Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Echo du Callejon, corridas contre Thierry Hély! La voix du caleçon demande à être entendue. Je suis candidate.

1 Février 2008, 11:10am

Publié par Jo Benchetrit

Selon el Collemonté, nous n'avons pas d'arguments mais les aficionados, si.
Parce qu'ils ont des arguments ?
Parce qu'il y a des arguments à la barbarie? Ben ça, c'est encore une surprise!!! Je veux bien aller l'écouter en bonne psy silencieuse...Mais après, faut qu'on me laisse parler, lol.
Selon lui,  nous sommes cons d'en appeler à  sensibilité de ces gens? Mais il a raison. On n'a hélas rien à en attendre de ce côté-là.
Les psychopathes, il n'y a que la loi qui puisse les rendre moins nocifs et c'est  pour cela qu'on espère beaucoup du législateur. mais pour y arriver, faut combattre le puissant lobby de la "mafia tauromachique."

Dans son autre texte du jour,
Il fait un lapsus delicieusement édifiant: il dit qu'on met l'animal et l'homme au même "rend" au lieu de RANG. Or, en disant ceci , il reconnaît la dette, sa dette certes,  mais celle de tout humain envers les animaux.
Oui, c'est ce que je dis et son inconscient le sait : on doit leur rendre ce qu'on   leur a pris, leurs droits, leurs vies, leurs territoires, leur air pur et j'en passe.

 



Donc voilà son dernier texte:





 "Hier, Thierry Hely (toujours le même qui n'a que ça à faire) du CRAC envoyait un mail à France3 Provence-Alpes destiné à interpeller le maire d'Arles au cours du JT régional du soir.

Se vantant de cet exploit il m'invitait à revoir les images sur le site de la dite chaine ... En fait Hervé Schiavetti (maire d'Arles) a simplement répondu qu'il n'avait pas à commenter les décisions du BVP (s'agissant du fameux spot anti-corrida interdit d'antenne) et qu'il était contre l'interdiction d'arène aux moins de 16ans ... et le journaliste, qui tentait d'en rajouter ayant été pris par le temps imparti, n'a pu revenir sur ce thème ...

Un exemple flagrant de désinformation, car le CRAC n'a en réalité pas pu prendre la parole sur le thème de la Corrida.

Dans d'autres temps nous aurions passé sous silence ce genre de mail à la limite de la bétise, mais par les temps qui courent tout ce qui est dit ou publié contre nous doit être porté à la connaissance des aficionados, du moins c'est notre avis.

Torture, sadisme et autres billevesées (personne n'a prouvé que la Corrida créait des traumatismes chez les jeunes, bien au contraire) sont les mots favoris employés par nos adversaires, personnellement je n'aime pas les abrutis et encore moins les imbéciles intolérants qui se croient investis d'une mission divine. Je ne désespère pas de trouver dans leurs rangs un interlocuteur qui accepterait de discuter calmement en écoutant au moins nos arguments, je crains fort que malheureusement ce genre de personnage n'existe pas pour la simple raison que sans leur violence et leur agressivité fascisante les Antis corrida n'aient plus d'arguments ... Quand on est con, on est con ...! "

Commenter cet article
D
Désolé, Jo, j'espère que tu n'es pas trop déçue par ma bobine...Ceci-dit, j'observe que tu es allée visiter mon site.Que penses-tu de l'opportunité ACN. ?Même si celà ne te branche pas directement, tu connais peut-être quelqu'un autour de toi qui a envie de gagner plus d'argent en exerçant une activité  qui s'avère très lucrative à moyen terme.Personnellement, je me suis lancé dans cette activité car j'ai pour objectif d'acheter une grande propriété à la campagne afin de créer un refuge pour recevoir les animaux abandonnés ou en danger.Pour celà, il faut beaucoup d'argent et, avec ACN, si on a un bon réseau de connaissances, c'est possible.Cdlt,jb 
Répondre
J
jean bernard depuis le temps je te pmrtenais pour un autre, un mec rencontré à une veggie pride!! mais tu cporresponds pas à la bobine du mec en question.
Répondre
J
oui, refaisons kes txtes, qu('enfin le mponde respire!tronqué avec FF ou IE???Merci de me repondre si tu lis.
Répondre
D
Pour moi, idem, texte tronqué à droite ?...On devrait absolument revoir la législation sur les "nuisibles"...
Répondre
J
Merci, mais que faire? AVec FF, ça marche. As tu IE ou FF?
Répondre
G
Bon, ça continue, il manque un bout du texte à droite...
Répondre