveux sophistiqué du homard le rend très sensible.

 

Recette du Homard à la nage.

Helas, il faut se taper d'abord des reportages pas agréables car on est que le 2° 
ou 3° reportage.
Pas pour moi ou Martine-Belem qui fut super, elle, mais pour les 
homards qu'on n'a pas tués et par prévention.
 http://www.ocearium-croisic.fr/media/photo%20fiches%20especes/homard-bleu-aquarium-croisic.jpg

Commenter cet article