Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Chiens de gardiennage, chiens martyrisés. Un enfant tué à Bobigny en a fait les frais.

25 Octobre 2007, 19:08pm

Publié par Jo Benchetrit



Notre engagement est vraiment difficile à assumer. Les autres sont des extraterrestres qui passent sans rien voir de ce qui se passe autour d'eux.

L'autisme humain frappe partout.
Autisme, ou plutôt lâcheté et insensibilité à autre chose qu'eux.
Je viens de voir sur TF1 aux infos, un docu effroyable sur ces chiens,  et c'est pire que ce que je croyais savoir .Il y a longtemps que je m'en fais pour eux. C'est  affreux, leur vie de chien.
  Si vous voulez vous y mettre...Faut appeler les radios et les télés que ce champ du chiens gardiens soit enfin dénoncé et sous contrôle. Les chiens sont enfermés qd ils bossent pas. Souvent sans boire ni manger dans des boites de transport et aussi...on ne les laisse  pas tjrs dormir   leur temps de repos car ils se les prêtent.

J'avais ecrit ceci mais j'étais en dessous de la réalité:
Les chiens de société de gardiennage sont très maltraités. Ils ne
boivent pas en general pour qu'ils ne fasse pas pipi, m'a dit un
gardien aux Halles.
Sachez aussi que vers 5 ans ils sont tués, mis à la SPA ou "repris"
comme une vieille bagnole par les  vendeurs, et echangés m'a dit un
autre vigile.
Il ne sait pas ce quils en font mais il s'en fout. euthanasiés ou
revendus aux labos ou autres sadiques?
Le chien n'est qu'un outil de travail fourni par leur société.
Chaque fois que vous en voyez un il faut en disant que vous inspectez
pour une assoce exiger qu'il donne à boire au chien car la loi oblige à
tenir auprès des chiens   de l'eau fraiche en permanence.
De  plus, le sommeil des chiens est multiphasique et   ces chiens
travaillent sans répit toute la journée. Ce bouleversement des cycles du
sommeil les rend fous comme si nous, on nous empêchait
de dormir toute la nuit et nous forçait ensuite à un sommeil entrecoupé
de reveils comme eux le font. Sans compter qu'ils  dorment au total plus
longtemps que nous..
Et je passe sur les conditions de travail, souvent dans des parkings
pollués et des supermarchés puants, ou immobiles dans le froid ou le
chaud sans eau..
Et à la maison, c'est souvent 1m² sur le balcon qui les attend.
Pour  l'affection, tu repasseras.
Dans ces conditions, est-ce à eux d'être euthanasier ?
Ou plus précisément ne croyez vous pas que l'on devrait garder sans chien?
Commenter cet article
G
Je ne savais pas que c'était un chien de gardiennage qui avait fait ça...ni non plus leurs conditions de travail. C'est dégoûtant.
Répondre