Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Corridas en Catalogne: Brigitte Bardot demande à Jean-François Copé que le Parlement ouvre le débat.

1 Août 2010, 14:48pm

Publié par Jo Benchetrit

Y a pas  à dire, cette BB, elle est indispensable!




Objet : Suite à l'interdiction des corridas en Catalogne, Brigitte Bardot demande à Jean-François Copé que le Parlement ouvre le débat.]
30 juillet 2010

Suite à l'interdiction des corridas en Catalogne, Brigitte Bardot demande à Jean-François Copé d inscrire, à l ordre du jour, la proposition de loi « Marland-Gaillard » enregistrée le 13 juillet dernier à l Assemblée nationale, déjà cosigné par 58 députés, et visant à punir les sévices graves envers les animaux sans exception pour les courses de taureaux (corridas) et combats de coqs.

« Monsieur le Député,

Vous n êtes pas sans savoir que le Parlement de Catalogne vient, dans un souci de démocratie, de répondre à l attente des Catalans majoritairement hostiles aux corridas.

Si les Français sont, eux-aussi, majoritairement opposés aux combats d animaux et autres jeux cruels, ils ne bénéficient pourtant pas de la même écoute au sein de leur parlement.

C est pourquoi je tiens à m associer à la démarche de Muriel Marland-Militello, courageuse députée de votre groupe, qui vous a publiquement interpellé afin d inscrire à l ordre du jour la proposition de loi « Marland-Gaillard », enregistrée le 13 juillet dernier à la Présidence de l Assemblée nationale.

Ce texte, déjà cosigné par 58 députés, vise à punir les sévices graves envers les animaux sans exception pour les courses de taureaux (corridas) et combats de coqs.

Monsieur le Député, la France ne peut se priver d un débat parlementaire sur ce sujet et nous sommes très nombreux aujourd hui à compter sur vous afin que cette proposition de loi soit, enfin, débattue à l Assemblée.

Etre humain, c est faire preuve de compassion, manifester de la sensibilité. Or, il n y a aucune humanité dans ces jeux du cirque où des pervers prennent plaisir à voir souffrir un animal torturé à mort.

La corrida n est pas une tradition en France, j invite les incultes qui prétendent que cette boucherie fait partie de notre « culture » à lire ces citations de deux hommes qui, eux, font partie intégrante de la culture française :

« Torturer un taureau pour le plaisir, pour l amusement, c est beaucoup plus que torturer un animal, c est torturer une conscience» - Victor Hugo

« La corrida n est ni un art, ni une culture, mais la torture d une victime désignée avec, autour, des badauds qui regardent» - Emile Zola

Monsieur le Député, je compte infiniment sur votre soutien et vous assure de toute ma considération."

Brigitte Bardot
Présidente

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Et tu verras comme elle sera encensée plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Faudrait faire pareil pour la chasse, la majorité des français sont aussi contre...En attendant, c'est vrai qu'elle est bien BB...dommage que les medias passent leur temps à la ridiculiser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre