Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Mon avis en bref sur Israël et les autres.

31 Août 2006, 04:20am

Publié par Jo benchetrit

Je ne suis ni anti ni pro les uns ou les autres. Ce qui compte, c'est de combattre le terrorisme anti-paix. Je constate simplement ce qui suit, avec cette attitude comme je le fais pour tout: 
il faut voir seulement ce qui est et pas ce qui est dans sa tête avant les faits comme le pratiquent les fanatiques de tous bords. Et c'est ma démarche éthique pour tout, y compris l'analyse du rapport des humains aux autres animaux.
Le monde est en guerre contre les terroristes et les palestiniens ont voté à 75%pour les terroristes intégristes du Hamas. Ça dit où, en effet , est le camp de la liberté et de la paix. Au Liban, ils ont des terroristes du même genre, les hesbolah, au gouvernement.
C'est pourquoi je dis que les gens primaires qui confondent tout avec leurs slogans sans pensée et se donnent bonne conscience disant que c'est l'agressé, à savoir Israël, qui est terroriste, sont des sales cons pousse-au-crime puisqu'il font le jeu des terroristes du monde entier qui vont ensuite racoler les foules chauffées par les gens de gôche à pensée unique et formatée par un politiquement correct sans lucidité.
Ces gens de gauche, je les connais pour en être...ont parfois dans leurs manifs des gens avec des affiches ouvertement antisémites. Sous prétexte que ces gens ne seraient pas d'extrême droite du fait que selon eux, il suffit d'être arabe pour être de gauche, donc bon, pauvre, persecuté, pitoyable, donc à aimer et aider quel que soit l'individu, y compris les richissismes d'El Qua"Ï"da à qui nos amis ont trouvé des excuses et vu le "bon côté" de damer le pion aux americains trop  arrogants à leur goût "bovéen" (et pas encore Dieudonnien à l'époque) dans les horreurs du 11.09.2001, sous ce prétexte primaire et superficiel, ils sont systematiquement de leur côté sans se donner la peine d'une réflexion honnête!
Mais il est pourtant avéré que les lectures des uns s'achètent sans le manteau dans les librairies des autres, comme Mein Kampf et le faux célèbre, instrument idéologique des nazis, le protocole des sages de Sion.
C'est sûr qu'ici encore l'irresponsabilité est de mise pour des gens qui creusent la tombe des autres avec leurs dents longues.
Le fait que les homos et les femmes soient persecutés à Gaza en Palestine et dans tous les pays où les integristes sont majoritaires ne les empêche pas de penser qu'ils représentent le camp de la liberté.
Le mot trompeur de "résistance" les ont amené à croire revivre l'occupation et les termes sont les mêmes, d'ailleurs. Que des juifs soient dupes de ces discours acéphales ne change rien au fond du problème: les victimes de cette grossière manipulation qui consiste à inverser les rôles font le nid du fascisme antisémite mais aussi anti-monde "libre".
Ce mot, libre, je l'emploie avec des pincettes car les plus maltraités de notre monde, eux, subissent partout le fascisme humain et humaniste , j'ai nommé le monde animal.


Encore un effort, camarades et vos yeux vont être enfin en face des trous.
Il paraît (entendu ce matin à la radio Europe 1) qu'un blog, bethlem blogers_je crois_ qui est interessant et fait par des palestiniens intelligents et lucides qui feraient leur autocritique selon ce qui est dit.) Je n'arrive pas à le trouver pour l'instant.

En conclusion, aidons à la paix et ne mettons plus de l'huile sur le feu.

Commenter cet article
J
De même qu'il y eu un despotisme éclairé, y aurait-t-il un terrorisme éclairé?Peut-être, s'il s'agit par exemple de liberer les innocents enfermés et torturés comme le sont nos frères animaux.Ne pas le faire est alors coupable. MAIs là, le problème est simple: on sait qu'ils sont absolument innocents et complètement prisonniers.<br /> Tu vois, je ne le ferai jamais car rien que de voir un couteau me fait peur...Mais si des gens posent une bombe dans une arène, je n'appelerais peut-être pas ça terrorisme car là, la cause est claire, et les spectateurs qui ont payé pour que se produisent des tortures sont coupables de tout- ces malheurs au même titre que les bourreaux en tutus.<br /> Le but serait de faire peur pour qu'enfin , il n'y en ait plus. ET si l'on peut éviter des blessés et morts, tant mieux car ce n'est pas punir ou se venger le but de la justice mais éviter que cela se reproduise.<br /> Les hommes se battent bien souvent pour des mauvaises raisons,k des folies, même, des choses imaginaires.<br />  
Répondre
G
Je dirais plutôt qu'il faudrait lutter contre les causes du terrorisme. Car il ne faut pas oublier non plus que si le terrorisme existe, c'est qu'il y a de bonnes raisons, même si la réponse est mauvaise... Quand on voit ce que font les gouvernements américains depuis des lustres dans le monde (je pense notamment à l'Amérique du Sud), on peut comprendre que certaines personnes soient désespérer et quand on est désespéré, on peut faire n'importe quoi. Je pense aux femmes tchétchènes dans la salle de spectacle à Moscou que Poutine a assassinées... Parce qu'il n'y a pas que les gouvernements américains qui font des horreurs. Nous, les Français, on a pas grand chose à dire étant donné ce qu'on a fait et fait encore en Afrique.
Répondre