Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Article contraire au "P.C." : Ne donnez pas au Téléthon pour protéger notre espèce de la captation mortelle par la toute-puissance barbare.

2 Décembre 2005, 20:31pm

Publié par Jo benchetrit

 

L'idéologie médicale qui est la dominante, celle qui hypnotise les masses et les rend sans pensée, ne tient pas compte de la pulsion de mort qui fabrique nombre de maladies.

Elle ne tient pas compte non plus que l'utilisation des animaux au service de nos pulsions partielles régressives renforce cette pulsion de mort, donc renforce notre propension à nous rendre malades.

On sait que la pollution chimique nous rend malade, et on le sait bien assez avec ou  sans les tortures prévues pour REACH...mais on sait moins que l'utilisation des autres comme des choses est une pollution très dangereuse, celle qui nous fixe dans le cercle vicieux de la barbarie contre nous sous forme de maladies, psy ou physiques, d'addictions diverses. C'est ce que j'appelle la pollution psychique.

 

Téléthon, piège à cons! disent certains.  Oui, car en voulant soigner, on se jette dans la gueule du loup, dans celle de nos pulsions mortifères et on s'expose à rester sous la domination de THanatos.

A propos de cet appel aux dons qui pourrait être louable si les martyrs animaux n'étaient JAMAIS PLUS utilisés, pour trouver des remèdes à la myopathie et autres maladies génétiques, je dois constater qu'on est en plein melo bien orchestré par ceux qui ont intérêt à faire monter les enchères, donc toute la filière des exploiteurs d'animaux  de labos.

On entend des mots trop positifs comme DONS, GENEROSITE, à propos d'une activité coupable, honteuse, qui devrait  plutôt être mise à l'index que de se passer dans l'univers gluant des faux/bons sentiments, les paillettes et les lumières.   

Seule émission qui dure 30 heures de télé et qui  voit défiler des stars en mal de reconnaissance par la dictature du

 P. C. ( politiquement correct), des enfants malades sont mis en avant comme appâts pour ramasser du fric pour faire vivre les chercheurs sans scrupule.  Mais on veut bien le croire, ne le sachant pas, car ils sont aimés, confortés, adulés par la masse...et ils vont ainsi vivre correctement et tuer en masse dans la douleur et  dans un DOUX LEURRE.

 

 

Pourquoi les méthodes (indispensables) sans animaux, dites alternatives rencontrent-elles tant de résistances au point qu'elles sont ultra minoritaires?

Le lobby des chercheurs sur animaux, ignares pour beaucoup, n'aime pas changer d'habitude ( un effet de la pulsion de mort: la résistance au changement) et certains refont toute leur vie la même expérience, afin de pas trop se fouler. (compulsion à la répétition: effet de la pulsion de mort.)

Regardez Le professeur Jouvet, de Lyon, qui a toute sa vie empêché des chats de dormir en les posant sur des radeaux instables . A chaque endormissement,  le chat tombe à l'eau. Au bout de quelques jours, le chat supplicié meurt.

Ainsi, on peut conclure avec Ducon, euh! Jouvet, de que cette expérience de tortionnaire : "le sommeil est indispensable à la vie." On le savait, surtout quand on s'endort sur ...ses lauriers.

Tant que l'on n'aura pas compris qu'être civilisé passe par une privation pour ne pas léser l'autre...tant que les chercheurs utiliseront des êtres sensibles et livrés à leur mega-puissance du fait de leur état d'emprisonnés, et bien on ne devra rien donner de plus aux chercheurs.

Il n'y a pas de raison, autre que de la même essence que le racisme,   de poser comme postulat que celui qui est comme moi a plus de droits que ceux qui sont identifiés par un autre signifiant, les pas comme-moi, ici les autres animaux.

Autre chose à rappeler avoir de recevoir des tomates: On peut être contre les recherches sur animaux sans être contre les humains!

Il y a même des chercheurs qui, eux, proposent avec preuve de meilleure efficacité des méthodes alternatives sans douleur. Le groupe de chercheurs Antidote est plein de grandes intelligences qui prouvent que les expériences sur animaux sont inutilisables pour le progrès de la médecine.

Mais moi, c'est pas mon pb, l'efficacité. Moi, je vois surtout la nocivité des méthodes où l'animal est chosifié, à notre service et sous nos sévices.

Vous pouvez, sans honte, affirmer que vous êtes contre le Téléthon car 67% de l'argent va à la recherche donc alimenter la filière de la torture des animaux.

Vous avez droit à l'objection de conscience. c'est un des droits de l'homme. Vous pouvez refuser de faire des expériences sur animaux, en classe ou à la fac.

A ceux qui hésitent encore, j'ai envie de dire ceci:

Vous avez du savon dans la tête? Où est passé le cerveau? Où sont les nerfs?

  Allez, on se réveille. Ils n'ont que nous, les autres sont des exploiteurs animaux. Réagissons, il faut que la télé croule sous   une avalanche de mails contre le Téléthon, que les verts, et toutes ces ONG  anti animaux sachent qu'on n'est pas  d'accord pour demander le renforcement de REACH.

 Sauf que vous semblez l'être. Et ben! si c'est le cas, y a du boulot.. il faut qu'on entende enfin "la voix de son esclave" car "la voix de son maître", y en a marre ! On entend que ça depuis la colonisation du monde par notre espèce tyrannique.

Et en plus, malgré son comportement immoral, anti écologique, détestable car hyper narcissique et pervers...l'homme veut croire que lui seul mérite des égards! que les autres sont SECONDAIRES.

Ce qui s'impose à la moindre observation, c'est que l'homme est enfoncé DANS SES PROCESSUS PRIMAIRES...sans aucune pensée ni aucune conscience  de ce qu'il fait.

 

Mais du coup, je ne vois pas en quoi, contrairement à ce que le "P.C. " dicte de dire, "Il le vaudrait bien".

Renseignements très utiles qui prouve qu'en Suisse, il y a des gens fort intéressants et organisés:

http://www.animalexperiments.ch/html/info_f_gen.htm

 

Et pour couper court à la fameuse question idiote que nous oppose sans originalité les pro-recherches sur animaux:

"Qui tu sauverais, une souris ou ton fils?"

Cette question est supposée être une peau de banane, un estocade d'où l'anti-vivisection doit sortir vaincu, la queue entre les pattes, . Quelle bévue!



Le fait de préférer son enfant à tous les autres(y compris autres enfants) relève de cette passion que l'on nomme amour ce qui est loin d' appeler la lucidité.. toute passion rendant au contraire ...comme on dit,aveugle, pour ne pas dire con.
C'est donc vouloir à tout prix mettre sa réflexion sous le signe de l'illusion, du leurre que de vouloir à tous prix  sous le signe de ce qui rend aveugle, à savoir l'amour, et encore pire, plus fort et aveuglant... de l'amour maternel !!!!!

Raisonner ainsi, c' est se priver de possibilité de bien raisonner. C'est en fait  ne pas vouloir raisonner ! 
C'est un peu comme vouloir se casser volontairement une jambe avant un marathon! 

 

Commenter cet article
J
Avec plaisir, CHris, mais c'est bien malheureux que ce vieux texte soit utilisable tel quel l'année suivante...et ce...pour combien de siècles encore?
Répondre
O
super ton blog ! J'ai tapé theleton piege a con sur google et je suis tombé sur ton blog. Bravo ! Je reviendrais ici <br /> CRIS
Répondre
J
Et bien! j'ai suis épatée, de vos réactions!bravo à tous de votre lucidité.
Répondre
D
De tout coeur avec toi Jo. Je soutiens ton article, et l'anti-telethon !!
Répondre
J
Et ben!les mentalités évoluent...ça fait plaisir, car la dernière fois que j'ai presenté un texte sur le sujet, je me suis fait etripée.<br /> Merci de votre lucidité à tous de ce beau texte d'Escudero.
Répondre
salut je te trouve encore trop gentille avec les hommes .De toute façon on va le payer très cher cette absence de conscience ,la tete dans le cul de la consommation on va finir consummé,<br /> c'est ce qui attend les barbares.
Répondre
E
Sorry, me again....<br /> Juste pour dire que je suis d'accord à 100% sur ton analogie entre la barbarie que nous faisons subir aux espèces animales et la possibilité du nazisme. La barbarie envers les animaux est révélatrice de ce dont nous sommes capables. L'application de cette même barbarie à notre propre espèce n'est plus qu'une question de circonstances plus ou moins favorables.
Répondre
E
Van Gogh, Van Gogh mon frère,<br /> Quand t'as vu ton premier mouton<br /> Tu n'as pas pensé à Manon,<br /> Mais tu as pensé au salaud<br /> Qui le tuerait pour un manteau<br /> Et qui vivrait en racontant<br /> Le méchant loup aux p'tits enfants...<br /> <br /> Désolé, ces paroles d'une ancienne chanson d'Escudero me sont venues comme ça à la lecture de ton article. J'aurais pas mal à dire sur le sujet, trop long pour un com. <br /> Continue....
Répondre
S
Slt ! Contente d'avoir trouver un blog sur la défense des animaux ! et entièrement solidaire avec l'anti-téléthon ! Continue bise
Répondre
J
je sais, jen ai fait un , sur Mila, une martyr, mais il faudrait en refaire un. Merci. Jo
Répondre
P
connais tu le sort réservé aux lévriers en Espagne ?<br /> Si non documente toi et fais un article là aussi c'est pas triste!<br /> Pomme!
Répondre
J
Tiens! lionel. mais c'est surtout les bêtes qui le testent le cyanure, les pauvres!<br /> bises. jo
Répondre
L
toujours trempé dans le cyanure tes textes chère joe! <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> Lionel
Répondre