Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Montherlant: auto-critique de sa passion pour la monstruosité tauromachique. + Bon anniversaire, FADJEN

6 Février 2013, 20:44pm

Publié par Jo Benchetrit


 

 

ATTACHEZ VOS CEINTURES! Si vous trouvez que je suis dure avec les ficionados, comme Xavier Klein à qui je m'adressais là, visionnez ce film  de Thierry Hély:


 Et si vous le pouvez encore après tant d'atrocités, Alinea 3 de Jerome Lescure. Après ça, en effet, reconnaissez que  mes mots  sont  retenus :

http://www.dailymotion.com/video/x44qkb_alinea-3-anti-corrida-partie-1_news#.URKyjo7vdWM


http://www.dailymotion.com/video/x44qss_alinea-3-anti-corrida-partie-2_news#.URKysI7vdWM

 


Un alcoolo, un drogué se fait du mal en même temps qu'il assouvit sa passion. Il est bien plus respectable. Mais vous, c'est, comme dans le dessin de Thierry Hély  joint plus haut, tout bénef.
Lorsqu'il n'y a que de l'horreur imposée à des êtres contraints, dans une passion morbide, on arrête, ou on se flingue. 
Etre cause de souffrances sur d'autres ne devrait pas être tolérable, même par soi.
Si on a la moindre dignité, la moindre lucidité, c'est ce qu'on doit faire. 
Un slogan possible:
"Plutôt mourir que nuire pour jouir."
Une suggestion: "Plutôt mûrir!"
Certains pédophiles se livrent, demandent  à être soignés. Certains assassins attendent impatiemment que la loi vienne faire tampon entre eux et leurs victimes potentielles. Ils sont nuisibles, mais le savent.
Certains saints  ont su dire non à une vie qu'il jugeaient condamnable à un moment et ont changé.
il y a même des toreros repentis. J'ai connu un copain psy qui voulait d'ailleurs me draguer, ce qui aurait pu se faire vu qu'il n'était pas mal, mais j'ai un test:  si mon dragueur aime  les corridas, ouste!
Or il allait voir des corridas. Je l'ai donc envoyé sur les roses et revu par hasard 20 ans après...il m'a alors dit combien j'avais eu raison de le mettre devant ce réel et que "plus jamais il n'a été voir ce spectacle sadique"(je le cite) et qu'il avait été influencé par pur suivisme,   pour faire comme les surréalistes et d'autres salopards en vue. 
Mais vous, et là j'englobe des gens comme Viard et tous les piliers de ces dégueulasseries, de ces agapes diaboliques, de ces messes noires pour allumés morbides, que savez-vous de vous?
Pas plus que vous ne savez sur l'autre, c'est à dire nada.
 
 
Comment se peut-il que vous ne voyiez rien? Pour moi, une telle insensibilité reste la plus grande énigme qui soit. Est-ce qu'il faut parler d'isolation?   Ou êtes vous réellement d'infects sadiques?  
Le fond de ma pensée?
Vous avez touché le fond de l'impensé.
Ce qui fait votre plaisir est innommable. et vous ne vous en rendez même pas compte. 
Votre façon de nous regarder de haut est aussi ridicule que les abrutis bouchers maniérés qui font les beaux, érotisant vos sens émoussés par trop de transgressions, à la manière des gogos girls, mais, eux, en massacrant des innocents. 
Sordide obscénité...Inexcusable cruauté.
Faut dire que Xavier Klein, afioc, homme plein de haine si on le conteste...a mal réagi (en le traitant de con)à un mot de Thierry Hely, figure remarquable de la FLAC, qui lui avait envoyé ceci:



"Peu de gens le savaient ! Le grand auteur et Académicien Henry de Montherlant, dans son livre "Le chaos et la nuit", à travers son principal personnage, brosse un tableau extrêmement féroce sur la passion qui fut la sienneCelle-ci avait pour nom la corrida... Voir lien ci-dessous.

http://www.flac-anticorrida.org/henry-de-montherlant-ce-que-lon-vous-cache/

Dans la mesure où les taurins mettent volontiers en exergue les grandes figures littéraires passionnées de corrida, Henry de Montherlant en fait partie, vous imaginez bien que ces même taurins se gardent soigneusement de révéler ces déclarations iconoclastes.  Nous nous en chargeons !
 C'est magnifique !  Dans cet interview, Henry de Montherlant dit lui même, je le cite:"Selon moi, l'homme a beaucoup plus de haine pour le taureau que l'inverse". Alors que vous passez votre temps à dire que les vrais aficionados aiment d'un amour sincère le taureau. Exemple: quand l'intervieweur lui dit: "Les gens diront que Henry de Montherlant fait dire à Célestino ce qu'il pense". Il ne dément pas! "
TH.
suite du mail de TH, à laquelle j'ajoute une video prise sur son site, de Bon anniversaire, tendre Fadjen! 3 ans déjà, 3 ans d'amour, 3 ans pour laver notre humanité de la boue putride des afiocs, les aficionados des corridas.:


"3 ans !  Fadjen a 3 ans aujourd'hui 5 février 2013 ! 
 L'âge, selon les taurins, où un taureau espagnol peut "combattre" et mourir dans une corrida formelle. 

Ce qui veut dire que si Christophe Thomas ne l'avait pas acheté et élevé, Fadjen serait destiné, à partir d'aujourd'hui, à être massacré dans les arènes devant un public en transe.  Merci Christophe !

Grâce aux liens de France 3 ci-dessous, vous constaterez la douceur de Fadjen

http://www.youtube.com/watch?v=vR0A-ftteSU


http://www.youtube.com/watch?v=IF3HWnw2Qw4

Contrairement à ce qu'affirment les taurins, nous sommes loin, convenez-en, du fauve programmé dès son plus jeune âge à charger et à tuer... Encore un mensonge de plus !Mais nous en avons l'habitude...

Amitiés et à très bientôt dans la lutte !

Thierry Hély
Pour la FLAC
www.flac-anticorrida.org

>> retrouvez la FLAC sur Facebook
 
  



Pensez à nous soutenir en adhérant à la FLAC.

http://www.flac-anticorrida.org/agir/adherer/ 

06 23 94 84 83

Commenter cet article