Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Les insectes pollinisateurs sont indispensables à la flore, donc à notre survie.

26 Août 2006, 05:16am

Publié par Jo benchetrit

Il sont en danger du fait des pesticides, insecticides et autres charmantes choses chimiques qui les tuent.  Mais aussi de la pollution, donc  des changements climatiques et on ne sait pas tout.

En voici quelques uns sous l'oeil de Leo Gobeil, le bien nommé. Je lui fais remarquer qu'il oublie de dire que les fleurs deviennent des fruits et que du coup, sans eux, nous ne pourrions plus manger grand chose de sain, surtout lorsque l'on est respectueux des autres vivants et qu'on s'élève contre l'élevage et la domestication, mais aussi contre la chasse.

Au passage rappelons l'utilité de tous les animaux, même si nous ne le savons pas encore, et au sujet des pollinisateurs tous peuvent l'être...en particulier les oiseaux dont pourtant beaucoup sont classés nuisibles, c'est à dire conccurents de l'homme en quelque chose. Vous allez me dire: et les moustiques, à quoi ils servent? Je n'en sais rien pour nous, mais pour les oiseaux comme les hirondelles, c'est indispensable de les trouver.

...Et pour les virus, ils sont assez utiles...Et comme on affame, tue, nombre de leurs prédateurs, les oiseaux dont on détruit les nids surtout depuis la psychose de la grippe aviaire...Je vous prédis sans boule de cristal avec le réchauffement climatique un mélange explosif  propice aux moustiques dangereux que sont les moustiques-tigres.    Le but des mères moustiques seules piqueuses : nourrir  leurs larves.

Ce petit animal innocent transporteur parfois de virus et qui ne cherche pas à transmettre de maladies est pourtant plus dangereux pour nous que le requin du même nom, ou même que le tigre en personne, qui devant les hommes et leur puissance destructrice n'est que de papier... de quoi peut-être pas erradiquer le cancer de la nature mais au moins l'affaiblir de temps à autre ! Or, je le crains,  le cancer proliférant dans le monde entier, c'est, hélas, tout nous l'indique, nous.

Comme quoi, tout le monde peut avoir son utilité sur terre...

Mais nous, notre utilité, je n'en sais rien pour le moment. A moins que la nature ait décidé de se suicider en nous fabriquant???

Car question pulsion de mort, nous sommes les plus forts.

Même Leo qui chante la vie parfois nous envoie des photos de gamins armés d'épuisettes ramasseurs de papillons et autres insectes...

  Texte de Leo:

"Sur le chemin de la vie...

  Dans son désir  de perpétuer   sa survie,  la nature a permis aux fleurs de devenir des merveilles de la nature, 

 Elles en attirent  des regards...

mais elles ne se font pas si belles pour nous.....

 

C'est pour attirer à elles,  des insectes et papillons qui vont leur permettent de   perpétuer la prochaine génération,

et comment me direz-vous...

 surtout par le pollen et le nectar qu'elles produisent,

 la fleur possède une partie mâle et femelle ,pistilles et étamines je crois.... et les insectes et papillons qui se nourissent  de pollen et du nectar,  transportent le pollen d'une fleur à l'autre qui va permettre  de la féconder,   pour produire des graines  qui formeront la prochaine  générations  , que la nature est bien faite, un petit miracle de la vie...

Donc quand vous verrez un insecte ou un papillon sur une fleur,  remerciez les ,   leur travail est si important , car ils ne seraient pas là....les fleurs n'existeraient pas...

 

Je les remercie mille fois d'être dans ma vie....car ma vie est parsemée de belles fleurs..

et je sais maintenant pourquoi...des petits amis travaillent pour moi..."

 

 

 

Commenter cet article
M
c'est simple les insectes disparaissent sa veut dire que les sols deviennent mortels et donc se meurts, sachant le lien entre les insectes et la flore. Ont se doit de ce poser la question de la nature de destruction de la terre, pas celle de surface, le sous sol est est tres menacé. c'est tres dangereux ce qui se passe. Ce phenomene ne touche pas uniquement les insectes volants, sa touche tous les insectes. Il faudrai savoir de combien la faune microbiènne est infecté aussi. Sa demande des etudes tres minutieuses et serieuses, les chercheurs peut etre qu'ils trouve sa trop ridicule ou bien trop anodin pour y jeter un petit coup d'oeil. Toutes les especes sur cette planete ont leurs utilité, il suffit d'en detruire une pour causé d'enorme degat.
Répondre
J
testetest
Répondre
J
teste encore
Répondre
J
test
Répondre
J
ouille
Répondre
J
pas mieux.
Répondre
J
test
Répondre
J
rien ne change?
Répondre
J
Bon, mais si on sonne le tocsin, c'est dans l'espoir que les hommes se resaissisent.Ce qui est loin d'être facile.<br /> Oui, grenouille, mais encore???SI tu repasses ici, peux-tu developper?
Répondre
G
300 millions d'années pour les fourmis... Et les hommes politiques qui ne s'intéressent qu'à notre "sécurité"...
Répondre
M
voila ont arrive au coeur du debat, toi aussi tu y est maintenant et tu commence a comprendre les rouages. Les insectes volants ont disparu a plus de 80 % et c'est un phenomene mondial. Pour la premiere fois et je n'est aucune informations, j'ai remarqué que les fourmis ne c'etaient pas reproduits, ou presque pas. Fait majeur sachant que cette espece a au moin une 100 millions d'années d'existences sur cette planete. C'est le haut de l'iceberg, l'espece humaine est réellement en danger de mort.
Répondre