Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Dans l'echo du calejon, un site d'aficionados,les bourreaux procorridas se prétendent victimes et donnent des leçons de morale!

23 Novembre 2005, 08:03am

Publié par Jo benchetrit

 Ce texte répond à celui qui le suit. 
 
Tout d'abord, contrairement à ce que vous dites, les corridas, ce n'est pas une question de goût, mais de morale. A ce titre, vous ne pouvez pas prétendre qu'on vous empêche de jouir d'un droit à la liberté de choix. Ce que nous voulons est d'un autre ordre que de celui respectable des goûts et des couleurs. C'est bien plus au niveau de ce que l'homme doit faire pour s'en sortir: devenir un veritable humain ! Et ce serait non assistance à personnes en danger que de ne rien dire...Déjà qu'on ne fait rien de plus pour les protéger.
Vous, aficionado  amoureux de l'obscure boue pulsionnelle qui vous agite, dites cette abjection stupide en croyant que le fait de défendre une victime doit être d'urgence ridiculisée tant ça vous menace : "Pourquoi pas le droit de vote pour les toros pendant qu'on y est?"
Dans cette phrase ironique, tout le mépris cynique d'un homme convaincu de sa supériorité sur "le plus autrui des autruis" selon la belle expression d'Elisabeth de Fontenay, l'animal...
Il y a dans cette fatuité tout ce qui symbolise l'oppression des petits, des sans grade, des martyrs pour cause de capture par un être sans scrupule qui leur fait subir ce qu'il veut au prétexte qu'il a le pouvoir.  
 La poignée de ces types qui ont pour distraction la souffrance de l'autre "personne" doivent savoir qu'en fait, ils se conduisent, eux comme des fachos. Alors qu'ils ont le front d'en accuser les anti-corridas! Bien-sûr que le mal qu'ils font aux bêtes en les défendant est un des points de cette oppression ubuesque... sic.
Si les lecteurs habituels de ce site Echo de Calejon ( qui sonne dans ma tête avec "écho de caleçon") savent lire la philosophie, ce dont je doute, qu'ils aillent voir sur mon blog  ce que disent Adorno et Derrida de l'attitude de l'homme envers les animaux qui leur va comme un gant. C' est de qui est, ce qui ressemble le plus au nazisme: même cruauté inconséquente, même cynisme, même déni de la subjectivité de l'autre, même impossibilité de percevoir cet autre comme un semblable au delà des differences qui ne sont qu'apparences.
Je   cite Derrida: " Le fascisme commence quand on insulte un animal, voire l'animal dans l'homme."

Le dictateur nazi, c'est selon vous l'anti corrida, celui qui veut  protéger la victime ?
La réponse est claire: l'abuseur de sa force ne peut donner de leçon de morale....alors qu'ils laissent BB tranquille, qui s'est laissé séduire par un mec qui, hélas est d'un parti que je réprouve. Mais elle ,n'est pas lui, et deplus, elle a fait pour le mpnde et l'humanité au fonal bien pplus que vous et vos semblables en sadisme.
D'aillleurs, que vous, cruel et impitoyable abuseur de faibles, vous érigiez en chevalier blanc, c'est un comble !
  Les aficionados, c'est bien eux les nazis conscients qui jouissent du mal qu'ils font faire par des complices sans cervelle et vénaux au prétexte que l'autre n'est aps aussi haut qu'eux dna sleur estoime. Et ne le dites pas que l'homme aime le taureau qu'il torture et que le taureau le lui rend bien!
Soyons un peu décent!
 
Il ne faut pas oublier ce qui a causé le nazisme dont vous parlez sans savoir.
C'est parce que VOUS et les autres hommes avez construit une idéologie émétique, qui permet que tout soit fait à l'autre animal sans que cela ne suscite plus que ça un rejet social.
Les nazis qui   tuaient sans aucun sentiment de culpabilité le faisaient au nom de l'animalité des juifs, ces "sous-hommes," qui étaient assimilés à des rats, à des singes... et étaient appelés "lapins" de laboratoire par les médecins des camps comme Mengele, mort de sa belle mort au Bresil, et Shumann, qui faisaientdes expériences dites inutiles par les medecins actuels.  Mais en quoi était-ce tellement plus inutile que celle de nos chercheurs sur vrais  lapins ?
En quoi l'utilité est-elle  un gage de droit?
.
 C'est ce mécanisme de "rabaisser" l'homme en animal qui ne pourrait avoir lieu sans le mépris que des gens comme celui qui a signé ce torchon de plus...qui a permis la Shoah.
Si on n'avait pas "oublié " que l'animal est une personne, une subjectivité qui ressent évidemment ce qui se passe, et ce qu'on lui fait, qui pense comme vous,  mais j'en doute pour certains, pas pour lui,  on n'aurait pas l'impression que tout est permis avec lui donc    on n'aurait pas levé le tabou de tuer l'autre homme dès qu' on l'assimile à une bête..
Alors, messieurs les aficionados impitoyables qui menez les animaux au sacrifice, sachez que vous ne faites pas autres chose et que votre mépris est la chose la plus méprisable que je connaisse...car il permet la jouissance la plus indigne de l'idée aue je me fais de l'humanité.
C'est le mépris de l'homme au narcissisme débordant, celui qui mène au pire, à la barbarie du père UBU qui, dans les arènes de la honte montre de l'homme un visage hideux.
Car les anti corridas sont  une image de l'hommùe bien plus glorieuse que celle de vos bouchers obcènes en tutus.
Ce n'est pas parce que votre humanisme nous debecte qu'on n'est pas des humanistes mais au sens où il y aurait une véritable victoire de l'humanité en tant que valeur morale et pas en tant qu'étendard du tyran acéphale et cruel dont vous faites la promotion à votre insu...Car vous êtes aveuglé par votre fatuité, et rien n'est plus sot qu'un barbare, même s'il est écrivain, peintre ou tout autre statut glorieux qui lui fait penser qu'il est aux dessus de la loi qui s'accorde à la morale, pas toutes les lois...
Sachez encore que je ne suis pas dupe de votre ironie sur vos martyrs:  refuser à un vivant sensible le statut de personne est abusif, et n'a pour but que de lui refuser la subjectivité qui risquerait de   culpabiliser le tyran abjecte. Je vous cite: "A la phrase signée Thierry Hely Dans le rugby, on a jamais supplicié personne à l'arme blanche, il est facile de répondre : Dans la corrida non plus ..!"

Il faut réhabiliter le sentiment de culpabilité afin qu'il pousse à chasser la barbarie de la civilisation qui en est noyautée.
Mais je sais que vous écrire ceci c'est "donner de la confiture à des cochons"(encore une expression spéciste et qui n'a rien à voir avec nos amis les cochons, bien-sûr!)
Quant à vos victimes humaines, dont vous n'avez cure ...car c'est vous les victimes nous dites vous, (ce qui est exactement la logique de LePen et de tout nazi qui ne fait que ce défendre, le "pauvre", des "méchants agresseurs, " résistants ou affreux juifs) et bien ,elle compte au moins François Cavanna que certains de vos amis avaient tabassé au nerf de boeuf en lui  fracturant la main un jour de manif anti corrida.
Mais je crois que vous pouvez me compter aussi car vous et vos congénères spécsistes violez ma conscience, me gâchez la vie en m'obligeant à faire un boulot de "justes" alors que j'aurais mieux à vivre..
 
Apprenez que votre renversement projectif paranoïaque ne peut impressionner ceux qui savent distinguer le bien du mal, ce qui n'est apparemment pas chose facile pour la plupart des humains. Et qui savent qui est victime et qui est bourreau.
Mais ceux-là sont si rares qu'un texte de Baudelaire illustre bien les infortunes de leur vertu:

 "Exilé sur le sol au milieu des huées,
        Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."

L'Albatros.

 Toutes les personnes en dehors de l'ordinaire, les JUSTES, qui sans doute voient mieux le réel que les autres, sont ainsi prises sous les huées, et leurs ailes de géant...leur supériorité en lucidité par exemple les rendent impopulaires, maladroits, mal vus par la foule débile et lyncheuse. Il ne fait pas bon être surdoué dans un monde où la médiocrité est leader.
il vaut donc mieux pour être à l'aise avoir des ailes de nain !

 
 **************************
 
 Voici donc la "chose" qui a sucité ma réponse:
 
 

Les mensonges des anti ...!
22/11/05 à 21h01 El Colemonte

Dans son bulletin le CRAC publie un article extrait de l'Indépendant qui affirme que La corrida était interdite en Espagne sous les républicains ... une ineptie de plus mais chez ces gens la on n'est pas à ça près. Rappelons tout d'abord l'existence du tableau "Guernica" de Pablo Picasso, une oeuvre taurine magnifique réalisée en la mémoire des martyrs de la petite ville du pays basque bombardée par les troupes franquistes et ensuite quand on consulte les archives, on s'aperçoit qu'a l'époque des corridas furent données dans les 2 camps de moins en moins nombreuses il est vrai, chez les républicains au fur et à mesure de l'avancée des troupes nationalistes.
C'est quand même un comble que des fachos aux méthodes violentes, qui comptent dans leurs rangs une ancienne actrice bien connue pour ses penchants pour l'extrème droite dont il est facile de se procurer une photo en barrera à Arles demandant l'oreille pour un grand matador de l'époque, veuillent maintenant se faire passer pour des intellos de gauche ... On aura tout vu et tout entendu, en tout cas et jusqu'à preuve du contraire, les victimes d'agressions criminelles sont dans nos rangs (Gilles Broquère, Robert Margé, Simon Casas et votre serviteur sans compter la multitude d'anonymes). A ce propos nous espérons que l'UVTF se rendra utile en initiant, lors de son prochain congrès, une entité juridique capable de prendre en compte toutes les exactions réalisées par les dangereux membres de ces sectes et porter plainte avec constitution de partie civile après chaque agression ou menace.
Essayant dans ce même bulletin (32 pages quadri s'il vous plait ???)de prouver que les rugbymen sont anti corrida en s'appuyant sur Walter Spanghero, on peut lire que Jean-Pierre Rives aurait rejoint leur mouvement .... Si Jean-Pierre Rives qui était l'hiver dernier invité d'honneur de Rugby et Toros à Captieux n'aime pas la corrida et ne s'en cache pas, il réprouve les méthodes violentes utilisées et admet sans complexes qu'on est libre d'aimer ou non ....
A la phrase signée Thierry Hely Dans le rugby, on a jamais supplicié personne à l'arme blanche, il est facile de répondre : Dans la corrida non plus ..!
Comme l'écrivait (a peu près) un aficionado végétarien il y a quelques temps dans nos colonnes : Pourquoi pas le droit de vote pour les toros pendant qu'on y est?
 
http://www.echoducallejon.com/actualites.php

 


Commenter cet article
J
Merci, Cerencz, d'avoir ressorti ce texte. J'en suis ravie, car j'avais oublié  l'Albatros.Ces lâches n'ont pas de corones.On est là pour le leur rappeler. dans l'echo du caleçon, y a pas de possibilité de commentaires, ces couards ont peur de la verité. 
Répondre
C
"A la phrase signée Thierry Hely Dans le rugby, on a jamais supplicié personne à l'arme blanche, il est facile de répondre : Dans la corrida non plus ..! "Il est beau , "le respect" , "l'amour" des aficionados pour les Taureaux ! Vous êtes aussi méprisables que vous méprisez les non humains. Vous n'êtes pas des braves, rien qu'une bande de frimeurs mâchos dont les agissements sont couverts par des lois odieuses.
Répondre