Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Marine Le Pen a gagné le FN. Le grand méchant loup est déguisé en gentil petit cochon

15 Janvier 2011, 10:10am

Publié par Jo Benchetrit

Attention, le FN reste aussi dangereux pour la démocratie surtout que la Marine a une plus jolie figure que son papa même si, lui aussi, est une fausse blonde, rions...

Bon, je sais pas si Marine se teint, soyons honnête. Mais quand on voit les cheveux de Le Pen au début et ensuite, ça fait une sacré différence de ton. Mais je n'ai pas de certitude. Admettons que c'est son blanchiment qui l'aide à avoir de reflets blonds.

Je sais que pour les Le Pen avoir cheveux bonds et yeux bleus est une bénédiction, même qu'ils sont capables de passer des repas à s'en causer!

Passionnant, non?

Surtout que les défenseurs de l'aryanité n'ont pas lu cette étude qui m'a bien amusée. 

Méfiance de plus, s'il en fallait: la très contrôlée Marine  respire, excusez moi, la fausse gentillesse, sans faire de morphopsychologie. Mais elle me rappelle trop de fausses gentilles pour que je ne m'en serve pas.

Les surprises du web!!!

Je viens de faire sur google:

 "Le Pen, cheveux"

et je suis tombée ...sur un truc assez rigolo, une étude sur la longueur des...pénis, avec une corrélation entre couleur de cheveux et longueur du sexe mâle. Ben mes amis: les cheveux blonds donnent souvent selon cette étude des pénis moins grands que ceux des bruns. A voir P 140.

J'en déduis  of course le complexe des aryens mais ça serait assez intéressant que l'on parle de phallocentrisme, encore cette fois, comme  cause de tous les maux. Jalousie, quand tu nous tiens!

;)

Alors, si vous avez envie de vous détendre, enfin, pas trop, c'est là: 

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/bmsap_0037-8984_1948_num_9_1_2833

 

Avant de lire cette analyse.
Le fait est qu'on ne peut encore rien dire pour les presidentielles. 

 

copié d'ici:

europe 1

http://photo.europe1.fr/infos/politique/marine-le-pen_930620-296701/4002015-1-fre-FR/Marine-le-Pen_930620_scalewidth_630.jpg

Selon le baromètre mensuel Ipsos-Le Point, elle recueille 27% d'opinions favorables, un résultat jamais atteint par le président du FN.

"Donner une image respectable" au FN

Pour Pascal Perrineau, politologue au Cevipof, Marine Le Pen est en train de "redresser la barre d'un navire qui faisait naufrage". "Elle veut donner [au FN] une image respectable", ajoute-t-il. Selon ce spécialiste de l'extrême-droite, toute une série d'éléments expliquent l'amélioration de son image : "qu'elle soit une femme, qu'elle soit plus jeune et qu'elle bénéficie d'une forte exposition médiatique dans la primaire qui l'oppose à Bruno Gollnisch" en font partie.

"En terme de popularité, Marine Le Pen et le Front national ne sont pas hors jeu", indique Pascal Perrineau, "alors qu'on pouvait avoir l'impression que Nicolas Sarkozy les y avait mis dans les années 2007-2009". Mais "avec les effets de la crise économique et financière de 2008-2009, le discours de protestation [du FN] a fait son chemin dans un électorat populaire et désorienté", ajoute-t-il.

"Un sondage de popularité ne fait pas une intention de vote"

Toutefois le politologue reste prudent. "Un sondage de popularité ne fait pas une intention de vote", prévient-il. Pascal Perrineau rappelle par ailleurs que Marine Le Pen est également créditée de 67% d'opinions défavorables, soit "le record parmi toutes les personnalités sondées" pour le baromètre. 

 

Voir l'analyse de l'Express de ce matin:

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-veut-le-pouvoir_952582.html

Sur le plan économique, où se situe le FN? A droite ou à gauche?

Dans les années 80, le Front national prétendait incarner la vraie droite. Jean-Marie Le Pen a même rencontré Ronald Reagan, qu'il avait pris en modèle. Dans les années 90, le chômage a explosé et l'électorat frontiste est devenu plus populaire. A cette époque, des affiches pour le FN ont fleuri un peu partout. On pouvait y voir des dessins qui rappelaient le réalisme socialiste, typique de l'URSS, et y lire le slogan: "Le social, c'est le FN."  

C'est dans ce contexte que Marine Le Pen s'est construite politiquement. Elle a renoué avec des thématiques des années 30. A l'époque, l'extrême droite a condamné le capitalisme parce qu'il s'attaquait aux valeurs traditionnelles de la société. 

Et il ne faut pas oublier que Marine Le Pen est élue dans une zone très populaire (à Hénin-Beaumont, dans le Nord), où elle côtoie des classes modestes.  

L'ennemi public du FN, c'est aujourd'hui l'islam. Est-ce un phénomène récent?

Dans les années 80, il y eut quelques soubresauts anti-maghrébins, mais cela restait marginal, alors que le fond antisémite était, lui, toujours présent. Le Front national a d'ailleurs souvent soutenu des pays musulmans, comme l'Irak au moment de la première guerre du Golfe, ou l'Afghanistan avec la guerre contre les Taliban. Tout cela au nom du respect des sociétés et de leurs us et coutumes.  

En fait, il y a une instrumentalisation de l'islam sur le sol français. Marine Le Pen est allée chercher ce discours islamophobe à l'étranger, aux Pays-Bas par exemple.  

 

 

==================================================

 



 

 

Commenter cet article
V
<br /> <br /> Dangereuse pour la démocratie, qu'importe !<br /> <br /> <br /> Comment être démocrate quand on défend les animaux ?<br /> <br /> <br /> La vivisection deviendrait-elle légitime parce que la majorité des électeurs l'approuve ?<br /> <br /> <br /> Le pouvoir au peuple c'est le règne de la médiocrité et de l'imposture, les plus démagogues sont élus, ceux qui lui ont promis de satisfaire ses besoins les plus matérialistes.<br /> <br /> <br /> Le seul avantage de la démocratie était la liberté d'expression, le droit pour les minorités de s'exprimer sans risquer des poursuites judiciaires, mais aujourd'hui c'est terminé le délit<br /> d'opinion a été rétabli, et dés que l'on refuse la pensée unique on risque d'être trainé devant les tribunaux sur plainte de la LICRA, du MRAP, de la LDH, de SOS racisme...<br /> <br /> <br /> Oui j'aimerais bien voter Marine Le Pen (qui dit des choses vraies sur l'islamisation) malheureusement elle a participé à la manifestation des chasseurs à Valenciennes, et qui veut les voix des<br /> chasseurs n'aura jamais la mienne.<br /> <br /> <br /> Je m'abstiendrai donc, ce qui d'ailleurs me va parfaitement puisque je suis anti-démocrate.<br /> <br /> <br /> Pourtant si un candidat "valable" se présentait je pourrais voter pour lui car comme disait Maurras "Tous les moyens sont bons pour conquérir le pouvoir, même légaux", mais ce candidat<br /> valable je n'y crois pas car comment pourrait-il réunir les 500 signatures de maires pour se présenter, vu que l'immense majorité n'est composée que d'abrutis élus par d'autres abrutis ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MDR jaune!<br /> <br /> <br /> Ben tu as resumé le pb.<br /> <br /> <br /> Le drame.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Certains de l'UMP s'allieraient bien avec le FN...Et si Sarko est réélu en 2012, son premier ministre sera Marine...Le cauchemar !<br /> <br /> <br /> Le problème, c'est pas de savoir contre qui on veut voter, on a l'embarras du choix, mais pour qui on va voter...Et là, c'est quasiment le désert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre