Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Beauté des paysages: les lacs de Band e Amir en Afghanistan...purs joyaux du monde...si les hommes n'existaient pas.

15 Février 2006, 11:51am

Publié par Jo benchetrit

Commençons par cette vue équestre de la pulsion de maîtrise des hommes: les chevaux sous leur impitoyable joug n'ont le droit que de suivre les ordres vociférants et paniquant de ces "maîtres" en faux-semblants du monde... 


 Les hommes jouissent de la terreur des chevaux, croyant ainsi que leur virilité est renforcée par ces abus de pouvoir...

Bruit et fureur d'un côté...calme et médiation lorsqu'ils ne sont pas là...

Goûtez à la splendeur de ces paysages: les fameux (6 ou 7 lacs, dont 1 qui est déjà sec )de Band e Amir, en Afghanistan.

Nous sommes là devant une des merveilles du monde . 


  

Les philosophes et les psy, en général, disent que le beau est un jugement proprement humain, et que sans la conscience des hommes qui dit: "c'est beau", il n'y aurait pas de beauté.
Le croyez vous vraiment? N'avez-vous, par exemple, jamais vu des oiseaux choisir les plus beaux objets pour séduire leur partenaire d'amour ?

 

Encore une présomption bien  humaine, celle d'être La seule conscience, en un mot, le nombril du monde...

Certains croient même que le monde n'existe que grâce à notre oconscience: cette pathologie solipciste et narcissique est parfois soutenue dans les milieux intellos.

Pourtant, que la montagne est belle... avec ces lacs aux tonalités différentes, d'un bleu dégradé qui se conjugue en multiples couleurs selon la profondeur et les teintes alentour...lacs follement inattendus dans ce paysage aride et loin de tout...

Mais on sait que les hommes se battent contre les animaux, partout, et aussi entre eux, dans ce pays où se sont formés des terroristes, apportant  de la laideur et du bruit.

Les sons dans la nature ont un sens. Tous les animaux communiquent entre eux.

Mais il faut bien avouer que nous, nous sommes capables de faire du bruit pour rien...pour le plaisir...comme avec les pétards ou les coups de feu en l'air...sans respect des bêtes qui, pour beaucoup sont terrorisés par des bruits hyper ressentis par leur système auditif bien plus performant que le nôtre.

 

Commenter cet article
J
Héhéhé! mais oui, et ça va très bien ensemble. Connerie et cruauté sont les deux mamelles de l'humanité. lol! Oui, on a envie d'y aller mais si tu y vas, prevois une bourka grillagée. sache que c'est si loin de tout qu'il te faudrait des jours pour atteindre ceci,dans un desert de pierre!! des lacs en escalier, de tons differents...j'imagine le pied!!!
Répondre
G
Magifiques ces photos. Ca donne envie d'y aller... Les chevaux ont l'air effectivement terrorisés. Ce sont des animaux déjà naturellement craintifs, y'a vraiment pas de quoi se sentir plus viril en les effrayant. Les hommes non seulement sont des barbares, mais en plus ils sont stupides.
Répondre