Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Un virus pire que ceux de la grippe aviaire au salon de l'agriculture? les anti-spécistes en sont convaincus.

6 Mars 2006, 06:39am

Publié par Jo benchetrit

Jugez en plutôt: pour les animaux hyper mal en point...stressés à mort...de nombreux en meurent de crises cardiaques...la peste du salon, le virus le plus gros mais aussi le plus dangereux...c'est sa majesté des influenza, j'ai nommé : Homo sapiens sapiens visiteur gros con et sans gêne dans toute sa splendeur.

Oui, pire que H5N1; que toute la série des HN...il fait en France, et chaque année 1 milliard et demi de morts rien que pour se nourrir et jeter à la poubelle( car nos poubelles regorgent de restes). Le Pb, c'est qu'il peut se nourrir autrement et en restant en bonne, voire en meilleure santé, puisque avec moins de chances de cancer et de problèmes liés au cholesterol , comme l'infarctus et les transports au cerveau.!

Au salon, les animaux sont arrosés à l'eau glacée au petit matin froid et passent la journée dans une chaleur atroce, la lumière, aggravée par les flashs des photographes et les gros projecteurs des télés, dans le bruit et la poussière...sans compter les mains qui les agressent, les bisous de force. .
Le tout en reniflant l'odeur de la mort des congénères, sous forme de steacks et autres Mac Donalderies.
Ici, les enfants apprennent à faire un clivage entre affects...Oh! Le zoli petit agneau. Des bisous!... et leur bouche d'ogre indifférent qui grignote un bout de gigot devant lui... le tout sans voir la souffrance de ces malheureux quils regardent sans les voir pour ce qu'ils sont et qui sontd'aileurs souvent agonisants sous leurs yeux.

D'ailleurs, qui sait qu'en guise de retour vers les pâturages regrettés ou leurs moches enclos, c'est un aller simple vers les abattoirs qui les attend?

OUI, le seul répit pour les survivants sera la mort.

Les gagnants se retrouveront dès demain dans vos assiettes.

Ici, les enfants comme au zoo et au cirque où on aime   les mener , pour leur apprendre la vie et la loi du plus fort, les enfants donc apprennent à préserver l'humain dans toute sa barbarie.

Bon effet de la grippe aviaire...les enfants étaient moins nombreux de 60% que l'an dernier.

Hélas, les organisateurs du salon vont faire des prix de famille l'an prochain. Parce qu'il y avait moins de monde cette année dans ce rendez vous entre virus grosc. des champs et virus grosc. des villes.

Et heureusement, une petite armée de résistants sont venus samedi 4 mars .

Téléchargez cette photo sur votre portable

Téléchargez cette photo sur votre portable

Téléchargez cette photo sur votre portable

 

Ils seront là eux aussi l'an prochain.

Avec vous, en plus?

Je vous copie-colle le mail de Nathalie, membre émérite de ce groupe:

***************************

Comme depuis quelques années, une manifestation antispéciste * s'est déroulée devant le salon de l'agriculture le samedi 4 mars 2006.

 

Une bonne quarantaine de militant-e-s sont venu-e-s protester contre l'exploitation et le meurtre des animaux. La plupart portait des masques de cochons, moutons, vaches, poules et chevaux. Certain-e-s étaient allongé-e-s sur des tissus tachetés de faux sang afin de dénoncer la domination et l'exploitation des humains sur les autres animaux ; devant deux banderoles «  Viande = meurtre » et « Antispécistes, contre la domination des humain-e-s sur les autres espèces animales ». En parallèle, plusieurs textes ont été lus au mégaphone et des slogans tels que « ni morts dans la bouche, ni sang sur les mains ! », « élevage esclavage, abattoir barbarie », « viande = meurtre » ou « on peut vivre sans tuer » ont été repris.

 

Malgré un responsable du salon de l'agriculture bien irritant (« votre lutte est ridicule », « et les enfants en Irak, vous vous en foutez ? », etc., etc.), nous avons pu rester pendant 1 h 15 sans aucune intervention de la police.

 

1 h 15, record battu. De nombreux tracts distribués, des discussions (pas toujours des plus passionnantes !), une bonne visibilité. Un bilan plutôt positif.

 

Un photographe indépendant a pris des photos et une personne a été interviewée pour radio Nova. L'intervention passera le lundi 6 mars vers 8 h 30 durant l'émission « un autre matin est possible ». Ecoutable à la radio (pour les fréquences, visiter le site http://www.novaplanet.com/radio-nova/) ou directement sur internet : http://www.novaplanet.com/radio-nova/programme.php).

 

Une quinzaine de photos de l'action à cette adresse : http://www.monalbum.net/users/sdbparis/album3.html.

 

 

* Le spécisme est à l'espèce ce que le racisme et le sexisme sont respectivement à la race et au sexe : la volonté de ne pas prendre en compte (ou de moins prendre en compte) les intérêts de certains-e-s au bénéfice d'autres.

Consommer de la viande, comme tout autre produit d'origine animale, c'est participer à ce système d'exploitation et de souffrance à grande échelle. En effet, que ce soient ici des animaux et non des humains qui sont nos victimes n'enlève rien au fait que les souffrances sont vécues dans la chair, que les peurs peuvent être paniques, que les conditions de détention et de « mise à mort » suscitent de véritables tortures. Tout animal libre de ses mouvements essayerait de toutes ses forces d'échapper à son sort. Seul « le droit du plus fort » nous permet ce mépris de leurs intérêts ; mais ce n'est pas juste pour autant. Ce mépris lié à l'espèce, nous l'appelons « spécisme », par similitude avec les notions de racisme ou sexisme ; il s'agit d'une discrimination tout aussi arbitraire, et comme telle, indéfendable.

 

 http://antispesite.free.fr (site internet) et http://antispeciste.free.fr (forum)

***********************


Bon, je ne suis pas toujours d'accord sur la théorie des cahiers antispécistes,( anti psychanalyse,  je le crains) en lien sur mon blog quand même,  mais entièrement avec ce groupe sur le fait que nous sommes dans un monde speciste.

Et il n'est pas bon de rester dans l'ombre de tout ce qu'il y a de plus haïssable en nous...notre amour exclusif ...pour notre petit MOI...j'ai nommé Narcisse.

 

 

Commenter cet article
J
Merci de ta visite , Meryl, et de on comm qui, faisnat remonter mon Rank, êrmetrra à notre lutte d'avoir un meilleur écho dans Google et Yahoo.<br /> Alain et toi...belle photo...oui, en effet, on peut dire que je le trouve très bien, lol.
Répondre
J
Bon, c'est super;, on se parle enfin entre lecteurs! pour Grenouille au prenom encore inconnu alors que c'est mon "amie" de blog la plus fidèle... je suis ravie que tu apprennes des chsoes. Tu peux voir le lien pôur les cahiers anti spe en lien ou encoe par Google.
Répondre
M
Non, nous ne nous sommes pas fait embarquer par la police. Tout s'est déroulé dans le calme. Nous avons en revanche dû essuyer les commentaires invariablement malveillants et moqueurs des visiteurs du salon.<br /> Pour Jo : Alain est en photo (la première). Manque de pot, il est allongé à mes côtés avec son masque sur la figure donc tu ne peux pas le voir ! Tu peux le reconnaître cependant à son genou relevé...
Répondre
G
Je ne connaissais pas ce mouvement. On en parle jamais à la télé ou dans les journaux... Pourtant il y a des reportages sur le salon de l'Agriculture à la télé (que je ne regarde d'ailleurs pas). Tu dis qu'ils ont pu manifester 1h15 sans intervention de la police. Ce qui veut sans doute dire qu'ils se sont fait embarquer au bout de cette heure quinze ? Que se passe-t-il alors ?
Répondre