Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Fidèle, une petite chienne dans un cimetiere musulman.

25 Avril 2011, 09:49am

Publié par Jo Benchetrit

j'ai reçu cela, qui est beau et étrange.
Bonjour à tous
 
Il était une une petite chienne qui vivait dans le cimetière musulman de Bobigny (93) depuis 4 ans.
Sa maitresse a été inhumée dans ce cimetière et la petite chienne n'a plus quitté ce lieu depuis ce jour. Elle veille sur la tombe avec une fidélité incroyable. Elle n'a jamais voulu partir.
 
Elle est tolérée par les responsables du cimetière, Yasmeen, qui m'a fait part de cette histoire, la nourrit quand elle se rend au cimetière et a réussi à l'apprivoiser avec beaucoup de patience.
D'autres personnes lui ont construit un abri (car elle dormait dans une tombe abandonnée) et la nourrissent aussi.
Cette petite chienne n'est pas malheureuse où elle est, car c'est elle qui semble avoir décidé d'y rester.
 
Aujourd'hui se pose un problème, depuis 3 semaines, elle, qui ne s'approchait pas des gens, a mordu quelques personnes. Les témoignages se multiplient. L'association du cimetière craint que les personnes mordues se retourne contre elle. Il est même question d'appeler la fourrière pour emmener cette petite "Fidèle". Les gens ont peur de la rage...
 
La seule chose que Yasmeen peut faire c'est la faire vacciner contre la rage et faire vérifier par un véto, qu'elle va bien.
 
Je fais appel à vous pour aider Yasmeen à sauver celle que je nomme "Fidèle". Elle doit poursuivre sa vie dans le cimetière comme avant.
Que peut-on faire ?
J'ai pensé que si une grosse association comme 30 millions d'amis faisait un reportage sur elle, elle deviendrait une icône et elle serait alors intouchable !
 
Avez-vous des contacts auprès de 30 millions d'amis ?
Que pouvez-vous proposer pour aider Yasmeen à sauver Fidèle ?
 
Je m'absente une semaine et je vous laisse prendre contact avec Yasmeen
directement : yasmeen1@free.fr ou 06 11 84 25 72

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Fidele aurait été adoptée!<br /> <br /> <br /> contact:<br /> <br /> <br /> yasmeen1@free.fr ou 06 11 84 25 72<br /> <br /> <br /> merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, un grand bravo pour votre blog.<br /> <br /> <br /> Cette histoire est belle et touchante. Il y a beaucoup d'histoires de ce genre et c'est vrai que cela mériterait un reportage télé. Je ne connais personne chez 30Millions d'Amis mais pourquoi ne<br /> pas autoriser Yasmeen à imprimer votre texte et le placarder à l'entrée du cimetière dans un premier temps pour informer les visiteurs? d'informer la Mairie de cette histoire ? Le<br /> journal local ? Mettre aussi l'info chez les vétérinaires du quartier ?<br /> <br /> <br /> Donnez-nous des nouvelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il existe de nombreuses histoires vraies de ce genre.<br /> <br /> <br /> N'oublions pas celles de Hatchi chien japonais (deux films) et Fido chien italien (des recherches sur celles-ci sont possibles sur le net).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre