Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les élections regionales, DAECH, le FN et la burka.

9 Décembre 2015, 07:43am

Publié par Jo Benchetrit

A solution, du

A solution, du

Je n'avais pas pu voter la dernière fois...une sorte de déprime -découragement envers les politiques m'en a empêchée. 65% des parisiens ont dû ressentir la même chose.
Hier, j'ai croisé une personne en burka. Je dis une personne car sait-on si c'est un homme ou une femme qui se cache là dedans?

Je me suis dit ceci:

Est-ce que ça fait partie de la stratégie de DAECH d’exciter les quidams pour qu'ils se mettent à mépriser et haïr les musulmans et qu'ils votent FN ?
N'oublions pas qu'ils recrutent chez ceux qui, d’être haïs, haïssent!

 

Je trouve que les burkas et voiles sont de plus en plus frequents; On se croirait en Afghanistan.

Les talibans ont-ils débarqué en France, défigurant notre pays, fragilisant les musulman-es et nous avec?

Des mecs se déguisent-ils ainsi, ou déguisent-ils leurs femmes dans ce but, afin de nous angoisser?

Une fois de plus, il faut garder son calme. Ne pas marcher dans leurs provocations. Bien sûr, j'apprécierais que ces burkas soient non seulement interdites, elles le sont, mais que des policiers fassent respecter la loi, même si je reconnais qu'il y a des risques. Mais si on a peur, on évite de faire flic.

Si la laïcité mise à l'honneur dans les ecoles aujourd'hui, devrait en théorie permettre de porter les vêtements d'une religion, est-ce que porter les insignes de l’infériorité de la femme dans un pays non sexiste , devrait être permis?

Le vote FN immoral comme le dit Mélanchon, ou pas immoral, avec Sarko?
En tous cas, le vote FN est se tirer une balle dans le pied en entrant dans le jeu de Daech qui veut du monde pour tuer partout.
Ils ont du stock potentiel. A nous de ne pas leur fournir leur chair à canon pour grossir les dizaines de milliers de paumés qui acceptent tout, y compris le suicide, pour se venger de ceux dont ils ne savent rien sinon que ce sont des mécréants à leurs yeux.

Conclusion, on vote plus pour tel candidat, on vote contre les attentats, donc contre le FN ( N'oublions pas que Pétain en aurait été)...Drôle de monde!

Une démocratie qui accepte dans son sein des anti-démocrates en arrive fatalement à ça.

Je comprends par ailleurs la tentation FN. Par réaction primaire, on peut avoir envie de voter pour ceux qui se  présentent dans le camp apparemment sécurisant du Y a qu'à, faut que. Mais en réaction secondaire, c’est-à-dire réfléchie, par contre, c’est aussi suicidaire que la collaboration le fut en son temps,car ça revient à ça, si on tombe dans le jeu de l'EI.

 

Commenter cet article