Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les médias télés se fichent de la gueule des anti corridas.

12 Août 2007, 10:16am

Publié par Jo Benchetrit

Y a des fois, on est en colère. Les hommes ne sont pas à la hauteur, vraiment. Hier, sur Dax, à la télé, infos de 13h. Un minus qui se dit journaliste présente le journal. Il donne une bonne dizaine de mn à la féria   de Dax. Il dit que c'est génial le beau temps pour les corridas. Il montre des enfants se vantant, "en toute innocence" de ce fait: ils ont donné des coups de bâton à un taureau. Des petits héros. "Ils" nous narguent. "Ils" sont partout. "Ils" tiennent les rênes du pouvoir et de l'information. Qui ça?

Oui, je sais c'est un langage qui peut  paraître relever de la propagande parano nazillarde    pour deculpabiliser les asssassins des juifs. Mêmes mots, mais non,.

Là on ne délire pas. Tout est filmé, tout est montré, tout se vante et veut de s'étaler.
C'est immonde.
A vous dégoûter d'être non-violent.

A ce stade, c'est non-assistance à personnes en danger.

Il faut le savoir, les fachos ont gagné: les aficionados se pavanent et montrent en pleine lumière leur sordide mentalité sadique.

BERK. Alors, gueuler sans répit ni relâche dans leurs sites sur leurs contacts. ça glisse, certes mais faut absolument montrer qu'on est là.

Et pendant ce temps-là Bush pêche avec Sarko...Faut-il  tuer ensemble pour s'aimer bien entre hommes?
Tout cela, c'est la faute au meurtre du père de la horde primitive.(CF Totem et Tabou de Freud.)

Commenter cet article
I
En réponse au commentaire d'Isabel, oui la manifestation de Bayonne a été un grand succès, il faut le dire et bravo à Flac-Aquitania.Sud
Répondre
X
Avant Dax il y a eu Bayonne qui a rassemblé 200 personnes le samedi 4 août, et n'a eu droit qu'à quelques lignes dans le journal Sud Ouest, article dans lequel le (ou la ) journaliste n'a vu qu'une cinquantaine de  personnes !! Et André Viard, le chroniqueur taurin, lui a vu 30 énergumènes !! Tous les 2, le (ou la) journaliste et André Viard sont semble t'il frappés par le même virus, celui de la bêtise, qui détruit les fonctions intellectuelles essentielles.  Pour une première manifestation à Bayonne, réunir 200 personnes qui ont dit, pacifiquement, non à la corrida, non aux spectacles de mort, oui à la fête et aux spectacles de vie, ceci est en lui seul un grand succès et il faut le crier haut et fort.Les grands médias font encore preuve d'une grande inertie au changement, mais cela viendra bientôt... le vent commence à tourner en France. L'Espagne, patrie de la tauromachie espagnole nous montre le chemin, en remettant en cause presque partout dans le pays, cette pratique morbide, que ce soit à Madrid, en Andalousie, en Catalogne où la tauromachie espagnole est moribonde, mais aussi en Euskadi où 2000 personnes ont manifesté à Donostia (Saint Sébastien) le 11 août dernier.La France traîne les pieds. Il faut dire que les responsables politiques en place ne tiennent aucun compte de ce que la majorité de la population soit largement contre la corrida car ils ne veulent pas se mettre à dos le puissant lobby tauromachique qui noyaute directement ou indirectement les différentes fonctions politiques des régions du sud mais aussi d'ailleurs, jusqu'aux plus hautes fonctions de l'Etat. La roue continue à tourner... Les pouvoirs, malgré les conservatismes, ne sont pas immuables...
Répondre
I
Le Sud-Ouest s'enflamme! N'ai pas peur Julien les abolitionnistes de la torture et les taurins n'arriveront jamais aux mains. D'abord parce que nous ne sommes pas violents, et de deux parce que en ce moment les consciences se réveillent et dans quelques semaines des journalistes, couturiers, écrivains etc. qui se disent "aficionados" seront les premiers à confesser qu'ils "N'ONT JAMAIS SOUTENU CETTE BARBAIRE"... Si je fais un pari je le gagne! Je tiens à signaler aussi (et j'en suis témoin) que dans l'importante manif qui à eu lieu pour la première fois à Bayonne le 4 août dernier, le défilé, de 200 personnes avec les pancartes dénonçant ces tueries sanglantes, s'est déroulé dans le calme. Pourtant les banderoles étaient on ne peux plus explicites! Ce succés de la FLAC - AQUITANIA nous laisse entrevoir un avenir proche où les gens, surtout les jeunes (comme c'est le cas en Espagne) arreteront d'eux mêmes d'aller assister à la torture et la mort de 6 animaux, spectacle décadent, ignoble et indigne d'une societé qui se veut civilisée!
Répondre
J
C'est vrai que trop c'est trop.
Répondre
J
Il faut absolument que le Parlement Européen légifère en URGENT pour interdire les corridas !Faute de quoi, la confrontation physique entre les pros et les anti-corridas est inévitable à court terme et là, ils risquent d'avoir des cadavres sur la conscience en plus de ceux des taureaux...En attendant, de braves taureaux vont encore donner leur vie(contre leur gré) pour satisfaire les bas instincts d'un troupeau d'abrutis assoifés de sang.
Répondre
J
Bravo, je trouve cet article tellement vrai. Je fais des études de journalisme, et plus j'en apprends sur eux, moins je les apprécie! Les corridas, en plus, la barbarie, c'est le mot... Des animaux qui n'ont rien demandé se font torturer chaque jour pour le simple PLAISIR de certains détraqués... C'est clair, c'en est triste...
Répondre
G
Ils ont les rênes du pouvoir...Les rennes sont au Père Noël...Aujourd'hui, j'ai appris qu'une espèce de dauphins d'eau douce qui vivaient dans un fleuve en Chine sont tous morts, il n'en reste plus un seul...
Répondre