Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le 1° acte militant d'Ingrid Betancourt.Mais à Aix...

30 Juillet 2008, 18:00pm

Publié par Jo Benchetrit







Qu'y a-t-il de commun entre la maire d'Aix en Provence et I.Betancourt?
A part la croix...bien-sûr; croix que
Maryse Joissains porte allègrement.  Mais surtout, surtout...
Elles ont toutes les 2 signé le manifeste anticorrida du CRAC. Ce fut même une des 1° choses qu'Ingrid a fait après sa libération d'un certain enfer sud américain.
Mais il y a un problème avec la maire d'Aix, elle n'accepte pas des affiches anti corridas dans sa ville.
Pauvres animaux!
Heureusement, Ingrid, elle, au moins, est une magnifique porte-drapeau pour ceux qui sont toujours en Enfer, eux.
Ça a le mérite de la cohérence, pour une femme qui a souffert, de ne pas laisser tomber les autres malheureux, martyrs comme elle de la barbarie des hommes.

Au sujet d'Aix lisez ceci:
"
'Pour être utile, cet affichage doit se faire dans les villes où se pratique la corrida. "Maryse Joissains justifiant ainsi son refus de laisser faire les affichages prévus.

Certes, mais vous pensez bien que les maires des villes taurines ont encore moins de motivation pour laisser faire, cf.mon article
precedent, sur la censure du dernier film anticorrida . Ça m'etonnerait qu'ils n'en profitent pas pour être encore plus draconien à ce sujet.
  A la limite, inutile de chercher à savoir si la saloperie envers les animaux entraine une saloperie égale avec les hommes. La seule chose à faire pour notre dignité est de ne pas deshonorer  ce nom que nous portons en label rouge: notre humanité. Et pour ma part, je nous trouve vraiment barbares, donc pas dignes du tout. Bêtes, egoïstes et méchants ferait mieux l'affaire. La maire d'AIX SE TROMPE, IL NE S'AGIT PAS D'IMPOSER DES OPINIONS MAIS DE RENDRE L'HOMME ENFIN CONFORME À SES PROPRES IDEAUX. DONC DE LUI RENDRE SERVICE EN LE LIBERANT DE SA PERVERSITÉ.

Voici la retranscription de l'article de la Provence  "Maryse Joissains fait craquer les anti-corridas":
 

 
On connait l'amour débordant que porte Maryse Joissains à son chien en particulier et aux animaux, en général.
On ne connait pas forcément son engagement, comme 80 députés de tous bords, pour obtenir l'abolition de la corrida.
'Nous connaissons ses positions, donc nous pensions que cette campagne, ne nous préparons depuis des mois, allait se faire',
explique un porte-parole du Crac, le Comité radicalement anti corrida.
L'association qui avait négocié une campagne d'affichage, qui devait commencer hier pour une durée de 15 jours sur 35 panneaux municipaux
'avec un visuel très fort', n'a pas digéré l'annulation à la dernière minute.
Les services de la mairie auraient vraisemblablement préjugé de l'assentiment du maire.
Et quand Maryse Joissains a découvert le visuel - un taureau ensanglanté, transpercé de banderilles - elle a refusé tout net.
'Si je suis tout à fait d'accord pour mettre gratuitement à disposition de l'association une salle pour y tenir une conférence,
je ne puis disposer des panneaux Decaux pour un affichage dans une ville
où les citoyens ne sont pas concernés parce que je considère comme étant une horreur', explique Maryse Joissains, dans un communiqué.
Et d'ajouter : 'Pour être utile, cet affichage doit se faire dans les villes où se pratique la corrida.
Enfin, le caractère réaliste de l'affiche proposée était de nature à perturber les jeunes enfants.'
Des arguments qui énervent un rien le Crac : "Nous avions aussi proposé d'autres visuels, même sans photo', explique le porte-parole.
Maryse Joissains assure ne pas vouloir imposer ses convictions à ses administrés. Même si cela lui prend du temps sur son agenda de député."


Commenter cet article
D
Hé bien dans ce cas rejoignez-nous sur le forum :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20080731.OBS5425/lsreactions00e5.html?l=0Ce n'est pas toujours au seul CRAC de réagir. Le dossier est entre les mains du préfet, saisi par la Flac, si je ne me trompe pas.
Répondre
M
Et voyez dont ça si c'est pas une honte : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/michelito-10-ans-star-de-la-corrida_543757.html<br /> Pourquoi le le crac n'a pas réagi fasse à ce scandale ? C'est là et maintenant qu'il faut bouger ! Pour les affiches c'est triste mais on ne va pas rester sur cet échec et en parler plus que de raison.
Répondre
G
On impose pas ses convictions ! Ou alors c'est de la dictature. Par contre, ce n'est pas interdit d'informer...et de convaincre !
Répondre
D
Serait-ce de la naïveté...<br />  <br /> Le 1er acte militant d'Ingrid Betancourt a été le soutien qu'elle a publiquement apporté à uribe et ses milices para militaires, pour sa réélection. Le monde 4 juillet 2008.<br />  <br /> Devons-nous être des paralysé(e)s de la société du spectacle ?<br />  <br /> "LA MAIRE D'AIX SE TROMPE, IL NE S'AGIT PAS D'IMPOSER DES OPINIONS MAIS DE RENDRE L'HOMME ENFIN CONFORME À SES PROPRES IDEAUX." <br />  <br /> Miss Joyssins préfère sa réélection à ses convictions. Je ne vois pas où elle se trompe...
Répondre