Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Vivisection, expérimentation animale. la question n'est pas : est-ce utile mais est-ce moral ! La seule éthique, ne pas utiliser les animaux ! Ce ne sont pas des choses à notre service.

8 Juin 2005, 22:00pm

Publié par Josette benchetrit

Selon vous, tout ce qui est utile est-il permis ? La fin justifierait les moyens? Mais c'est machiavélique! Machiavel n'est pas le bon moyen de parvenir à notre fin: le progrès humain irréversible.

L'utilisation des animaux est , comme toute réification d'un vivant sensible, immorale et donc inadmissible.

J'ai reçu cette information. C'est un exemple de ce qui se passe dans les labos pour lesquels nous cotisons par impots et certains en rajoute en payant à l'ARC ou Sidaction, ou Téléthon etc.. 

Alors, est-ce moral?

Voilà où va l'argent de la recherche!

le comble: nous sommes condamnés à payer pour ce genre de choses car en France, c'est comme ailleurs, l'impensable au quotidien dans les labos. 

Par nos impôts, nous sommes forcés de subventionner. Mais aussi quand nous achetons des médicaments, des cosmétiques, de la lessive, etc...même si nous ne sommes qu'horrifiés par ces terribles exactions perpétrées sous couvert de science.

La honte: certains en rajoutent en donnant pour la recherche.

La monstruosité de l'anthropocentrisme est décidément atterrante.

Réhabilitons L'ANTHROPOMORPHISME. Comme toute identification, ce qu'est la compassion, elle nous  PERMET DE COMPRENDRE QUE LES AUTRES SONT COMME NOUS : !

                          Comprendre les autres, ce serait en finir avec cette équation:          HUMANITE=TERREUR SUR LE MONDE!

***********************************************************************************************

VIVISECTION =Terreur  pour les bêtes... 

 

HALTE AU TERRORISME contre les animaux dans les laboratoires !

Traduction par International Campaigns de l'introduction du rapport de l'infiltration récemment opérée par PETA chez Covance USA

Covance = Tortionnaires

Ça se passe comme ça chez Covance Etats-Unis

Introduction

Une enquêtrice de PETA embauchée par Covance en tant qu’animalière a travaillé à l’intérieur du laboratoire de tests sur les primates de Covance situé à Vienna, Etat de Virginie, du 26 avril 2004 au 11 mars 2005. Les documents vidéo pris par l’enquêtrice de PETA à l’intérieur du laboratoire commencent le 30 juillet et les preuves qu’elle a rapportées – la terreur, la tristesse, la maladie, les blessures, la souffrance et la mort des primates qui ont été capturés dans la nature ou reproduits au sein de l’élevage interne de Covance – dérangeront même le plus ardent défenseur des tests sur animaux. Cette enquête confirme en outre la supercherie que constitue la soi-disant surveillance par l’administration américaine de labos comme Covance. 

Chez Covance USA, les animaliers appelaient le vétérinaire en chef “Monsieur qui attend de voir." Le personnel chargé des primates, même celui cruel envers les singes, s’est plaint à plusieurs reprises du sort d’un jeune singe au bras cassé et resté ainsi sans aucun soin dans sa cage pendant quatre jours. Apparemment, "Monsieur qui attend de voir," ne savait pas comment gérer cette fracture et a attendu le retour d’une jeune vétérinaire en congés laquelle, dès son retour, a immédiatement ordonné l’euthanasie de l’animal en raison de la trop grande gravité de la fracture qui était irréparable. Elle avait découvert entre-temps que le vétérinaire en chef avait donné au bébé singe un médicament à peine plus puissant qu’un aspirine pour calmer sa douleur insupportable. 

Covance = Tortionnaires

Autres sévices pratiqués sur les animaux chez Covance

Coups assénés sur les singes “non coopératifs » et étranglements

Vocifération d’insultes envers des singes primates effrayés et malades 

Projection violente de singes dans leur cage après insertion de tubes de dosage tout au fond de leur gorge 

Arrosage des cages avec les singes restés à l’intérieur, lesquels sont donc trempés jusqu’aux os

Singe égaré terrorisé par un animalier qui cogne sur les cages encastrées dans le mur afin d’effrayer l’animal et de le forcer à s’exposer

Primates victimes de descentes d’organe chroniques au niveau rectal – descentes douloureuses des intestins via le rectum – entraînant stress et diarrhée en permanence

Singes décédant d’une mort atroce dans le cadre de tests pour le compte d’une entreprise pharmaceutique – le vétérinaire ayant reçu l’interdiction d’examiner ces animaux et de prodiguer un quelconque traitement, pas même l’euthanasie

Des singes de petite taille entubés de force via les narines jusqu’à l’estomac, provoquant étranglement, ouverture forcée de la bouche et saignements quotidiens du nez 

Auto-mutilation de la part des singes suite à l’incapacité de Covance à fournir un quelconque enrichissement psychologique et une sociabilisation des animaux

Blessures non traitées jusqu’à devenir nécrosées 

Diffusion forte et permanente de musique rock

Regardez les vidéos disponibles sur cette page afin de pouvoir témoigner. Téléchargez ces vidéos en cliquant sur "Other Viewing Options" et montrez-les à votre entourage et au public.

Covance = Tortionnaires

Rubrique Photos : http://www.covancecruelty.com/photos.asp

Rubrique Vidéos : http://www.covancecruelty.com/videos.asp

Témoignages : 

L'école du terrorisme (en français)

Des tests cruels au nom du profit (en français)

Ce que l'enquêtrice a vu (en français) 

Ce que l'enquêtrice a entendu (en anglais) 

Une infiltration précédente de Covance

Pour tout savoir sur la campagne internationale contre Covance - et y participer - trois sites de référence :

www.covancecruelty.com
www.covancecampaign.com

www.planet-of-covance.com

Pourquoi faut-il infiltrer les laboratoires de vivisection ?

Haut de la page
Accueil ] Supports militants ] Argumentaire contre la vivisection ] Actualités ] Action ! ] Stratégies ] Campagnes internationales ] Forum ] Charte IC ]

Manifeste ] Les faits ] SMAL en pratique ] Médias ] SMAL - Edition 2005 ] Bronzez Sans Cruauté ] Droits des Animaux ]

Webmaster: International Campaigns
Dernière mise à jour: 09/06/2005

Voici donc que nous sommes informés.

Croyez vous possible alors de ne pas agir?
Déjà, exigeons des chercheurs d'arrêter de tester sur animaux et ce, que nous, nos enfants, nos parents soient ou pas atteints de cancer et autres affreuses choses. un peu de courage, diantre: les autres ne sont pas là pour notre vie , mais pour la leur.
Je le redis: on sauvera plus d'hommes en abandonnant la barbarie qu'en tuant des bêtes pour avoir des médicaments, éventuellement, car toutes les recherches sont loin d'être utiles.
Mais la question n'est pas là. Je la redis: Est-ce moral, donc acceptable?

Commenter cet article
L
Ah au fait la liste des boutiques qui utilisent des produits non testés sont sur mon blog mais effectivement aucune liste des produits non testés n'ai connu, ils ne font que des listes avec des produits testés...<br /> Je mets ton lien sur mon blog
Répondre
J
nadya, toi qui a un si beau site, je te trouve bien gentille!<br /> merci. jo
Répondre
N
moi je le trouve très bien ton site. <br /> très beau texte, continue.
Répondre
J
n'hésitez pas à cliquer sur le site de Soph mis en lien et qui est super bien informé.<br /> merci à tous.<br /> Jo
Répondre
J
merci, ma soph, et ton blog est magnifique et hyper informé. Je le recommande en lecture quotidienne à mes lecteurs.
Répondre
S
comme à chaque fois, je trouves tes textes superbes, sympa ce que tu as fais pour international-campaigns !!<br /> peut etre des groupes de militant se formeront-ils??? moi je crée le mien en maine et loire.
Répondre