Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Polémique sur la manif du 24 mars 2007.

26 Mars 2007, 09:03am

Publié par Jo benchetrit

D'abord parlons photos:

Sur le joli blog de Méryl,   une photo des
quand-même gentils  auto-proclamés  "radicaux antispecistes"de la manif du 24 Mars.http://perseides.hautetfort.com/
avec une simple banderolle, devant une boucherie:
"Viande = meurtre".
Allez y voir.
Moi, j'en ai reçu une autre, moins glorieuse, mais à vrai dire je m'en fous presque, avec Jany Le Pen dans les manifestants, à titre individuel.
Comme dit Cavanna: "ce n'est pas parce qu'Hitler se lavait les pieds que je vais garder les miens sales."
Des gens qui ne sont pas venus de peur que ça n'arrive sans doute, comme notre chère Luce Lapin de Charlie Hebdo, expriment leur colère et  crainte pour l'image de notre mouvement et je les comprends.

Ce que je regrette,  pour ma  part ?
Je fais  reproche à la gauche comme aux autres de droite centrale de ne pas voir plus loin que le bout de leur humanisme forcené et de ne pas essayer de nous rejoindre, y compris pour nous récupérer, eux qui nous méprisent et qui donc, envers les animaux, acceptent le nazisme invisible mais pourtant bien existant envers les bêtes..


Comme vous le savez, BB, après avoir été sex symbol, symbole du début de la libération des femmes,  et à ce titre haïe par des gens du FN, est devenue "le" symbole de la défense animale. Son très grand tort est d'avoir épousé un mec du FN, et en plus, d'être aussi peu lucide qu'elle l'est devenue sous la triste influence sans doute de  toute cette clique pour ne pas voir que l'on doit soigner l'image de notre cause pour la rendre politiquement correcte.
On ne peut ni faire ni dire ce qu'on veut quand on symbolise à soi toute seule une lutte aussi importante et fragile.
 Sans doute qu'un peu de colère est justifiée.
SI cette manif avait eu comme chapeau le FN, j'aurais déserté, bien entendu.
Mais là, c'est différent, et pour moi, BB a eu une bonne idée que n'ont pas eu les autres et il faudrait plutôt leur en faire reproche, aussi je ne suis encore  pas dans le regret d'y être allée...à moins que Luce finisse par me culpabiliser grave..

Alors, comme cette manif est inconnue du public, tournons la page, et regardons ce que nous pouvons tirer de ce qui me semble bien plus intéressant puisque mediatisé...Hulot le 1° avril au Zénith puis au TRocadero. 
Allez sur son site vous inscrire pour faire masse dans le public SVP..
Tous ensemble, tous unis.
Pour eux .
Commenter cet article
V
Cette manifestation était destinée à interpeller les candidats aux présidentielles sur le scandaleux traitement réservé aux animaux par notre société.<br /> On devrait donc se réjouir de voir la femme d\\\'un candidat y participer.  Mais c\\\'est l\\\'inverse! Il faudrait savoir ce que l\\\'on veut. Tant mieux si Jany Le Pen était présente, et tant mieux aussi si Tibéri l\\\'était aussi. Serait-il un peu moins pire que les autres UMP? N\\\'étant pas parisien je ne sais quelle était sa politique envers les pigeons lorsqu\\\'il était maire? <br /> En tout cas on n\\\'a pas vu à cette manif le lamentable Delanoe, non plus que Cecilia Sarkozy bien entendu. Sa présence aurait fait moins de vagues que celle de Jany Le Pen, politiquement correct oblige. Il est regrettable que les "animalistes" tombent dans le piège du politiquement correct. Nous devons condamner les valeurs de cette société, et non y adherer.
Répondre