Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Attention, pendant les grands froids, tapez sur votre voiture avant de partir. Des chats s'y réfugient souvent!

1 Février 2012, 06:53am

Publié par Jo Benchetrit

 PETIT RAPPEL IMPORTANT: Avec les grands froids, pensez à frapper sur le capot de la voiture avant de rentrer dans votre véhicule, ou à donner un petit coup de klaxon. Chaque année, des chats se réfugient près des moteurs pour trouver un peu de chaleur et meurent dans d'atroces souffrances... d'autres se mettent au chaud aussi sur les pneus, pensez-y aussi ! Ça fait peur, surtout quand on voit la diffculté pour les sortir delà...
Partagez svp, beaucoup l'ignorent...
  le pb est que si on tape sur la voiture, on n'est pas sûr que le chat puisse trouver le chemin pour sortir du moteur. Donc, faut ouvrir son capot. Jugez en :
     
Carpentras. Un prêtre trouve un chat coincé dans son moteur: "J'ai roulé 50 km, et il n'a rien, un miracle!"

Chat coincé dans un moteur. Capture d'écran Youtube.

Carpentras, Vaucluse. Mercredi après-midi, Boulevard Clémenceau, les passants entendent des petits cris qui viennent du moteur sous le capot d’une Peugeot 206. Intrigués, ils décident d’appeler les pompiers, raconte La Provence.

 

Nos valeureux sauveteurs qui viennent voir ce qui se passe mais n’ont pas les clés de la voiture. Grâce à l’immatriculation, ils identifient le propriétaire, un prêtre de l'institution Notre-Dame de Vie à Venasque. Ils lui laissent un petit mot sur le pare-brise qui signale la présence d’un animal sous le capot de sa voiture, toujours selon ce journal.

 

Quelques minutes plus tard, le prêtre, enseignant à l’école Saint-Joseph regagne sa voiture et sort, du moteur, un petit chaton avec l’aide d’un journaliste de La Provence. Ce petit chat n’a que quelques semaines, il est alors hébergé à l’école Saint Joseph en attendant d’être peut-être adopté.

Note de la rédaction du Post

Contacté par Le Post, le prête annonce la bonne nouvelle:

"La chatte a été adoptée, la documentaliste de l'établissement l'a recueillie, celle-ci possédait un chat qu'elle a perdu cet été. Une excellente nouvelle car je ne savais pas trop quoi faire avec cette chatte dans mon sac. Dès le lendemain de l'histoire, plusieurs personnes ont appelé l'école pour se porter candidats à l'adoption. La chatte n'a pas de petit nom, mais elle a été baptisée Coccinelle par la documentaliste, car cet animal est surnommé la 'bête à bon Dieu', et comme on ne sait pas comment elle est arrivée dans ce moteur... "

"La chatte a passé 24 heures dans la voiture, j'entendais des miaulements, mais je ne me suis pas alerté, pensant que l'animal se situait à côté. Puis en allant chez des amis, on entendait toujours ces miaulements, on a cherché, sans rien trouver. La conclusion de l'histoire est assez miraculeuse car j'ai roulé 50 kilomètres avec elle dans le moteur! Elle n'était pas brûlée, mais semblait traumatisée. Protéger les animaux est important: ce sont des créatures de Dieu; avec elles, on doit agir avec respect, de manière humaine, et ne pas les traiter avec cruauté, je prêche le respect de la nature, oeuvre du Créateur."

Pour mémoire, ce genre de miracle est déjà arrivé aux Etats-Unis il y a deux ans, une femme s'est aperçue au bout de 20 km qu'un chat était coincé dans son moteur, sans oublier ce boa qui s'était aussi logé dans un moteur:

 

Vidéo de newplace3- Source CNN


Et vous, avez-vous déjà découvert un animal (vivant) coincé dans votre moteur?

Commenter cet article
J
<br /> et dieu sait quil fait froid! vont ils survivre? Moi, je serais morte en peu de temps.c'est fou ce que ça me creve, ce froid.<br /> <br /> <br /> merci de t'en faire l'echo. bises<br />
Répondre
B
<br /> transmis sur FB sur ma page,<br /> <br /> <br /> plus ça sera diffusé mieux se sera pour ces matous,<br /> <br /> <br /> merci Jo pour ce rappel,je n'ai pas de voiture ,c'est une chose que j'ignorais.<br /> <br /> <br /> bonne journée,bizzz<br />
Répondre