Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Honneur aux légumes "différents" Banquet organisé par canal+ samedi 13h.

12 Octobre 2012, 02:05am

Publié par Jo Benchetrit

  Pub pour le végétalisme, le veganisme ou  même le végétarisme? Ben non, dommage. Mais contre le gaspis, c'est très bien déjà. Bravo pour l'initiative.Et si la cuisine est bonne, ça fera qd même pub pour la vie sans viande(espérons)

Je transmets: 

RV le 13 octobre à 13h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Le banquet des 5000

Comment se régaler sans gâcher une miette de nourriture ? C’est le pari lancé par Canal + en organisant un banquet géant à base de fruits et légumes "disqualifiés".

A l’occasion de la sortie du documentaire « Global Gâchis » diffusé le 17 octobre prochain sur Canal +, la chaîne organise un banquet géant le 13 octobre à 13h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, avec un repas à base de fruits et légumes « disqualifiés », c’est-à-dire mal calibrés pour la vente et destinés à être jetés, quoique tout à fait consommables : carottes tordues, pommes de terre difformes et autres produits frais incongrus mais tout aussi délicieux. Le concept est né en Angleterre avec Tristram Stuart, un fervent opposant au gaspillage alimentaire qui avait déjà organisé un banquet géant à Londres en novembre 2011.

.

Sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Banquet organisé par canal+ samedi 13 /10/12 à 12h. Au programme des festivités : un curry géant de légumes pour 5000 personnes, des leçons de cuisine pour remettre à l'honneur les abats, des recettes anti-gaspi, et autres réjouissances. Pas besoin de réserver, il suffit juste d’y aller avec le plus de monde possible ! L’objectif de cet événement et du documentaire télévisé est d'alerter sur le scandale du gâchis alimentaire en France et dans le monde (selon l'ADEME, les déchets alimentaires représentent 79 kg par personne et par an en France), le tout dans une ambiance bon enfant.

Les rectetes distribuées hors du banquet ne seront pas vegans, on va pas rêver que Canal+devienne VEGAN! Helas...ils en sont très loin, ces amateurs de corrida pour beaucoup. Tout sauf  jeter est malgré tout le plus important.

Offense aux bonnes moeurs: au moins 600 MILLIONS d'animaux sont tués pour la boubelle. par an.Quant aux animaux marins, ils sont innombrables et leur mort pour rien se chiffre  par  milliards. 38kg/s, voilà cequejettent les seuls français. Commeje le dis: la crise n'est pas assez forte pour queles français respectent la nourriture  et la souffrance animale pour rien.
ILS SONT FOUS. 

Et pour ceux qui trépignent d’impatience, le site internet dédié invite à s’informer, participer, s’engager et échanger sur la toile.

 
 



Le 12 oct. 2012 à 02:44, jo a écrit :

Samedi midi vous mangez où ?
Venez faire honneur aux légumes "différents" sur le parvis de l’Hôtel de Ville : http://bit.ly/WVJazT
Le banquet des 5000 | Acteurs du Paris durable
www.acteursduparisdurable.fr
51 actions détaillées sur le site !Proposez vos idées pour créer une communauté attentive à l'impact écologique de ses choix quotidiens
Commenter cet article