Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Substitut sans torture au foie gras+ lien pour voir des choses réelles sur la fabrication du foie gras.

9 Décembre 2005, 12:37pm

Publié par Jo benchetrit

Ceux dont l'ordi veut lire ceci verront qu'il vaut mieux arrêter de manger du foie gras si on veut avoir une once d'humanité:

http://www.crocblanc.org/essai-menu.htm

Tofu fin (Substitut de foie gras)

 
 
500g de tofu tendre
2 échalotes hachées
20g de margarine végétale
1 bouteille de vin liquoreux
2 sachets d’agar agar (8g)
1 c. à s. de miso
30g de levure maltée en paillettes
sel-poivre
curcuma (pour la couleur)
pain 

 
Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20 minutes.

 

Chauffer 1/2 litre de vin, y dissoudre l’agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant.

 

Mixer finement le tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l’assaisonnement puis mélanger la préparation au vin.

 

Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures. Couper en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.

 

 

Commenter cet article
J
C'est même très bon et en plus, je l'ai testé et...incroyable, mes cop viandards ont pris ça pour du foie gras!!!<br /> je vais vite remercier celui qui me l'a filée, cette recette.
Répondre
L
J'appelerai pas ca du foie gras mais bon.<br /> <br /> Je remplacerai la margarine par du beurre. Il ne faut jamais cuisisner à la margarine.<br /> <br /> Et j'ajouterai du sesame en purée.<br /> <br /> Ca peut etre bon.
Répondre
J
oui, je parlais à Honorius qui va le faire. je suis en train de le tester mais j'ai mis du vin blanc et je presume que liquoreux, c'est genre vin sucré alors ,j'ai mis du sucre. J'ai gôuté mais il faut attendre que ça refroidisse.<br /> Moi, je connais pas trop le goût du foie gras pour comparer. Mais à 1° vue, ça peut y ressembler. Maintenant , je ne sais pas si c'est vrai que l'on peut tromper le connaisseur de l'infâme maladie de foie!
Répondre
C
diras quoi ? si c'est bon ?
Répondre
J
tu me diras???
Répondre
C
Excellente suggestion que je vais m'empresser de tester, puis de faire goûter. ça n'a rien à voir mais est-ce que tu pourrais Jo, changer l'adresse de mon site, mettre la nouvelle? Je vais bientôt également publier sur ce nouveau site mes archives de l'ancien pour pas que ça se perde et que tout le monde en profite.
Répondre
H
Dame Belette va tester cette recette.. Gros bisous du vieux sorcier
Répondre