Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Détruire pour vivre. pulsion de mort liée à la pulsion de vie, parfois. newletter de Juif.org

1 Novembre 2013, 06:35am

Publié par Jo Benchetrit

A la Une
La technologie de la société IceCure détruit les tumeurs du sein en les congelant dans des boules de glace. Maintenant,...
Un responsable de l’administration Obama a confirmé à CNN jeudi soir que l’aviation israélienne a frappé une...
Je viens de recevoir ça, et j'avoue que ça m'a fait sourire.
Amusant, non, de voir que parfois le mot detruire n'est pas employé dans un sens negatif, mais pour le meilleur?
En particulier si, comme ici,  on detruit des cellules cancereuses ou des armes.  Pour une fois, le mot détruire n'est pas associé à cet obscur désir trop humain de massacrer, torturer, nuire.
Bien-sûr, on me retorquera bien des choses qui peuvent etre vraies, en particulier que si ça se trouve ces recherches furent peut-être testées sur des animaux. J'espère que non, puiqu'il s'agit de cellules. Mais c'est quoi, ces essais cliniques prévus au Japon?... Mon cher Surmoi, ne pouvez- vous pas me laisser savourer une seule seconde un moment de quietude, si rare dans la mouvance des objecteurs de consience au mal fait aux bêtes? Disons que ces essais se feront sur l'homme?
Arretez de me titiller, il y a bien des gens qui croient en Dieu, alors pourquoi pas en quelque chose de beaucoup plus vraisemblable, une recherche comme celle pronée par Antidote, sans tests sur animaux? Au fait, avez-vous signé pour que cette recherche soit discutée au parlement européen?  C'est le dernier jour. Et c'est là.
Commenter cet article