Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Petite remarque sur l'islamophobie.

13 Octobre 2012, 20:15pm

Publié par Jo Benchetrit

http://www.la-kabylie.com/images/0d2-mouton-aid.jpg

Ce martyre non islamiste de l'islam a été blessé avant d'être tué. L'innocence brutalisée, assassinée. exploit bien humain n'est-ce pas? Et au nom d'un Dieu ? Vieux comme le monde!


Est-ce que l'islamophobie est un racisme? Si oui, il faut la chasser de nos têtes. Mais comme on vient de le déplorer avec un certain français d'origine chrétienne  converti à l'islam et prêt à faire des attentats  au nom de l'islam, on ne peut pas parler de race, mais de religion.
SI toutes les races humaines se valent du point de vue ontologique du moins, peut-on en dire autant des religions?
Je suis désolée, je crois que non.
Chaque religion a ses caractéristiques, ses idéaux, ses contes de fée, ses explications du monde,ses adeptes.
Or je me donne le droit de ne pas les aimer toutes autant, et  ce, indépendamment de mes propres convictions, ce qui est facile, je vous l'accorde, quand on ne se sent d'aucune religion. Ou plutôt d'aucune croyance.

A priori, je ne suis pas contre une religion, a priori, j'ai envie d'être contre toutes, car toutes abêtissent surtout si on ne sait pas les utiliser en les interprétant.

Mais lorsque la religion vire à la guerre, à la haine, alors, là, je ne peux l'apprécier.

Lorsqu'une religion humilie les femmes et méprise les animaux qu'elle sacrifie lors de fêtes barbares et sanglantes...Horreur...Le  diable n'est jamais loin dans ce cas et je crois plus au diable quand je vois ce que fait l'humain. Cette religion ne peut me plaire. Et cela n'a rien à voir avec le racisme, car là, il s'agit d'idéologie, de philosophie, de vision du monde.


Et quand une religion veut appeler infidèles ceux qui n'ont jamais juré fidélité à cette religion, alors , là, je sors de mes gongs!

Je ne suis fidèle qu'envers  ceux  avec qui j'ai volontairement signé un pacte, un contrat volontaire et pas envers ceux que je ne connais pas.
Chacun croit en son conte de fée, mais ne doit pas imposer le sien aux autres. trop de religions, trop de contes de fée pour qu'un seul soit crédible à mes yeux. Je reviendrai sur mes positions le jour où une religion  prônera le respect sans condition de tous, y compris les femmes et surtout les animaux.

  Des gens comme Boubaker parlent juste mais ne sont pas suivis.


Désolée, sur Charlie Hebdo, le slogan " c'est dur d'être aimé par des cons" etait une version édulcorée de ce que je pense, qui est : c'est dur d'être aimé par des gens pour qui la cruauté est une fête. Comme aux corridas, l'ignoble est ritualisé et imposé à des êtres innocents de nos turpitudes et  devant des enfants de  surcroît !!! Comme ça, plus tard, ils seront aussi cruels que leurs parents...Pas de progrès humain en vue. http://img.over-blog.com/300x225/4/43/87/00/corrida-et-enfance--la-fin-de-la-compassion.jpg

 

http://www.la-kabylie.com/article-536-Aid-el-kebir-ou-le-mouton-pour-Abraham.html
"L’Algérie à l’instar des autres pays musulmans, a fêté ce vendredi 28 novembre l’Aïd el kébir (la grande fête) ou encore l’Aïd el adha (la fête du sacrifice). Cette fête célèbre la soumission d’Abraham à Dieu, qui lui aurait ordonné lors d’un songe, de sacrifier son fils (Ismaël selon les musulmans et Isaac selon les Juifs). Au moment de s’exécuter le lendemain, Gabriel l’ange remplaça le fils par un mouton. Dieu a ainsi voulu le tester. En obéissant à l’ordre divin, il a montré sa foi inébranlable en un Dieu unique. Abraham est selon la Bible un Patriarche, et selon les musulmans un envoyé de Dieu. Il est l’ancêtre des Arabes (Ismaélites) et des Juifs (Israélites). Il est le premier monothéiste, donc l’ancêtre des trois familles religieuses monothéistes.
L’Aïd est ainsi la plus grande fête musulmane. Elle célèbre un double évènement, celui de la fin du Hadj (pèlerinage aux lieux saints de l’Islam), et le sacrifice d’Ismaël ou Isaac. A l’occasion les musulmans sacrifient un mouton (Bien que cela ne soit pas une obligation comme les 5 piliers de l’Islam), du moins ceux qui ont les moyens de s’en offrir. La Bête est égorgée consciente, juste après la prière de l’Aïd vers 9h du matin et selon un rituel bien précis : elle doit être allongée sur le flanc et bien ligotée, la tête orientée vers la Mecque, la langue hors de la bouche  (entre les deux mâchoires), et « au nom de Dieu », qui est répété trois fois.

Cette année encore de milliers de moutons « sont passés au couteau » rien qu’en Algérie. Dans certains pays d’Europe où vivent des communautés musulmanes, des associations s’opposent à la méthode d’abattement en égorgeant l’animal conscient. Elles exigent une loi pour mettre fin à la souffrance de ces bêtes. Pour Dalil Boubekeur, le recteur de la mosquée de Paris, « Aucun texte sacré ne s’oppose à l’étourdissement du mouton avant ». Il y a pire, dans les pays musulmans la bête est égorgée, sans prendre le soin d’éloigner les enfants. Pire encore, des parents tiennent à ce qu’ils voient « pour qu’ils soient courageux ». Il arrive souvent que des familles s’endettent pour offrir le mouton aux enfants, surtout si dans le quartier les voisins ont en acheté. La bête est achetée avant tout pour faire plaisir aux enfants. L’Aïd el adha est comme toutes les autres, la fête des enfants. En plus du mouton, il faut les habiller avec du neuf ce jour là. Les adultes leur offrent de l’argent pour s’acheter des jouets. Enfin, la table doit être garnie de plusieurs sortes de gâteaux, préparés maisons avant la fête. Ce jour là et le lendemain, les gens se rendent visites pour se souhaiter bonne fête, et c’est, dit-on, à cette occasion que ceux qui sont en froid se pardonnent mutuellement."

Commenter cet article