Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Altruisme des animaux. émouvant chez un chat des rues. Idem chez 1 chien envers, les 2, des congénères aveugles.

8 Janvier 2012, 08:04am

Publié par Jo Benchetrit

Je nourris dehors des chats la nuit. L'un d'eux, un petit noir, est devenu aveugle recemment à la  suite d'un corriza que j'ai vu et soigné trop tard.

Son frere le guide pour manger, l'attend, il est vraiment merveilleux avec lui, le laissant manger avant si ils sont sur le même morceau. faut dire que l'aveugle colle son visage à celui qui voit e donc ils mangent joue contre joue. Ils viennent d'adopter un 3°, un autre noir, et le  chat altruiste (un très joli noir et blanc) le  laisse aussi manger avant lui, généreusement. C'est un chat que j'adore, bien sûr. Je voudrais bien les adopter tous...masi ils sont si farouches!

We all need friends like this   Nous avons tous besoin d'amis comme ça.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Lily is a Great Dane that has been blind since a bizarre medical condition required that she have both eyes removed. For the last 5 years, Maddison, another Great Dane, has been her sight. The two are, of course, inseparable.

en français

Lily est un grand Danois. Elle est  aveugle depuis qu' une condition médicale bizarre a exigé qu'elle ait  les deux yeux enlevés. Depuis 5 ansMaddison, autre grand Danois, a été sa vue.Les deux sont, bien sûr, inséparables.

Commenter cet article