Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

sauvez un chien de l'euthanasie svp!Un homme a la leucemie et son médecin lui conseille de faire piquer son chien. Urgence pour le faire adopter.

12 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

Encore une histoire terrible de la médecine souvent aveugle

et des animaux sans chance.

  CONTACT: july_willemin@hotmail.com
 
-------Message original-------
 
De : july willemin
Date : 10/12/05 11:35:31
A : oasisdesveterans@yahoogroupes.fr
Sujet : [oasisdesveterans] Rottweiler 8 ans - en grand danger
 
Bonjour à tous
Je lance un appel à l'aide pour un Rottweiler de 8 ans.
Ce pauvre toutou devait être euthanasié hier et le vétérinaire n'a pas pu le
faire : c'est un nounours de 70 kgs !
Le vétérinaire a tous les papiers du chien et ses maîtres le croient ......
Cela faisait 4 ans qu'il suivait ce chien, il l'a même été à son domicile,
ce chien est une crème ! Mais il n'aime pas les chats.
La raison de l'euthanasie : son maître est atteint d'une leucémie et son
medecin lui a conseiller de se séparer du chien blablabla. Il n'a même pas
voulu lui trouvé d'autres maîtres !!!
Bref le chien est en Standby chez le véto, mais pour une période très courte
 sa vie est plus qu'en danger.
Je ne veux pas infliger de refuge à ce chien, c'est un Rott et en plus il a
8 ans............
Je n'ai pas le moyen d'avoir de photo pour l'instant.
Si quelqu'un a une solution...... le chien se trouve près de Metz
Julie

 


Yahoo! Music Unlimited - Access over 1 million songs. Try it free.

Aidons les PETITS VIEUX  !!!
http://www.oasis-des-veterans.com
http://oasisparrainage.site.voila.fr

 

 

 

Voir les commentaires

Fourrure = torture . Le mardi 18 octobre manif contre les fourrures venant de Chine.

11 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

On est nombreux à avoir vu, grâce à Internet, des images invraisemblables  venant d'Asie sur la maltraitance des animaux.
On  croyait avoir  déjà beaucoup vu en France. Mais là, on est scotché. Devant l'effroi, on se tait, on se terre, on dit:"  mais c'est quoi cette Terre? Y a -t-il un Dieu dans la "sale" pour débarrasser le monde de l'engeance in/humaine?
Et on peut en rester là, en fading devant ce réel impossible à dire et à supporter. Comment faire avec ? Comment s'en sortir ? Une des solutions c'est le militantisme. On va essayer une chose assez impossible elle aussi, : changer les hommes, à défaut d'être Dieu qui, lui, s'il avait existé, aurait eu intérêt à revoir sa copie.
Car les animaux, de A à Z sont torturés,  encore plus en Chine, Corée etc qu'en France et pourtant, c'est quand même très dur pour les animaux, dans notre Europe"civilisatrice"!
Si vous n'avez pas vu ces images, je vous demande de les imaginer: des animaux dans  des cages exiguës, sans boire ni manger, devenus fous, avec des stéréotypies ou dans la  prostration, attendant que leur tour d'horreur arrive. Des hommes les sortent de là, leur tapent dessus, un peu partout, le corps, la tête et l'animal encore gigotant est…hallucinant… pelé vif.
Le corps n'est pas celui d'un animal mort. Le cauchemar!!!
Les animaux dépecés se lèchent leurs blessures avant d'être brûler vifs ou qu'on les laisse mourir seuls, car on est occupé à en faire autant sur les autres, travail à la chaîne oblige.  Certes, il est encore plus choquant à nos yeux d'occidentaux de voir les chiens et chats subir ces traitements. Ce qui justifie la campagne pour l'interdiction de commercialisation de leurs peaux en France. Des vedettes s'y sont mises, d'ailleurs, dont Françoise Fabian qui est pourtant une oficionada !
Mais tous, les renards et autres qui subissent le même  traitement devraient trouver porte close quand , réduits à l'état de peau, ils viennent chez des amoureux des tueries comme l'ignoble oficionadoChristian Lacroix, mais aussi les autres couturiers ou fabricants de prêt-à-porter orner les vêtements de nos élégantes, de nos bobonnes,de nos gamins et parfois de nos animaux de compagnie sous forme de jouets… ou encore servir de porte clés!! Car  ce n'est pas interdit. Dingue, non?les chinois, comme les coréens n'ont rien à envier aux japonais question cruauté. On a beaucoup parlé en effet des sévices que les japonais faisaient subir à leurs victimes  dans les camps pendant la guerre. Mais on voit là qu'il n'y a en rien ici une culture  de la compassion et de l'égard dû à l'autre vivant.
Ceci est un appel à manifester votre dégoût et à exiger prote close  à ces" produits" indignes.
*******************************************************
Afin de protester contre la barbarie subie par les animaux à fourrure en
Chine, horreur révélée cette année par les équipes de PSA et de East
International, Fourrure Torture organise une manifestation devant
l'ambassade de Chine.
Date : Mardi 18 octobre
Heure : dès 11h (jusqu'à 13h)
Lieu : À proximité de l'ambassade de Chine, 11 avenue Georges V, Paris 8ème
Métro : ligne 9 - station Alma Marceau
Pour les personnes qui souhaitent avoir plus de précisions, un résumé sur la
fourrure de Chine est disponible sur le site Fourrure Torture :
http://www.fourrure-torture.com
Le matériel sera fourni sur place. Les personnes qui souhaitent être
informées des prochaines manifestations menées par Fourrure Torture, mais
aussi être prévenues d'éventuels changements de dernière minute, sont
invitées à s'inscrire à la lettre d'information de Fourrure Torture si cela
n'est pas déjà fait. Voir les indications sur la page d'accueil du site
http://www.fourrure-torture.com N'hésitez pas à prévenir votre entourage !
A bientôt pour la lutte contre tous les types de fourrure,
L'équipe Fourrure Torture
www.fourrure-torture.com
 
 
 

Voir les commentaires

Grippe aviaire, ESB, le crime de l'humain moyen. Principe de précaution: en finir avec la viande.

11 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

Papier de mauvaise humeur contre la consommaton de viande.

[Lire aussi pour votre santé: http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-1001262.html ]

On savait que la viande est à l'origine d'une  grande partie de la déforestation. On savait aussi qu'il est la plus grande pompe à eau potable.

Mais il faut également regarder le côté santé psychique et physique qui souffre de ces pratiques.

Et pourtant, on est convaincu que la viande c'est bon pour la santé.

Tellement qu'on aime à dire aux enfants: "Mange de la viande, c'est bon pour toi. Des medecins n'hésitent pas à véhiculer cette bévue. Et comme ce sont des medecins..on croit que c'est vrai. Mais l'idéologie, ile en sont tout autant que nous victimes!." Mais on ne leur dit pas "Plus tard, tu  paieras avec du cholesterol, donc plus de risque de maladie cardio vasculaire et tu te retrouveras  avec plus de chance d'avoir un cancer", alors qu'on le sait. C'est comme la cigarette, pourtant. Mais qui va porter plainte contre un système fait pour nous rendre malades? Et on n'est qu'au début des problèmes. Car la sécu creuse son trou. Et nous, notre tombe.

La mythologie de la viande mériterait un chapitre de  l'ouvrage de Roland Barthes( Mythologies).

N'entend-on pas: "ils ne peuvent pas manger plus d'une ou deux fois par semaine de la viande" pour illustrer d'un ton compatissant le comble de la pauvreté?

Et pourtant, que de maux en ton nom, viande.

Que de malheurs pour des milliards d'animaux...mais aussi que de maladies qui nous viennent de ces endroits de survie contre-nature où l'être sensible est traité avec mépris et sans aucun égard.

De ces lieux lugubres et insalubres, on a réussi à obtenir de nouvelles maladies transmissibles à l'homme , comme celle de la vache folle, ou encore cette grippe aviaire qui nous menace, dit-on.(certains pensent que cette crainte va surtout profiter à des labos. Espérons le  et que ça ne dégenère pas.)

Et c'est sans compter la selection des souches résistantes aux antibiotiques qui nous tuent quand nous somme imunodéprimés et qu'un de ces microbes passe par là.

Combien de déficit pour la sécu lorsqu'on sait que certaines plaies hier peu graves se terminent après plusieurs opérations par une amputation et des hospitalisations multiples?

Avec le mythe de la viande qui donne la santé nous sommes en train de nous mener nous-mêmes à l'abbatoir et c'est finalement un juste retour de bâton. Mais je ne peux oublier la dose de souffrance qui se démultiplie pour les animaux que l'hystérie collective amène à massacrer dans des conditions innommables, "principe de précaution" oblige.  On ne se met pas sous le signe de la pulsion de mort sans en recevoir quelque chose de fatal un jour. Souvenez- vous de Robespierre qui a fini là où il avait emmené tant de monde: la guillotine. On commence par perdre la tête métaphoriquement par folie meurtrière et fantasme de toute puissance, puis on la perd en vrai.

Alors, ce principe de précaution devrait nous amener à une seule chose: en finir avec les élevages. Et en finir avec la viande car, après tout, la preuve est faite qu'on peut vivre sans  viande et plutôt mieux. Surtout psychiquement car cette dose de culpabilité nous fait du mal, même si nous n'en sommes pas conscients.

Bien sûr, on ne doit pas devenir végétarien  sans un minimum de reflexion pour avoir un régime équilibré. Mais c'est tout et ensuite, à moins d'une maladie congénitale, adieu cholestérol et médicament contre( très onéreux et à vie).

On peut ainsi espérer combler le trou  de la sécu, aller mieux et en finir avec ces horribles charniers, ces lieux qui n'ont rien à envier aux camps de concentration nazis, lieux qui nous font complices des pires actes que l'humanité ait jamais inventés.

Il faut que l'homme, enfin  cesse d'avancer sans voir dans une direction qui le mène à une impasse. Qu'il lève la tête et regarde ce qui se passe en vrai de par sa faute dans ce monde violé, ensanglanté et hurlant de douleur depuis l'homme. Et qu'il ait enfin le cran de reculer pour  regarder vers un autre lieu, celui de l'idéal que l'humain a, et qui est un idéal moral.

La morale donne à la pulsion de vie une plus grande place. De ce fait, la morale est le meilleur principe de précaution. Mais qui peut faire entendre cette vérité de bon sens à un fou qui réagit émotionnellement et ne veut pas se servir de ce qui le rend si fier et lui donne envie de mépriser les autres espèces et qu'il appelle son intelligence?

Je ne vous le cache pas: je ne déborde pas d'optimisme et je porte plainte pour incompétence et imprudence criminelle contre ceux qui mènent le monde à sa perte en toute impunité: la majorité humaniste et abrutie par l'orgueil.

Il ne reste plus qu'à créer un tribunal pour juger ce crime.

Voir les commentaires

le désir est paradoxal et ouvre sur une aporie. Nous ne pouvons pas sortir de la barbarie car nous la voulons.

10 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

L'humanisme comporte une aporie.( une impossibilité logique).

Ainsi, on ne peut pas à la fois satisfaire ces deux voeux:

1.Celui d'avoir d'un côté un monde impitoyable où sa propre jouissance passe au dessus de la moindre pitié dûe à l'autre dès qu'il est classé "hors humain"...

2.et en même temps  exiger un monde juste et plein d'égards et de pitié pour les autres quelle que soit leur apparence et leur origine.

 Ça ressemble à un paradoxe et on peut dire que  c'est le paradoxe des humains que de demander cet impossible.

Mais comme c'est une aporie, une impossibilité logique, on ne peut les satisfaire.

Ce qui peut s'expliquer du point de vue le plus phénoménologique de la manière suivante:

Le mal qu'on fait aux autres nous fabriquent de manière à être devenu ce mal lui-même.

Existentialisme=ce qu'on fait devient notre être.

-->C'est en forgeant qu'on devient forgeron. C'est en étant barbare qu'on le devient à jamais. Sauf si on accepte d'avoir du "savoir-vivre". mais alors, il faut tout changer! Car l'humain n'a aucun savoir-vivre sur Terre.

On ne peut avoir le beurk et l'argent du beurk... tout en ayant un monde pas beurk.

Il y a une différence entre aporie et paradoxe car certains paradoxes ne sont pas des apories et on peut très bien les réaliser. Un exemple: on peut avoir à la fois le droit à difference et celui à l'égalité.

Etre égaux malgré les differences qui ne sont qu'apparence :paradoxe et pas aporie.

Pourquoi? Parce qu'on peut en faire qq. chose alors qu'avec une a/porie, on est dans l'impasse. Rien ne passe car il n'y a pas de pore, pas d'ouverture possible. L'humanité humaniste est comme ça, dans l'aporie sus dite. 

Voir les commentaires

Le cirque, l'esclavage et les abolitionnistes. Signez.

9 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

 

Ce qui est transmis lorsqu'un enfant voit ses parents rire et aimer ce qu'ils voient  des animaux au cirque (et au zoo) c'est que c'est bien, et pas ce que c'est en fait: de la barbarie.

En réalité c'est là que l'enfant apprend que l'abus de pouvoir sur les plus faibles est licite, donc moral et c'est ainsi  (entre autres choses où les animaux sont mis à mal en toute banalité) que la boussole morale des hommes se forme et se dérègle. Il est clair ici qu'il apprend que le nord qui devrait le guider n'est pas celui du Bien. Toutes les tentatives, ensuite, d'en faire un être civilisé, ce qui est le but de l'éducation, sera voué à l'echec.

Avec les amis de la civilisation, dont le compagnon de Martin Luther King:

Rejoigniez la marche pour l'abolition de l'esclavage des animaux dans les
cirques ...

http://www.code-animal.com
 

Voir les commentaires

SOS femme+ animaux très démunis. Plus d'argent:refuge va fermer et la responsable veut se suicider.

9 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit


Je transmets ce SOS d'une femme et de ses animaux en partance pour l'au delà.
A DIFFUSER !

 

Dimanche 9 octobre 2005

La Nation des animaux vient de fermer ses portes, jusqu'à ce qu'une autre présidente prenne ma place.

J'en suis profondément navrée. Mais à vouloir faire le bien pour les animaux dans un monde d'humain, j'en ai oublier que l'on vit avec les humains, et je viens de perdre ce qui dans le monde des humains m'était le plus précieux. Donc veuillez m'excusez si je n'ai plus le coeur à vivre dans ce monde d'humain. Je dois désormais trouver le moyen de combler mes dettes auprès des gens qui m'ont fait confiance, (vetos et pensions), placer en urgence les animaux que j'ai recueilli à la maison, et que je ne pourrai garder, car ma situation financière est des plus que catastrophique, puisque je me retrouve endettée, sans boulot, sans aide sociales, et bientot à la rue. Je goute desormais au goût amer des gens dont la vie bascule en un fragment de seconde. Personne ne peut m'aider, mais vous pouvez les aider eux!

J'ose compter sur la merveilleuse chaine de solidarité que j'ai croisé sur le net, et qui m'a fait entrevoir le rêve qu'un jour notre monde d'humain serait meilleur pour les animaux.

Sont à placer en urgence avant fin octobre, car la facture à payer est de 1200 euros par mois. Je ne peux plus:

 

LES CHIENS:

Sultan, ba de 9 ans, super,et bon gardien !

Prince, labrador de 7 ans, dominant male !

Flinka, bergère croisée boxer de 3 ans, formidable et super gentille chiens et chats Gypsy, splendide croisé beauceron de 3 ans, sociable chiens et chats, après présentations.

Oscar, un petit chien fripon de 3 ans, super sympa, un peut dominant male (voir son comportement après présentations).

Toy, Pinsher fauve 5 ans, superbe, super affectueux, speed comme tous les pinshers.

Texas, une croisée bergère colley, d'une extrème gentillesse, de 1 ans et demi, mais a besoin d'un jardin, car pas propre.

Gribouille, Shi zu de 6 ans, mon amour.

Luby, shi zu de 6 ans, mon autre amour, sa maman.

LES CHATS:

Manouche, 3 ans, superbe et très chat chien, chat europeen tigré gris et blanc.

Yin, Belle chatte tigrée 2 ans,encore un peu sauvage mais très affectueuse.(beaucoup d'amour et de patience svp) Yang, Belle chatte tigrée 2 ans, que l'on suppose être le soeur de yin, car elles sont inseparable. Son regard vous transperse, très affectueuse, mais très craintive.(beaucoup d'amour et de patience svp) Cora, Chatonne de 4 mois hyper craintive, mais recherche le contact.(beaucoup d'amour et de patience svp) Canaille, soeur de Cora, 4 mois, hyper craintive , mais recherche le contact, possible par le biais du jeu.(beaucoup d'amour et de patience svp) Noa petit chat tout noir 4 mois, yeux jaunes, super affectueux et joueur.

Riqclès, petit chat tout blanc 4 mois, sourd, mon grand amour!

Sher Khan, 2 ans, superbe matoux tigré, un tigre d'appartement. Très affectueux.

Bubulle, Belle minette de 3 ans, stérilisée.

Pikkachu, 5 ans une merveille de chat europeen, à qui seul une chatterie pourra eviter l'euthanasie, car Pikkachu m'est malheureusement pas sociable avec les humains.

Tousces chats doivent être uniquement placés en appartement, dehors ils fugueraient inévitablement.

Parmis eux il y a mes trésors aussi, prenez en bien soin.

Merci pour ce que vous faites tous.

Bisous

Karine

Laissez vous messages sur le net à : refugesdelespoir@yahoo.fr, je n'ai plus de telephone.

Merci de votre compréhension

 

 

Pour le reste du site, que vous avez pris l'habitude de consulter comme outil, cliquez sur entrez.

 

 

 

La Nation Des Animaux

Antenne Nice

Presidente Karine Serfaty

Antenne Parisienne

Vice Présidente Emmanuelle Petiau

Secrétaire Générale Nicole Petiau

Trésorier Jean Sirotic -Nice

Antenne Lyon

Membre actif Valerie Rigout

83 bd Delfino

06300 Nice

06 64 15 59 63

http://www.lesrefugesdelespoir.com

lanationdesanimaux@yahoo.fr

Voir les commentaires

Menteurs, les pêcheurs continuent de répandre la mort et la terreur dans les mers. Filets dérivants interdits mais...encore!

8 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

Il n'y a pas moyen de sauver les animaux sous prétexte que les hommes seraient prioritaires. Cet article le montre: il a semblé indispensable au rédacteur de donner le chiffre des hommes qui vivent

"grâce à "ce"péché".

Nous apprenons aussi la façon de masquer les tueries de dauphins aux contrôles.

Voici donc un article sur notre espèce qui a de quoi nous rendre encore bien pessimiste .

http://www.nouvelobs.com/articles/p2135/a278213.html

Environnement

Le péché des pêcheurs

Interdits pour des raisons écologiques, les filets maillants dérivants
continuent d'être utilisés. En toute illégalité

Les filets maillants dérivants, immenses engins de pêche de 9 kilomètres de
long sur 60 mètres de haut, utilisés pour pêcher le thon et l'espadon, sont
des catastrophes écologiques. On les met à l'eau à la tombée de la nuit et,
quand on relève ces gigantesques pièges au petit matin, on trouve un peu
n'importe quoi dans les filets. Des thons certes, mais aussi des bébés
dauphins, des tortues, des requins, des cachalots ou des globicéphales morts
noyés, des oiseaux de mer... On a dénombré jusqu'à 74 espèces différentes
dans un même filet, dont certaines sont des espèces en danger. Les
organisations internationales comme l'ONU s'en sont émues. L'Union
européenne a décidé l'interdiction des filets maillants dérivants depuis
janvier 2002. Les pêcheurs qui emploient désormais d'autres méthodes ont été
indemnisés. Même les derniers récalcitrants qui les utilisent pour traquer
le saumon en mer Baltique devront y avoir définitivement renoncé au début de
l'année 2008.
Partout... sauf en Méditerranée où deux Etats font de la résistance :
l'Italie et la France, où le gouvernement a instauré en août 2003 un permis
de pêche spécial pour une catégorie de filets baptisée « thonaille » ou «
courantille volante ». Laquelle n'est rien d'autre qu'un filet dérivant
relié d'un côté au bateau et, de l'autre, à une ancre flottante. Il fallait
une certaine mauvaise foi pour prétendre qu'avec cette ancre flottante on
n'avait plus affaire à un filet dérivant. C'est d'ailleurs l'avis du Conseil
d'Etat qui, en août dernier, a déclaré illégal le décret sur la thonaille
pris par le gouvernement français. Nouvelle offensive de nos gouvernants
auprès de Bruxelles : ils viennent de tenter, avec les Italiens, grands
amateurs d'espadon, de faire revenir la Communauté européenne sur
l'interdiction des filets maillants dérivants. La décision sera rendue ce
mois-ci. Sera-t-elle favorable ? Pas sûr, tant la réputation de la France
sur ce sujet n'est pas fameuse à Bruxelles. Nous venons d'être condamnés par
la Cour de Justice européenne à une amende sans précédent de 22 millions
d'euros pour avoir dérogé depuis quinze ans aux règles communautaires qui
interdisent de commercialiser du poisson trop petit. Une pratique
catastrophique à terme: les poissons trop jeunes ainsi capturés n'auront pas
l'occasion de se reproduire et c'est tout l'avenir de la ressource
halieutique qui est ainsi menacé.


En attendant, 70 bateaux français qui font vivre, ne l'oublions pas, 300
familles, continuent illégalement de tendre leurs longs pièges mortels en
Méditerranée. Et de capturer de temps à autre, en dépit des avertisseurs
sonores dont ils ont équipé leurs filets, des dauphins et autres cétacés.
Combien au juste ? On ne sait pas. Certaines estimations, qui datent d'avant
l'interdiction de ce genre de filets, parlaient de 500 dauphins tués par an,
d'autres, aujourd'hui, de 50. Il faut dire que les pêcheurs qui n'aiment pas
se faire contrôler avec ce genre de prises expédient les cadavres à la mer.
Jadis on les lestait d'une pierre. Aujourd'hui, on leur retire les poumons :
on est sûr alors qu'ils ne remonteront jamais. Tous les dauphins ne sont pas
menacés d'extinction. Mais le grand dauphin, qui fréquente les eaux corses,
lui, est sérieusement en danger. Il ne resterait plus que 200 indi-vidus
vivants.
Les petits bateaux qui utilisent les filets dérivants ne sont pas les seuls
à faire des dégâts. Les gros navires senneurs - une autre forme de filet -
sont plus mortels encore pour les dauphins ou les cachalots. Mais eux, pour
l'instant, ont la bénédiction de Bruxelles.


Gérard Petitjean

Voir les commentaires

Grippe aviaire et millions d'assassinés.

8 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

Que se passera-t-il quand nos aurons exterminé less oiseaux, migrateurs ou pas car avec le principe de précaution déchaîné on va vers le pire? Les   hommes, de partout  se déchaînent.

Je sais qu'on vza me die que les hommes c'est plus important que lkes bêtes mais si vraiment cettebpandemeoe est inevoitable, préparons nous avec calme et pas dans l'hysterie collective qui nousbguêtent à chaque fois.

Une chose est sûre: il restera toujours trop d'humains pou la planète qui rappelons le, est sur-exploitée et pour les animaux dont la vie est devenue synonyme d'horreurs en continu.

MIas c'est sûr que les spécialistes en extermination peuvent se frotter les mains: leur "commerce" va aller au mieux.

D'autant plus qu'on va bientôt avoir à se confronter à un autre ennemi, les insectes qui vont proliférer. Nous devons nous souvenir de ceci: les chinois et autres éleveurs d'Asie sont à l'origine de cette grippe à cause des conditions effroyables de vie dans leurs élevages industriels. Les hommes encore nous montrent comment résoudre leurs fautes, en fautant encore. Je suis horrifoiée de savoir que ces eleveurs et leurs pays ,ne soient pas inquiétés. Ce sont eux les coupables, non? et ils continuerons encore , en toute impunité, leurs pratiques incohérentes et criminelles.

C'est une méthode en poupée gigogne et l'homme se trouvant au centre de par son narcissisme effréné finira bien par payer. Mais quand? Trop tard pour des milliers d'espèces par an.

 

Voir les commentaires

Des beaufs sadiques (chasseurs) viennent du monde entier pour assassiner "leur" ours en Roumanie: grave! il ,n'y reste plus que 2000 malheureuses cibles.

8 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

Tuer des ours, pourquoi faire? Les manger? Les dépecer pour s'habiller? que nenni. Là, l'homme n'a aucune raison à oppposer aux arguments des anti-sadiques humains. Si, un seul: ils aiment ça, tuer les grosses bêtes! Le beauf est l'animal le pire,sans doute mais c'est un mal très répandu, la beauferie. Le beauf mange du foie gras, mais il peut croire être bon s"il n'aime pas les corridas. seulement il peut aussi les aimer! Le beauf est un jouisseur de la vie.

Sa devise: "Avec moi, ou sans moi, il y aura des horreurs. Alors, autant que ce soit AVEC moi!"

les riches aiment comme le beauf de nos campagnes se payer la sensation d'en avoir entre les jambes...Pénis que de crimes en ton nom...C'est comme les malheureux fauves de cirques ou zoos, qui filent une retraite pas paisible du tout comme cibles dans des enclos, pour la chasse en boite de milliardaires bande-mou et sans scrupules.

http://www.aves.asso.fr/article.php3?id_article=53

Un point sur la chasse à l'ours en Roumanie
vendredi 7 octobre 2005 par Sylvie CARDONA
Si la situation des ours en Roumanie nous préoccupe plus particulièrement
c'est parce que nous craignons que la population ursine ne puisse supporter
ces prélèvements intensifs bien longtemps.
Les chiffres communiqués par les autorités roumaines aux organismes
européens et à la CITES ne sont pas fiables, or ces mêmes organismes se
basent sur cette unique source pour autoriser ou réglementer les quotas de
chasse. Même si certains biologistes ont pu, au cours des dernières années,
réaliser des estimations fiables qui permettent de penser que la population
des ours se maintient à 2000 individus, ils ne peuvent guère se faire
entendre, ni au niveau du gouvernement roumain, ni au niveau des
institutions européennes.

Le drame est que les sociétés de chasse en Roumanie et les administrations
de ce pays avancent le chiffre faramineux de 6 000 ours pour dans l'espoir
d'augmenter les quotas de chasse et attirer davantage de chasseurs venus du
monde entier qui espèrent faire un "carton" sur un plantigrade. On vient de
loin et on paie fort cher pour avoir la peau de l'ours...

Que pèse l'animal face aux retombées économiques de la chasse à l'ours ?
Faut-il se féliciter qu'une minorité de Roumains profite de la destruction
de leur faune pour s'enrichir ? Nous pouvons offrir des alternatives aux
populations locales en développant notamment le tourisme vert, car les
massifs montagneux et forestiers de la Roumanie sont de toute beauté et
abritent une faune riche variée, et notamment de nombreux prédateurs.

Mais il faut agir vite et convaincre les autorités de la nécessité de
protéger l'ours en Roumanie. En effet, en mars 2005 le Conseil international
de la chasse et de la conservation du gibier avait émis une recommandation
visant à s'opposer à une décision de l'Union Européenne, qui recommandait
aux Etats membres de ne plus autoriser le commerce d'ours bruns roumains
comme trophés. Pour l'instant, même les agences de tourisme et de chasse
semblent se montrer prudentes sur les quotas d'ours à abattre qu'elles
proposent à leurs clients, en raison de cette décision européenne. Mais le
lobby de la chasse est puissant, et la décision de l'UE n'est pas
juridiquement contraignante. Il faut impérativement que ces quotas de chasse
soient revus à la baisse.

En conséquence, AVES FRANCE a décidé d'agir au niveau européen pour
contribuer à la protection des ours roumains. Nous vous tiendrons
régulièrement informés de l'avancement de ce dossier, et nous espérons que
la communauté europpéenne saura nous entendre.

Sylvie CARDONA
Secrétaire Générale et Trésorière d'AVES FRANCE

Voir les commentaires

Accident de chasse: La chasse aux cueilleurs de champignons est ouverte: un mort.

8 Octobre 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

Encore la triste démonstration que le monde appartient à ceux qui ont un fuzizi à la place d'un cerveau. Cela fait la une du journal Nice-Matin:

Hier, un chasseur a tué un père de famille de 47 ans qui ramassait des
champignons à La Tour sur Tinée, dans les Alpes Maritimes.

 

C'est l'occasion de demander à votre député de rétablir le jour hebdomadaire
sans chasse :

http://www.assemblee-nationale.fr/12/qui/circonscriptions/

(Ou encore mieux une semaine   par semaine sans chasseur???)

Extrait de l'article :

Selon un témoin, "le chasseur a vu une forme sombre sortir d'un taillis,
avec les chiens à côté, à environ 40-50 mètres, et il a tiré." Atteint
d'une balle dans l'abdomen, le cueilleur de champignons s'est effondré. Et
malgré les soins prodigués par un médecin-pompier, il est décédé peu de
temps après dans l'hélicoptère de la Sécurité civile.

**********************************************************

La chasse : le sujet qui fache, Marianne, 12/10/05

 

 

 

Pour la premiere fois depuis vingt ans, le nombre de nouveaux permis de chasser connait une legere augmentation. Mais la chasse continue de faire des victimes et d'exacerber les tensions. Etat des lieux.

 

« Le mauvais chasseur c'est un gars qui a un fusil, il voit quelque chose qui bouge, il tire. Le bon chasseur c'est un gars qui a un fusil, il voit quelque chose qui bouge, il tire... ». Ce celebre sketch des « Inconnus » sur la chasse aux « galinettes cendrees » dans le Bouchonnois a encore de

 

beaux jours devant lui. La chasse, sujet sensible voir tabou, continue de dechainer les passions. Tantot decries pour leur barbarie et leur grossierete, tantot loues pour leur camaraderie et leur amour de la nature, les chasseurs forment un « monde a part ».

 

Les chasseurs, ce sont 1 250 000 personnes qui font valider leur permis chaque annee. Ils ont 50 ans de moyenne d'age et resident a 90% dans des communes de moins de 2 000 habitants. Ils sont issus pour la grande majorite du monde ouvrier et revendiquent la chasse comme une « activite populaire ». Ils sont convoites par les partis de droite comme de gauche et largement representes sur la scene politique par des groupes constitues, a l'Assemblee nationale et au Senat. Enfin, ils defendent leurs interets aupres des instances de l'Union europeenne par le biais de la FACE, federation regroupant pres de 7 millions de chasseurs europeens. On peut l'affirmer sans euphemisme : les chasseurs sont puissants ! Seule ombre au tableau : les chasseurs ont echoue dans la constitution d'un parti politique propre, defenseur exclusif de leurs interets. « Le CPNT [Chasse Peche Nature Traditions] ne joue plus qu'un role mineur aujourd'hui. Il est quasiment mort », assure Thierry Coste, conseiller politique de la Federation nationale des chasseurs (FNC).

 

Aujourd'hui, la caricature du quinquagenaire macho et ivrogne est depassee : les femmes sont de plus en plus nombreuses et au demeurant organisees. En temoigne l'association « La chasse au feminin » creee par Martine Pion, infirmiere liberale de 47 ans residant dans la baie de Somme. « Nous souhaitions creer une dynamique feminine favorable a la chasse, c'est-a-dire vehiculer de nouvelles idees ainsi qu'une image positive de notre passion », raconte la chasseresse. Pari gagne, puisque forte d'une association de 800 membres, Martine cree des emules chez ses camarades, toujours plus nombreuses a chasser et a s'investir dans les federations departementales. Les femmes representent aujourd'hui 6% des chasseurs. Et n'en deplaise a

 

leurs homologues masculins, elles obtiennent de meilleurs  resultats a l'examen du permis de chasser ! Mais dans la Somme, pas question de faire bande a part : hommes et femmes chassent ensemble leur proie preferee etant le gibier d'eau.

 

Ensemble, ils tentent aussi de transmettre leur passion a leurs enfants. « La perennite de la chasse, c'est l'objectif de tous les chasseurs », certifie Martine Pion. Mais entre les fetes, les jeux videos et Internet, les jeunes s'adonnent a d'autres loisirs. Alors, comment resorber la baisse constante du nombre de chasseurs, a savoir une perte de 40% des effectifs en 20 ans ? Les chasseurs ont opte pour la chasse accompagnee. « Ce sont 2 500 a 3 000 jeunes qui peuvent chasser gratuitement, durant une annee, aux cotes de leur parrain », precise Christian Fertet, responsable des examens du permis de chasser. Du reste, les associations de jeunes chasseurs ne manquent pas et recrutent activement.

 

Quels qu'ils soient, hommes, femmes et jeunes chasseurs sont sous le coup de la meme legislation. La chasse est regie par la nouvelle loi « relative au developpement des territoires ruraux » du 23 fevrier 2005, completant la loi « Chasse » de 2000. « L'objectif est de simplifier les relations entre chasseurs et instances dirigeantes. La chasse devient plus accessible car

 

les reglements sont plus comprehensibles », explique Eric Dion, membre de la direction de la police a l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Et de preciser : « Cette nouvelle loi ne favorise cependant pas les chasseurs dans la mesure ou le permis de chasser reste un filtre important ».

 

Depuis 2003, le permis de chasser a ete renforce par l'ajout d'une epreuve pratique a  l'examen theorique (400 questions concernant le tir et la securite mais aussi la connaissance des especes. Le taux de reussite s'eleve toutefois a 75%, soit 20 000 candidats recus en 2005. « Pour la premiere fois depuis 20 ans, le nombre de nouveaux permis de chasser s'est stabilise, marquant meme une legere hausse », note Christian Fertet. Une fois le permis de chasser valide, les nouveaux chasseurs pourront acheter les armes tant convoitees -en moyenne, un fusil de chasse et une carabine par personne.

 

Un permis de chasser trop severe pour les chasseurs et trop laxiste pour les associations de protection des animaux. « Peut-on continuer a deplorer une trentaine de morts et 200 blesses graves par an a cause de la chasse ? On ne devrait pas pouvoir tenir une arme avec 2 grammes d'alcool par litre de sang ! Mais les chasseurs ne respectent rien car aucune sanction est prise a leur egard, qu'il s'agisse des tribunaux ou du gouvernement ! », s'insurge un guide de randonnee, membre de l'association Rassemblement anti-chasse (RAC).

 

 
__________________________________

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>