Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Grosse bavure policière: ils se sont defoulés sur un pauvre chien qu'ils ont laissé presque mort.

1 Juin 2006, 08:23am

Publié par Jo benchetrit

On se demande "que fait la police". Ben voilà, nos chers bons flics sont là pour défendre le peuple des chiens gentils. Au cas où, ces lâches ont tabassé le   placide rott. Ouf, on est bien gardé.

Rottweiler K.-O. par la police (31/05/2006)

http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=150543

Convaincus qu'il s'agissait d'un chien dangereux, ils l'ont tabassé à coups
de matraque

COXYDE Célio est en vie. Miraculeusement en vie. Malgré les nombreux coups
de matraque, ce rottweiler a, certes, quelques séquelles physiques et
surtout psychologiques, mais il est malgré tout encore vivant. "J'étais
convaincue qu'ils l'avaient tué. Ils lui ont donné tellement de coups, que
j'ai cru qu'il était mort." Témoin de l'étrange scène, cette maman n'a rien
pu faire. "C'était jeudi dernier vers 17 h. En sortant du magasin, nous
avons pris l'Albertlaan, entre Coxyde et Nieuport. J'étais avec ma fille
lorsque nous avons entendu hurler un chien." Intriguées, la maman et
l'enfant ont marché en direction des gémissements. "Il y avait une voiture,
deux camionnettes et une dizaine de policiers." Au fond du garage, se
trouvait un chien. "C'était un rottweiler. Il avait un collet autour du cou.
Plusieurs policiers le maintenaient pendant que les autres le frappaient
avec leurs matraques. Cette pauvre bête hurlait." Ne sachant pas la raison
de cet acharnement, elle s'est adressée aux inspecteurs. "Ils m'ont regardée
comme si j'étais folle. J'ai interrogé les gens qui étaient là et qui
voyaient la même chose que moi. Personne ne savait pourquoi ils frappaient
le chien."

La scène a duré quelques minutes. "Ils ont finalement soulevé l'animal qui
ne bougeait plus et l'ont mis dans la camionnette."

Ce chien, c'est Célio. Il est âgé d'un an et demi. Son propriétaire, Jérémy,
22 ans, ne comprend toujours pas pourquoi les policiers l'ont massacré.
"J'ai eu ce chien à l'âge de 5 mois, il est adorable. Jamais il n'a été
agressif.
Il n'a d'ailleurs pas été dressé pour l'être", nous explique
Jérémy. "Jeudi, j'avais déposé mon chien chez un ami, le temps que j'aille
me présenter pour un travail. Mais il a sauté au-dessus du mur qui faisait 1
m 50." Un voisin a vu Célio dans la rue et l'a pris pour le mettre dans son
garage. "Mon chien n'a pas du tout été agressif." Mais une fois dans le
garage, pris de panique sans doute, le chien s'est montré fort agité. "Le
voisin ne savait pas quoi faire et c'est pour cela qu'il a appelé la
police." Et ils sont arrivés. Convaincus d'avoir affaire à un chien
dangereux, ils l'ont maîtrisé... à leur façon.

"Je l'ai récupéré. Honnêtement, j'ai bien cru que j'allais devoir le faire
piquer. Il boite, il a une cicatrice sur le museau, mais ça va." Enfin
presque... "Maintenant, il est vraiment agressif. Pour la première fois, il
a grogné et a voulu mordre mon papa quand il s'est approché de lui!"

Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2006
Commenter cet article
J
D'ailleurs, j'ai tenté un mail et il est revenu: fausse adresse.Donc, Eloi, vous avez encore mis sur la tête la culotte du roi Dagobert!
Répondre
J
Ça se discute, si vous faites en sorte que nulle souffrance ne soit infligée, ok. Mais sinon, c'est de la lâcheté pure et simple.<br /> Bien, Eloi, vous le savez et ne voulez pas le savoir, c'est ça?<br /> Que souhaitez vous? continuer à vivre sans rien faire contre les mentalités qui sont à l'origine de ce malheur qui est loin d'être exceptionnel ou anecdotique.<br /> Mais cette étalage est là pour illutrer mon propos: tant que les animaux seront ainsi deconsidérés, et persecutés, nous ne sons pas des hommes libres, et nous n'aurans au final qu'une esperance de vie bien faible.<br /> Savoir ce qui se passe est le passage obligé de l'ethique.<br /> Car ne rien savoir, c'est ne pas dire non, c'est donc au final être complice de la souffrance infligée, que notre oreille sourde n'a pas envie d'entendre.
Répondre
E
je ne sais pas si vos "reportages" sont réels, mais je les trouve violents et sadiques.<br /> Nous étaler tant de douleurs animale c'est grossier et devrait être interdit. On sait que les animaux sont maltraités hélas, pas besoin de nous faire de démonstrations dégoutantes. <br />  
Répondre
G
C'est bête à pleurer, c'est vraiment le cas de le dire. Certains hommes qui comme par hasard sont policiers ont un case en moins.
Répondre