Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Voyance sur le Net. Faux mage,médium de pacotille. Pishing! Preuve d'une escroquerie.

29 Juillet 2012, 15:33pm

Publié par Jo Benchetrit

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTL-8iS_oQe16fOCnKg3-q4fQeK2HHlTpDmx94_SCov3vnSpLaQDxsA7W4r

Carla, Dr Es Croc.

Pour ce qui suit, on a decidé avec un ami de questionner "Carla", "voyante", avec nos prenoms et ceux de nos supposés ou pas conjoints.

Et on a reçu exactement le même mail.C'est très bien fait, sous forme de chat où vous n'avez pas la parole. On croit que l'autre vous est dévolu.

Bon moment, affectueux et tout, un hameçonnage* bien huilé, mais bien sûr, rien de vrai. Ensuite, on vous demande le n° de carte bancaire pour "juste 1 euro"...Mais ensuite, avec ces coordonnées-là, qui sait si votre compte ne sera pas vidé illico ? 

Attention, ne donnez jamais votre n° de carte. Ça peut finir dans des listes vendues à des escrocs nombreux de par le monde.
Vous savez, ils prennent des risques en répondant exactement la même chose à tout le monde.

Et comme celui qui interroge va en principe mal, sans l'avoir lu, avec juste des prénoms, on sait que vous avez des soucis et on va vous plaindre et vous emberlificoter.

Comment?

Pas dur  de duper les braves gens . Regardez le succès des antisemites et des anti-taupes, des anti-pigeons etc...
Comme Lacan le dit, "la paranoïa c'est la personnalité."

Donc à vos yeux vous êtes le meilleur, et  l'autre ne vous mérite pas et profite de vous.

 
Mais si on parle comme ici de problemes de couple, on vous donne delespoir: il vous aime, donc ça ira mieux demain, si vous mettez la main à la poche et entrer dans l'engrenage de la dépendance pouvant mener selon un reportage vu  à la télé, à la ruine pour certains. On y voyait une équipe de pseudo-voyants qui répondait au tel, du Maroc. L'idée est de faire payer un max la mn et de vous laisser en attente 1/2h pour dire ensuite qq phrases.

mais c'est  sans doute du pishing:

http://www.pratique.fr/phishing-comment-detecter.html

 

*"Le phishing ou hameçonnage est l'une des principales menaces venant d'Internet. Cette technique d'escroquerie est apparue en 2005 et n'a depuis cessé d'évoluer pour se perfectionner. Heureusement, il existe des moyens de démasquer ce genre de tentative.


Qu’est-ce que le phishing ?

Cette technique d'escroquerie consiste à vous subtiliser des données sensibles (mots de passe de connexion à un service, numéro de compte en banque ou de carte bancaire...) en vous piégeant avec un faux courrier électronique qui reprend le logo, la mise en page, l'adresse de votre banque, de votre fournisseur d'accès Internet, d'un service de messagerie ou d'un site marchand.

Le message prétexte un problème lié à votre compte et vous invite à cliquer sur un lien pour donner vos coordonnées et régler le souci. Vous basculez en réalité sur un faux site. Une fois entrées les informations demandées, le piège se referme sur vous.

Les conséquences sont diverses selon le type de renseignements que vous avez fournis. Cela va du pillage de votre compte en banque, en passant par des achats effectués avec votre numéro de carte bancaire. Autre arnaque très en vogue, l'usurpation de votre identité sur des sites de réseaux sociaux comme Facebook ou MySpace.

(((...)



Le site Secuser recense une grande partie des arnaques qui peuvent avoir lieu sur internet. N'hésitez pas à le consulter. Vous pourrez également consulter le site Hoaxbuster qui vous aidera à lutter contre les canulars (hoax en Anglais) qui existent sur le web."

 

 

Je vous donne le lien pour recevoir ceci:

 

Carla: Bonjour, X
Carla: je suis Carla,
Carla: médium pure et cartomancienne.
Carla: j'ai votre demande sous les yeux
Carla: et vu que je suis dispo
Carla: je vais vous répondre directement par ce chat
Carla: c'est un chat gratuit
Carla: vous ne pouvez donc pas me répondre..
Carla: mais c'est pas grave
Carla: je vais vous dire ce que je ressens par rapport a votre relation avec Y
Carla: et si j'ai des flashs je vous en parlerai aussi ..
Carla: juste pour votre information
Carla: je suis medium pure et cartomancienne
Carla: aller on commence tt de suite
Carla: je vais vous faire un tirage
Carla: je vais melanger les cartes …
Carla: je viens de tirer votre 1ere carte
Carla:  c'est la ROI DE COEUR
Carla: cette carte c'est vous ...
Carla: vous etes un homme affectueux
Carla: et protecteur aussi !
Carla: vous donnez beaucoup en amour !
Carla: peut etre un peu trop..
Carla: et trop vite aussi ...
Carla: je ressens que ca n'a pas tjrs joué en votre faveur ..
Carla: certaines personnes en ont profité ….
Carla: X, vous devez travailler la dessus...
Carla: ne donnez pas trop vite en amour
Carla: allez on continu votre tirage
Carla: je vais melanger les cartes à nouveau...
Carla: c'est la dame de cœur qui ressort
Carla: cette carte représente la personne dont vous êtes amoureux
Carla: il y a bcp de points communs entre vous et cette personne..
Carla: d'apres mes ressentis c'est clair
Carla: cette personne c'est Y
Carla: vous avez une grande complémentarité ..
Carla: j'en suis même surprise ...
Carla: je ressens aussi des vibration amoureuses de Y vers vous
Carla: ca veut dire que …
Carla:Y eprouve des sentiments pour vous !
Carla: en voila une bonne nouvelle
Carla: C'est étrange mais..
Carla: je ressens que malgré ses sentiments
Carla: Y ne se laisse pas complètement aller avec vous
Carla: ca s'est du à son passé sentimentalement,
Carla: je ressens une trahison…
Carla: dans son enfance aussi
Carla: je ressens un choc emotionnel
Carla: c'est en partie pour ça que Y met des barrières entre vous..
Carla: en fait Y vous fait un peu payer son passé difficile ...
Carla: mais n'oublions pas le plus important
Carla: c'est que Y ressent des sentiments pour vous !
Carla: Je vais a nouveau melanger les cartes …
Carla: C'est la VALET DE PIQUE qui ressort …
Carla: je n'aime pas trop cette carte …
Carla: elle représente une personne autour de Laura
Carla: une personne négative
Carla: avec une emprise sur Y
Carla: Vous connaissez peut être cette personne
Carla: ou pas ...
Carla: en tt cas cette personne est tres jalouse de votre relation !
Carla: c'est soit un membre de sa famille
Carla: soit une relation amoureuse du passé qui ne veut pas en rester là !
Carla: ce qui me gène le plus
Carla: c'est que Y se laisse influencer par cette personne.
Carla: c'est un obstacle a votre relation ..
Carla: continuons le tirage
Carla: je reprends mon jeu …
Carla: ah !
Carla: L'AS de cœur..
Carla: voila une belle carte !
Carla: elle ne sort pas souvent...
Carla: elle représente le potentiel de votre relation
Carla: et croyez moi, ce potentiel est bon
Carla: Encore une bonne nouvelle ...
Carla: mais il ne faut pas oublier que les obstacles sont là …
Carla: et faites moi plaisir X
Carla: ne les prenez pas a la legere
Carla: il peuvent detruire votre relation
Carla: et d’ailleurs ils la detruise deja un petit peu en ce moment...
Carla: mais pas de panique
Carla: ces obstacles ne sont pas insurmontable
Carla: et d’ailleurs si vous les surmontez comme il faut
Carla: ce ne sera que du bonheur avec Y
Carla: mais attention, il faut le faire rapidement et avec precaution !
Carla: l'avenir de votre relation avec Y en dépend.
Carla: ca va etre du quitte ou double
Carla: l'epanouissement ou la rupture
Carla: important aussi X
Carla: c'est maintenant que vous devez surmonter ces obstacle !
Carla: si vous agissez maintenant et de la bonne facon
Carla: ce sera gagné !
Carla: X
Carla: la 1ere chose a savoir est
Carla: pourquoi il faut agir maintenant ?
Carla: Et bien
Carla: parce que vous êtes dans une phase astral tres favorable !
Carla: si vous n'agissez pas maintenant
Carla: il sera encore plus difficile a l'avenir d'y arriver
Carla: la 2eme chose a savoir est
Carla: comment agir ?
Carla: et bien
Carla: en adoptant le comportement le plus adapté
Carla: en comprenant exactement ses attentes par rapport a vous
Carla: en sortant Y de ses peurs du passé qui refont surface !
Carla: en sortant Y de la mauvaise influence de cette personne.
Carla: Y vous aime mais il faut lui donner un coup de pouce ..
Carla: vous pouvez avoir un très bel avenir !
Carla: ca dépend de vous à présent en fait
Carla: mais j'ai peur que seul vous ayez des difficultés a y arriver ..
Carla: je veux vous aider X
 
Carla: il faut que je vous donne la marche a suivre
Carla: pour vous eviter de passer a cote de cette belle histoire
Carla: je ne veux surtout pas que vous vous trompiez !!
Carla: j'aimerai vous donner ttes les reponses maintenant
Carla: mais j'ai besoin de dialoguer avec vous pour ca...
Carla: Bon !
Carla: X
Carla: je ne peux pas vous laisser dans cette situation
Carla: je vais vous offrir un chat en privé avec moi de 30 mn..
Carla: pour seulement 1 euro..
Carla: comme ca nous pourrons dialoguer
Carla: j'aurai des ressentis et des flash precis
Carla: et comme ca je pourrai vous aider concretement
Carla: et vous donner ttes les reponses qu'il faut
Carla: vous devez vous demander pourquoi je vous fait ce cadeau ..
Carla: et bien je suis comme ca ..
Carla: genereuse
Carla: un peu comme vous finalement :-)
Carla: on se ressemble un peu X
Carla: attendez j'ai un flash qui arrive...
Carla: et bien...
Carla: Il etait franc ce flash !
Carla: alors ...
Carla: mon flash etait très clair X
Carla: un événement important va arriver ..
Carla: dans les prochaines semaines …
Carla: je vous en parlerai plus precisement pendant notre chat privé
Carla: aller on va pas perdre plus de tps
Carla: je vous donne la marche à suivre
Carla: pour entrer en chat privé avec moi
Carla: en fait c'est tres simple et très rapide
Carla: il faut juste cliquer sur le lien que je vais vous donner
Carla: et suivre les étapes
Carla: voilà le lien X
Fascinant,non? ça marche pour vous ? ça marche pour tout le monde, en principe.







































































 

Commenter cet article