Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Malheur de la perversion: les pyromanes n'apportent que désolation. incendies du Portugal; leurs effets

27 Août 2005, 22:00pm

Publié par Jo benchetrit

A rien ce malheur n'est bon. Les sols sont rendus stériles, les animaux sont brûlés vifs, les hommes souffrent. Il n'y a guère qu'aux quelques Néron abrutis, coupables de ces désastres, que ça doit servir pour bandouiller un peu.
Je crois que là, le monde devrait se défendre mieux. On ne sait pas sanctionner le crime incendiaire à sa juste valeur. Les "piromanes" humains amoureux du pire sont indulgents avec les pyromanes.
Voyez ce qui s'est passé cet été2005 au Portugal dans l'article en lien dont je vous mets un petit extrait :
Dans les zones brûlées du centre et du nord, les lapins sont presque tous morts». La survie de l'aigle de Bonellie, une des espèces les plus menacées d'Europe, est selon lui également en péril dans le centre, où cette espèce niche dans les arbres.
Les parcs naturels ne sont pas épargnés. Celui de la chaîne de montagnes de Serra da Estrela (centre), joyau du tourisme de randonnée au Portugal, a perdu 10.000 hectares d'espaces protégées depuis janvier.
»La flore va se régénérer, pour la faune, ce sera plus difficile», a averti son directeur, Fernando de Matos.
 
Cela ne saurait nous surprendre. Les animaux sauvages, lents comme les insectes, les tortues, les petits oiseaux trop jeunes pour voler et tant d'autres sont cramés....mais on ne doit pas oublier les animaux dits ici de compagnie "oubliés" dans la fuite, les chiens laissés attachés, car au portugal c'est l'enfer bien souvent pour les animaux, comme dans tant de contrées où ceux-ci n'ont majoritairement pas encore acquis le statut de membre de la famille, comme chez certains chez nous.
Il faut aussi penser aux élevages industriels où les dizaines de milliers d'animaux prisonniers de la folie humaine, parfois des centaines de milliers, périssent régulièrement, dans l'horrible panique du lieu clos  sans issue.
 
Commenter cet article