Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Comme prévu, France 2 arrête l'Arène de France fin juin. Dommage.Clin d'oeil à Stéphane Bern.

15 Mai 2007, 14:57pm

Publié par Jo

  Drôle d'époque où c'est une émission populaire qui offre l'antenne à des choses aussi essentielles que l'esclavage et la  maltraitance des animaux  alors que des émissions intellos mais semble-t-il aveugles, jusque là,  refusent ce thème .
Cependant avec un peu de clairvoyance, elles devraient s' intéresser de plus près à la critique de l'idéologie humaniste, pourtant dénoncée par Lévi-Strauss comme folie kamikaze qui nous mène au bord du gouffre... à un Guillaume Durand qui n'y avait , je le crains,
rien compris.
Et bien, Bern  qui fait aussi des émissions popu, lui, il aurait très bien pigé, j'en suis certaine.
Ceux qui disent que c'est bien que l'Arène arrête ne savent pas que la parole est verrouillée ailleurs. C'était un des seuls endroits de télé qui restaient où on pouvait parler de choses importantes et TABOU comme la restitution des droits aux bêtes.
L'intégrisme humaniste(dresseurs, chercheurs sur animaux, bouchers, chasseurs et aficionados en tête), qui, en mettant l'homme au sommet de la pyramide, est en train d'enterrer toutes les autres espèces peut se frotter les mains.
On va donc retourner au silence des médias sur une idéologie, la pire, puisque d'elle découlent beaucoup de nos malheurs.
Idéologie sacralisant cette engeance dite  humaine et dont la cruauté imbécile empoisonne la vie de milliards d'êtres. Il y aurait encore beaucoup à dire sur un mode de vie humain anthropocentriste et suicidaire.
C'est pour la nature et donc pour nous qui en sommes, une question de vie et de mort. Et pourtant cette critique est censurée.

Merci,  cher Stephane Bern, de m'avoir donné l'opportunité sans doute ultime, d'en parler  dans un débat sur une grande chaîne de télévision, lors de la mémorable Arène de France du 25/4/2007.
Merci d'avoir fait ça sur France Télévision dont on sait qu'elle est dirigée par de Carolis, aficionado, et que la majorité des journalistes y semblent considérer les corridas comme des spectacles normaux.
D'ailleurs j'avais posé la question de cette bizarre sur-représentativité dans les télés des aficionados alors que la majorité des français est contre, lors du forum de FRANCE TELEVISION, mais il ne me fut pas répondu autre chose que ceci: "Nous avons de bonnes émissions animalières comme 30 millions d'amis."

Sachant que la corrida est une manNe pour les télés, je crois Bern bien courageux.

Je rappelle que Stéphane Bern a signé la pétition abolitionniste du CRAC. Vous devriez en faire autant si cela n'est  pas encore fait en allant sur leur site.
Je voudrais vous dire que j'ai  été frappée par la bonté et l'intelligence (ça va ensemble) qui se dégagent de lui, et qui l'irradient. Jusque là, il m'amusait, à présent il m'impressionne, et c'est très amicalement que je lui souhaite une bonne route? et qui sait, de me réinviter à une prochaine émission télé ou radio...car je le reverrai avec grand plaisir.


Voici où en est l'éducation des enfants, cette photo est sur l'Almanach 2007 du chasseur et jugez de l'urgence de faire une prévention:
AlmanachEnfant-chasse.jpg























Lire Romain Gary qui en parle à sa façon EN CLIQUANT ici.



Commenter cet article