Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Beau berger bringé sentimental se laisse mourir depuis son abandon. Adoptez le d'urgence.

27 Août 2006, 16:26pm

Publié par Jo benchetrit

 
Une remarque: on dit dans cette annonce qu'il lui faudrait un jardin. Ces préjugés poussent de nombreux postulants à devoir acheter des chiens au lieu d'adopter  ceux qu'ils auraient pu sauver, faute d'être acceptés par la SPA pour des raisons aussi stupides et marquées au sceau de l'ignorance que le manque de jardin ou d'espace si le chien est grand.
La sélection est mal faite. Je pense que les conseils d'un psy seraient utiles à l'entrée. Et encore, rien n'est sans risque. Mais axer sa sélection sur une histoire de surface,ça me semble du temps et des occasions perdus.
En passant, sachez que je connais un mec pervers qui a des chiens très aisément à la SPA, alors qu'il les rend fous et dangereux en les tapant sans raison. Il est difficile de détecter un pervers, je vous l'accorde. Mais je les ai avertis.   Or ce ne fut pas riche de conséquences, car je l'ai rencontré après mon signalement avec un nouveau chien de la SPA..
 
Je maintiens qu'un chien n'a pas besoin d'espace si on le sort et si il est bien avec des gens qui l'aiment.
 
 D'ailleurs, ceux qui ont un jardin souffrent bien plus souvent d'inactivité et de solitude si on les y bloque, que ceux qui sont en appartement mais sont régulièrement sortis par des maîtres qu'ils rendent sportifs et en bonne santé, du coup.
 Message personnel à la  SPA:
 Arrêtez ce délire qui consiste à préférer tuer un chien que le laisser prendre par une famille qui le rendrait heureux. Un chien aime la proximité de ses maîtres. Réminiscence de la  meute?
Peut-être.
Le fait est que le chien en niche dehors n'a rien d'enviable par rapport au toutou qui dort à la maison, qui parfois a droit aux fauteuils...et vit doucement sa vie au sein d'une famille qui le respecte et réciproquement. C'est ainsi que vécurent mes chiens, et aucun ne fut méchant, ni frustré de sortie, croyez le bien...Le coup du chef de meute, c'est une belle connerie qui peut au contraire les rendre dingues si le maître   se croit fondé à prendre cette place dont il ne connaît rien, n'étant pas plus que son chien un loup.  
 
 
BALBOA BERGER BRINGE DE DEUX ANS  - SPA DE GENNEVILLIERS 
 
 ... SOS....SE LAISSE MOURIR DEPUIS SON ABANDON ... SOS ...
 
... AIDEZ-LE SVP AVANT QU'IL NE SE LAISSE COMPLETEMENT MOURIR !!!!.
 
 
Beau berger bringé, 3 couleurs, à la SPA depuis Avril, devenu très maigre depuis.
Il marche très bien en laisse, docile, obéissant et sociable avec ses congénères.Très affectueux.
Je n'ai pas fait le test en chatterie, ni avec les enfants.
Il lui faudrait un pavillon, vu sa taille...
Cette annonce est urgente, car Balboa déprime en cage et tourne en rond...
J'ai des photos prises avec mon portable que je tente de mettre dès que possible sur le post.
Merci de penser à lui...
 
Je tiens à préciser que le jour de son abandon, ce chien était SPLENDIDE! Bien dans sa peau, avec un pelage magnifique!
Il a énormément maigri (heureusement qu'il a une fourrure pareille sinon il ferait peur à voir, on sent toutes ses côtes et toute sa colonne vertébrale!!! 

S'il vous plaît pensez à lui car c'est vraiment très urgent! En plus d'avoir énormément maigri, il commence à devenir dingue dans la cage (il reste très gentil hein!!!) et j'ai peur qu'il se laisse mourir

Bénévole SPA de Gennevilliers (92)

Spadegennevilliers.com


<dernière minute: Il est adopté,ouf! mais il y en a encore des tas d'autres beaux toutous(ou moins beaux et alors, ça ne les empêchera pas de vous être vite indispensables...
 
Commenter cet article
S
Pour éviter ces lâches abandons d'animaux... En France et en Europe, l'association ANIMALDOM organise la garde d'animaux domestiques au domicile de leurs propriétaires. Le système du homesitting tel que nous le concevons vous permet de vous absenter sereinement en laissant la garde de vos animaux dont le bien-être est garanti par nos séniors-homesitters. Nos membres assurent également la sécurité de votre  maison par leur présence diurne et nocturne, tout en rendant de petits services (relevé du courrier, arrosage des plantes, etc). L'inscription et la publication de votre recherche sont entièrement gratuites et sans engagement de votre part. C'est l'association qui participe aux défraiements des homesitters. Vous trouverez sur le site de l'association tous les renseignements utiles, le formulaire d'inscription et la possibilité de calculer votre participation aux frais de fonctionnement de l'association : http://animaldom.free.fr Page propriétaires, rubrique inscription Page propriétaires rubrique tarif (seulement pour le nombre de jours d'absences, mais pas pour le nombre d'animaux ( raisonnable), pas d'éleveurs, ce sont des seniors bénévoles) Nous restons à votre écoute et nous vous souhaitons une bonne journée. Nelly. PS : vous pouvez nous contacter par téléphone au  09 50 66 31 20.
Répondre
J
merci de cette bonne nouvelle. comment l'as-tu su?
Répondre
C
Balboa a été adopté, il reprend du poil de la bête et s'épanouit de jour en jour!<br /> http://rescue.forumactif.com/ftopic53194-0-asc-0.htm
Répondre
J
qu'est devenue ta chienne Sacha?
Répondre
J
ben oui, c'est triste mais le cas de bien des chiens et chats abandonnés...et certains sont euthanasiés pour abreger cette souffrance.<br /> Etre abandonné est difficile pour tout le monde mais les hommes peuvent se raisonner et se dire qu'ils sont encore libres...de chercher ailleurs. Mais là, derrière les grilles des refuges surchargés, ne comprenant pas ce qui s'est passé, les animaux sont exposés à la depression.
Répondre
B
il est très beau ce chien, c'est malheureux qu'il se laisse mourir
Répondre
V
Il a une bouille superbe , ça aurait fait un bon copain pour ma chienne Sacha .
Répondre
C
Je ne sais pas ce qu'il a déjà essayé exactement mais il est encore allé voir son médecin dernièrement pour savoir s'il y avait quelque chose de nouveau pour son cas et la réponse à été négative. Tout ce que l'on peut faire c'est diminuer les symptômes mais les risques de crise sont toujours présents. Il est en fait allergique à la salive et les chiens et surtout les chats se lèchent continuellement, c'est pour cela qu'il est surtout allergique à ceux-ci. Mais nous avons un petit lapin et avec lui il n'y a pas de problème, il faut dire que je le vois se lécher très rarement.<br />  
Répondre
J
Mais c'est bien! Merci 1000 fois. Génial!
Répondre
J
j'ai mon experience et me desensibilise au bout d'une semaine avec un nouvel animal.DE plus, a-t-il essayé le Lomudal?
Répondre
C
Au fait, j'ai relayé l'info sur un forum et une personne (Elise) a répondu qu'une adoptante venait le voir cette semaine... croisons les doigts!<br /> Voici le lien :  http://chance.bbgraph.com/viewtopic.forum?p=2283#2283
Répondre
C
Il a déjà été voir plusieurs médecins mais ce n'est pas possible. Il fait des crises d'asthme assez graves et ce n'est pas traitable.<br /> Pas de chance, comme vous dites!
Répondre
J
Ben c'est pas de chance. Qu'il fasse une desensibilisation???
Répondre
C
Il est magnifique ce petit ange! J'aimerais tellement pouvoir l'acceuillir chez moi et lui donner tout l'amour qu'il mérite. Malheureusement, mon compagnon est très allergique aux chats et aux chiens et jamais je ne pourrai en adopter un...<br /> J'espère qu'il trouvera très vite une famille digne!<br /> Plein de bisous mon chti pèpère!!
Répondre