Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La solution contre: la sécheresse, la grippe aviaire, l'USB, le massacre des terres en jachère.

28 Juillet 2006, 13:20pm

Publié par Jo benchetrit

Le saviez-vous?
La plupart de nos maux sont activés et considérablement augmentés par ce qui depuis le neolithique pollue non seulement nos rapports aux vivants, mais encore nous a rendus définitivement kamikazes, à savoir l'élevage.
On sait à present que la calorie- viande ou autre produit animal est 10 fois plus consommatrice d'eau et de végétaux que  la calorie- végétaLienne.

On sait aussi les dangers du méthane dû à la grande grande quantité de bovins elevés par les hommes.

On sait la disparition des forêts équatoriales pour cause de plantation de soja transgénique destiné au bétail, vendu partout y compris en France, car vous l'ignorez mais vous bouffez du transgénique par l'intermédiaire de la viande.

L'élevage, c'est enfin prouvé par l'organisation OIE, mais nous le savions, est à l'origine de la Grippe aviaire et de bien d'autres maladies.

A présent, à cause de la sécheresse, les terres en jachères de France sont requisitionnées pour y planter des graines pour faire de la nourriture à bétail. Ce qui signifie: terre usée, bientôt stérile.
Mais aussi besoin d'eau pour faire pousser...

Mais encore disparition de la  faune des jachères qui se nourrit des fleurs sauvages comme les abeilles et autres insectes polinisateurs déjà en danger: il  meurt  2 fois plus d'abeilles, et pas seulement à cause des insecticides, qu'il y a 5 ans  faute de fleurs sauvages. Pourquoi?  à cause de la monoculture et du désherbage imbecile organisé par les municipalités jusque sur les bords des routes. Bien dégagée autour des oreilles, la coupe "route de France"  est à l'image de la mode skinhead.

Il faut savoir que seul le régime végan, sans produits animaux sera la solution de survie pour notre espèce et les autres, encore que celles-ci disparaissent de plus en plus vite,sans faire de catastrophisme. Ressaisissons-nous, que diable.

Bien-sûr,  ce ne sera pas la seule chose à changer dans notre mode de vie, mais logiquement on aura là de quoi regarder l'avenir plus ereinement.
Bon, je rêve!

La consommation de viande mondiale ne cesse de croître avec le niveau de vie des hommes.

Elle a été multipliée par 5 depuis 20 ans...Alors, adieu la fraîcheur, bonjour la chaleur, adieu l'eau, les douches chaque jour,  bonjour les restrictions d'eau, adieu santé, bonjour les virus et les antibio resistants.

Et adieu la nature sauvage, la vraie, car elle est foutue, je le crains...tandis que les animaux souffrent de plus en plus. A quoi ça sert que je me decarscasse?
Entrons dans la curée générale et massacrons, lynchons, laissons-nous aller au pire puisque c'est permis!
Tout ça pour quoi?
Et surtout pour qui?
Dites vous bien, que, pas plus que le SIDA, cette catastrophe annoncée ne devrait   passer par vous.

Il faut être logique, si c'est possible à l'humain! Il convient de  refuser tous les produits d'origine animale si nous voulons encore dire : "Demain".

Et vous, êtes vous logique?

 

Commenter cet article
E
Très beau blog!
Répondre