Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Soeur Emmanuelle contre la natalité.L'homme est le cancer de la Terre.

21 Octobre 2008, 16:21pm

Publié par Jo Benchetrit

J'extrais ceci d'un billet de Michel Tarrier:

La surpopulation est un crime contre l’humanité.
 
 
 
Sœur Emmanuelle, dans son admirable courage intellectuel, avait déclaré :
« Dans les bidonvilles, j'avais chargé un docteur de prescrire la pilule, afin que les femmes n'aient pas un bébé tous les dix mois. J'avais vu une femme enceinte allaiter deux bébés ; je ne pouvais laisser perdurer cette situation. J'ai envoyé une lettre directe au Pape pour lui expliquer. Je n'ai jamais eu de réponse… »
Sœur Emmanuelle (interview parue dans « Le Point » du 7 novembre 2003).
 


« Nous périrons sous les berceaux. Nous sommes le Cancer de la Terre ; la pullulation de l'espèce humaine est responsable d'une pollution ingérable par la nature. Cela est tellement évident qu'on se demande de quel aveuglement sont frappés nos dirigeants. La Nature, dans sa grande sagesse, essaie de nous aider ; les cas de stérilité sans cause apparente s'accroissent - comme d'ailleurs s'accroissent les orphelins et enfants abandonnés et maltraités ! »
Commandant Cousteau (citation extraite du livre de Jacqueline Bousquet et Sylvie Simon : Le réveil de la conscience).
 
« Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l’homme, le respect des autres êtres avant l’amour-propre. »
Claude Lévi-Strauss

 
La surpopulation est un crime contre l’humanité.
Faire des enfants tue, tue la planète.
Vivre moins nombreux pour que tout le monde puisse tout simplement vivre !
Il faut quelque chose de plus qu’un couple pour faire un enfant, il faut au moins une planète viable.
Pour un ami de la Terre, toute abstinence à la procréation humaine, toute pénurie des naissances sont reçues comme de bonnes nouvelles.
Sans peur ni reproche du métissage, le renouvellement des générations des pays développés devra se faire par les immigrants.
Si vous estimez que nous n’avons aucune responsabilité ni vis-à-vis des 11 millions d’enfants qui meurent chaque année avant d’atteindre leur cinquième anniversaire, ni à l’endroit des espèces végétales et animales qui disparaissent à la vitesse grand V, que notre reproduction n’est pas excessive ou en tout cas acquittée de telles accusations, alors oui, faites encore et encore des enfants. Mais faites vite !
Quelques générations vouées à seulement un enfant par femme, voire assurer un soutien financier aux couples qui n’enfanteraient pas, serait cependant le programme d’une politique courageuse et écoconsciente.
 
La survie de l’humanité dépend du possible, et non de l’impossible.
L’impossible, c’est une meilleure gestion et répartition des ressources. On a tout essayé depuis des lustres et même la morale égalitaire professée par les grands livres n’a pas donné les résultats escomptés.
Le possible pour cultiver les futurs, c’est d’encourager une mondialisation de la dénatalité.
 
FAIRE DES ENFANTS TUE, de Michel Tarrier et Daisy Tarrier, aux Éditions du Temps
http://www.amazon.fr/Faire-enfants-tue-Eloge-d%C3%A9natalit%C3%A9/dp/2842744403
 
Commenter cet article
J
Encore que ST François...
Répondre
V
A propos de Soeur Emmanuelle:Je me souviens encore d'une émission de télévision où elle était invitée, à l'époque elle commençait tout juste à être connue, ça doit faire une bonne quinzaine d'années.On voyait un reportage sur "les chiffonniers du Caire" où de pauvres ânes efflanqués portaient de lourdes charges, frappés par des gamins pour les faire avancer plus vite.A la vue de ces images on ne pouvait être que bouleversé par le sort de ces ânes, pas Soeur Emmanuelle qui commentant le reportage exprimait sa compassion pour les gamins, sans un seul mot pour les animaux martyrisés par eux.C'est ça l'anthropocentrisme chrétien.
Répondre
J
Il y a donc encore, J. paul, des anti clericaux? ça rafraichit , c'est bien. Quoiqu'il fait pas chaud ce soir.
Répondre
J
je te pardonne, l'audimat c'est important ;-) Tu ne crois pas si bien dire: j'ai negligé because deprime depuis la mort de Gigi; 5 mois....et mon audimat euh...rank est passé de 4 à 3.(et c'est notre ami Michel Tarrier qui a mis le couvert).Oui, je fous plus rien.
Répondre
J
<br /> Si tu tiens absolument à te joindre au concert de bêlements nécrologiques autour de Marie Madeleine Cinquin, aka soeur Emmanuelle, je te pardonne, l'audimat c'est important ;-) (et c'est notre ami Michel Tarrier qui a mis le couvert)<br />  <br /> Toujours est-il que la clique catholique avait trois icônes médiatiques qui lui donnaient de fausses lettres de noblesse : M'ame Mère Téresa, M'sieur l'abbé Pierre, et M'ame soeur Emmanuelle. Maintenant que la dernière a rendu l'âme, espérons qu'on va y voir plus clair, même s'il reste encore des M'sieurs Mgr Gaillot : la secte vaticane de M Ratzinger est un reliquat rétrograde toxique dont il convient de se débarrasser.<br />
Répondre