Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Tous à vos concombres. epicentre:Hambourg. Bactérie tueuse :viande pointée par l'OMS

4 Juin 2011, 19:07pm

Publié par Jo Benchetrit

Je suis presque certaine que bientot on va savoir que les plantes ne sont pour rien dans cette affaire... Bon, je ne suis pas mme Irma.
Mais parions que c'est un produit animal qui est à l'origine. Tous à vos concombres.


Bactérie tueuse : la viande pointée du doigt par un expert de l'OMS


Samedi 4 Juin 2011 modifié le Samedi 4 Juin 2011 - 14:51



Bactérie tueuse : la viande pointée du doigt par un expert de l'OMS
L'infection par la bactérie tueuse Escherichia coli serait véhiculée non pas par les légumes mais par la viande, selon un expert de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), cité samedi par le quotidien italien +La Repubblica+.

"Habituellement, ce micro-organisme vit dans les intestins des bovins et peut donc se retrouver dans de la viande crue comme le +tartare+ mais également dans les hamburgers", a expliqué Donato Greco, épidémiologue expert en maladies bactériennes auprès de l'OMS.

L'expert, qui a écarté aussi que la contagion puisse être le fait d'une contamination de l'eau, a mis en garde contre l'usage dans le cas d'espèce des antibiotiques comme thérapie.

Les antibiotiques "risquent de détruire encore plus la flore naturelle de l'intestin et d'être de ce fait contreproductifs", a-t-il soutenu.

Vendredi, un laboratoire de référence européen, dont le siège se trouve à Rome, avait déjà souligné que les analyses de laboratoires ne permettaient pas de dire que les légumes sont à l'origine de l'infection par la bactérie tueuse.

"L'alarmisme envers la consommation des légumes est injustifié (...) car les analyses de laboratoire n'ont pas permis de soutenir l'hypothèse que des légumes contaminés étaient à l'origine de l'infection", avait assuré le Laboratoire européen de référence pour l'Escherichia coli (Eceh) dans un communiqué.

"Les analyses réalisées sur des échantillons de concombres suspects (...) ont par ailleurs clarifié définitivement qu'ils n'étaient pas contaminés" par la bactérie tueuse, selon cette structure installée auprès de l'Institut supérieur italien de la santé (ISS).
"Les normes d'hygiène habituelles concernant la sécurité alimentaire sont suffisantes pour éviter les infections", avait-elle ajouté.

Le laboratoire avait, lui aussi, insisté sur le fait que "pour cette infection particulière, la thérapie antibiotique n'est pas conseillée, elle peut même être contre-productive en causant une augmentation du relâchement de la toxine".

Selon l'OMS, 12 pays ont déjà signalé des cas de contamination par cette bactérie apparue en Allemagne qui provoque des hémorragies du système digestif et, dans les cas les plus graves, des troubles rénaux (syndrome hémolytique et urémique, SHU).

La bactérie tueuse a déjà fait 19 morts en Europe.



Samedi 4 Juin 2011 - 14:35

 

 

copié sur Le Monde:

 

Alors que la propagation de la bactérie Escherichia coli qui a fait 19 morts en Europe, dont 18 en Allemagne, semble se stabiliser, le vecteur de contamination, qui touche plus particulièrement les femmes, reste inconnu. Des pistes semblent émerger cependant dans le nord de l'Allemagne, épicentre de la contamination, si l'on en croit la presse locale. Au total, près de 2 000 malades ont été comptabilisés, tous les cas ayant un lien avec l'Allemagne.

 

L'hebdomadaire Focus évoquait la possibilité que la maladie se soit propagée lors d'une fête à Hambourg qui, du 6 au 8 mai, a rassemblé 1,5 million de personnes. Le premier cas aurait été enregistré une semaine plus tard au centre hospitalo-universitaire de la ville. Selon le quotidien régional Lübecker Nachrichten, les enquêteurs de la police fluviale étudient également la piste d'un restaurant de la ville de Lübeck, où 17 clients ont mangé.

Des touristes danois et un groupe de responsables allemands des impôts qui participaient à un séminaire font partie des personnes intoxiquées lors d'un repas le 13 mai, rapporte le journal. Huit auraient développé la maladie et une serait morte, précise le Süddeutsche Zeitung, qui opte également pour cette hypothèse.

Cela ne signifie pas pour autant que la bactérie en est originaire. "

 

et ceci

 

Commenter cet article
B
<br /> <br /> les légumes sont arrosés avec quoi?<br /> <br /> <br /> les angrais viennent d'où ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> des animaux directement ou pas,on utilise parfois du sang séché comme angrais...<br /> <br /> <br /> donc ces pauvres bêtes nous tuent indirectement!<br /> <br /> <br /> mais pour ces messieurs il vaudrait mieux accuser les fruits et légumes que la filière animale...et nous que n'en mangeons pas n'avons pas fini d'entendre des conneries.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre