Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Moi, électrice indécise. Depuis Mitterrand l'imposteur aux présidentielles 2017, qu'est-ce qui a changé?

14 Avril 2017, 07:00am

Publié par Jo Benchetrit

 Photo rare: Les MItterrand avaient reçu les Bousquet.

Photo rare: Les MItterrand avaient reçu les Bousquet.

Election après élection, j'ai remarqué que ce symptôme ne fait que se preciser.: Il n'y a aucun doute, on doute.

Est-ce que cela tient à la qualité des candidats ou à autre chose?

En fin de Hollandie, toute la France est perplexe devant son choix. Les sondages montrent une pomme partagée en 4 avec des part quasiment egales. Des sondés à l'opinion + ou -labile  qui  sont à peu près décidés pour chacun des favoris: Le Pen, Melechon, Fillon et Macron.

Le dernier sondage donne ceci: Emmanuel Macron (24%), Marine Le Pen (22%), François Fillon (20%) et Jean-Luc Mélenchon (19%). Ils  peuvent tous potentiellement se qualifier pour le second tour du scrutin. Si Marine Le Pen semble perdre du terrain face à Emmanuel Macron dans ce sondage, comme dans celui d'Elabe quelques heures plus tôt, l'écart se resserre globalement dans le quatuor de tête. Derrière, Benoît Hamon semble très loin, avec 8% des intentions de vote, devant Nicolas Dupnt-Aignan (4%), Philippe Poutou (1%), Jean Lassalle (1%), François Asselineau (1%), Nathalie Arthaud (0,5%) et Jacques Cheminade (0,5%).

 Chacun porte en lui l'ensemble de l'humanité, donc je vais  parler de mon experience d'electrice. Je suis passée de l'electrice convaincue de son choix à l'état où je suis: indecise. 

Que s'est-il passé entre le temps où j'avais voté Krivine en pensant que c'etait vraiment le seul qui vehiculait les bonnes idées pour le peuple et aujourd'hui?
J'etais encore sûre de moi en votant MItterrand. Non parce que le  personnage m'enchantait mais pour ce que ça representait d'avoir un president de gauche après des années de président de droite.
Après notre enthousiasmante experience de Mai 68, nous n'y avions jamais eu droit. En 81, il etait temps de mettre enfin en pratique les idées que nous avions assimilées comme ouvrant les portes du  paradis sur terre. La justice, la non violence, la bonté selon mes yeux naïfs allaient enfin régner chez nous.
J'ai ecrit à MItterrand pour lui dire de ne pas oublier les animaux dans les changements bienfaiteurs qu'il allait (à coup sûr à mes yeux, haha!) faire pour les hommes et la 1° chose à faire était d'interdire toute cruauté envers eux, comme les corridas.
Pas eu de reponse, bien entendu.

Puis il y a eu cette ceremonie etrange au Pantheon pour une 68 arde. Que de conventions, de gestes et de discours quasi réac, de musique classique! Quelle ambiance ampoulée bien loin du parcours libertaire que j'avais fait!
Mais j'ai pardonné, essayé de comprendre  cet acte vieille France. Retrospectivement, on pige mieux que c'etait le climat bourge de la droite extreme d'où il venait.

J'ai voté 2 fois pour lui.

Ce n'est que la 2° fois que j'ai compris ma bévue: Mitterrand avait été decoré de la Francisque non par hasard comme je voulais le croire en deniant la gravité de la chose mais par conviction. En effet il etait resté ami avec ces immondes collabos comme l'etait René Bousquet, responsable de l'atroce  Rafle du Vel Div. qui envoya à Auschwitz des familles terrorisées, affamées et assoiffées enfermées des jours dans l'enceinte étouffante du Vel Div de paris en plein Juillet. Ce n'est pas pour rien car c'était un lieu couvert par une verriere prévu pour l'hiver.
 Les Mitterrand pouvaient manger et rire en  presence d'un  coupable d'un crime contre l'humanité resté impuni.

Daniele et François MItterrand étaient bien loin de l'image que j'avais d'eux et que d'autres imbeciles en ont encore . Oui, il avait changé. oui, lorsqu'il defilait avec ce slogan:"la  farnce aux français" il avait 20 ans. Oui, il a été resistant. Mais le reste...
 

C'est comme si vous pouviez manger avec un être diabolique ayant sur sa conscience (si on peut dire au sujet d'un  psychopathe) des milliers d'enfants jetés pour certains vivants dans le feu des foyers crematoires comme le faisaient les nazis avec les bébés? Ou tués en les projetant contre des murs? Ou mis en chambre à gaz pour agoniser 10mn dans le  gaz  ziclon B servant à tuer de pauvres insectes?

Oui, ma 1° grande deception d'électrice fut la decouverte que Mitterrand etait au final une sorte de  monstre que certains adulent encore,. C'est le seul president qui a fleuri chaque année  avec NOTRE argent la tombe de la crevure Petain, le chef de la France collabo et du genocide des juifs en France.

Le deshonneur de la France a été lavé par la demande d'excuses de Chirac, au nom de l'état français. C'est la moindre des choses et c'est reparateur. Je vous rappelle que les allemands eux-mêmes s'étonnaient de trouver en France les plus serviles, les plus dociles, les plus complaisants collabos de tous les pays occupés dont des fondateurs du FN, n'en deplaise à la negationniste Jean-Marine Le Pen qui conteste la responsabilité de l'etat français dans toute cette affaire..
 

En ces temps où je votais pour quelqu'un, pour un parti, pour mes opinions, la différence entre ce que je croyais et ce qu'etaient ces élus ne se voyait pas trop au depart, puis elle m'est apparue de plus en plus vite. Peu à peu ma conviction que voter etait possible s'est delité. J'avais toujours voté ainsi: 1° tour, pour les animaux. Je ne voyais que les Verts qui pouvaient les defendre, même si pas toujours avec autant de coherence que je l'aurais fait. Et au 2° tour: PS. Ensuite, là où je vis, le maire PS faisait tuer les chats errants et les pigeons. J'ai mis des années à le comprendre.

Le sentiment de probable faux-semblant, de possible trahison s'est aggravé.

Comment et pourquoi voter pour des gens qui vont peut etre, sans doute, dans le sens inverse des ideaux que vous defendez et que vous aviez imaginé partager avec eux?

C'est comme ça que je me suis mise à voter CONTRE. Plus pour, mais contre. Contre Le Pen, contre Sarko...

Pour le moins pire.

Et cerise sur le cake, Internet. A force de s'informer, on sait trop. Comment idealiser assez quelqu'un dont  on connait les casseroles? L'amour repose sur un malentendu, une idealisation de personnes. Mais les differents debats, les primaires, vous empêchent de mettre sur un pied d'estale celui qu'on connait trop, y compris ses failles. J'imagine que ce doute est valable pour les autres electeurs.

Pour la defense des animaux, Melenchon est au top.

Mais cette prise de  conscience est assez tardive. je me demande si cest lui ou une manipulation. Certes, il jouerait très bien, alors.

Si Melenchon grimpe dans les sondages, c'est aussi parce que ce monsieur a le chic pour brouiller les cartes et faire qu'on l''admire pour ce qu'il montre mais est-ce qu'il est et dit qui vaut le détour ou son allure, son style?  Par exemple son double hologramme ne montre-t-il pas un narcissisme enorme, un goût pour l'illusionnisme et l'ambiguité?
Et son caractère colérique dès qu'on le contredit un peu comme Cohn Bendit en a fait les frais alors qu'il voulait entamer avec lui un dialogue? C'est toujours mauvais signe, un refus de dialogue. ça peut cacher un pervers narcissique, ou en tous cas quelqu'un de fragile au fond, qui ne sait pas risquer de perdre, qui ne sait pas perdre, qui ne peut vivre sans etre le chef.

Qui est vraiment Melenchon? Un magnifique libertaire qui va redonner comme il le clame le pouvoir au peuple ou bien un sombre stratege? Etant un amoureux de dictateurs comme Chavez et Castro,  attendrait-il d'être aux manettes pour devenir à son tour dictateur dans sa 6° Republique censée au contraire enlever du pouvoir au "monarque"? Peut on à la fois admirer des tyrans et être un liberateur?

Son discours sur les animaux me séduit. il pourrait être un très bon ambassadeur de nos idées.

C'est important s'il est aussi sincere qu'il le semble.
Mais quand on a été roulé dans la farine, on a peur.

Lors d'un meeting, il a pu faire applaudir ceci: "les animaux ne sont pas des choses". C'est énorme.

Aussi, que faire? Passer outre mes crainte de voter pour un possible futur dictateur? Même avec ça, que fera t il pour les animaux?
 

Aux sondages, il grimpe. Mais que sont les sondages? Europe 1 donne un eclairage qui les relativise un peu.

Je ne sais pas le pourcentage des indecis. Pour ma part je ne sais que faire. Peut etre Hamon...Peu d'esbrouffe, plus "normal" et semblant vouloir honnetement accomplir sa tâche.

Alors que la candidate des admirateurs de collabos du FN avance, il faut faire un choix utile contre elle et Hamon n'est plus un choix utile pour eviter de la trouver au 2° tour.

Alors, va  bien falloir se decider entre Melenchon, ses admirations et une enorme augmentation d'impots pour ceux qui ont plus de 4000euros par mois, salaire dun couple gagnat 2000chacun, peut etre un declencheur de fuite des classes moyenne  et superieure à l'etranger, Fillon, Macron anti-animaux. Mais c'est difficile, chacun ayant ses qualités essentielles et ses defauts  rédhibitoires. Ex: Macron est anti protection animale primitif alors qu'il ferait peut etre un president convenable. Pro chasses cruelles comme la chasse à courre.
BERK.

Fillon, idem.  C'est un pro corridas.

Lire politique et animaux pour avoir des details sur la question.

 


J'ai l'impression que nous en sommes pour beaucoup au même stade.

On se souhaite du courage.

En attendant, qq infos prises sur Wiki au sujet du Vel'd'hiv.

Rafle du Vélodrome d'Hiver. À partir des 16 et 17 juillet 1942, c'est là que furent détenus plusieurs jours, dans des conditions très précaires, une partie — 8 160 personnes : 4 115 enfants, 2 916 femmes et 1 129 hommes — des 13 152 Juifs
(4 115 enfants, 5 919 femmes et 3 118 hommes), victimes de la rafle du Vél’ d’Hiv’, avant leur déportation vers le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.
Après-guerre et destruction:
L'après-guerre y vit l'organisation de tournois de boxe (avec, par exemple, Marcel Cerdan ou Sugar Ray Robinson), d'épreuves équestres, de défilés de mode
et même de courses de taureaux
(à Paris la dernière corrida eut justement lieu au Vélodrome d'Hiver le 6 mai 1949).
La revue sur glace Holiday on Ice s'y produit de 1950 à 1958, avant d'inaugurer le nouveau palais des sports de Paris, porte de Versailles, en 1960.
Au mois d'août 1958, le Vélodrome d'Hiver accueillit un centre de rétention de Français musulmans d'Algérie (FMA) sur ordre du préfet de Police récemment promu, Maurice Papon.
Le vélodrome fut détruit en 1959. Un site du ministère de l'Intérieur, le « site Nélaton » (du nom de la rue), occupait l'ancien emplacement du Vélodrome d'Hiver.

wikipedia

Commenter cet article