Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Une contribution animal et société: TIERCE et souffrance des chevaux.

5 Mai 2008, 12:00pm

Publié par Jo Benchetrit

PMU, autres courses de chevaux cravaches et martinets pour chiens :

 

Je me demande qui pense aux chevaux du tiercé ? Le PMU est une source de revenu considérable, mais que sait-on de la souffrance des chevaux ? On sait que leur vie est écourtée, de l’ordre de la moitié de leur  espérance de vie,(pour faire image : ça donnerait mourir avant 40 ans pour un français ayant 77 ans d’espérance de vie) et, bien-sûr, encore plus courte si ils sont dans des courses à handicapes, sauts etc…

Il faudrait penser à interdire tous les jeux cruels et les courses de chevaux, bien moins sanglantes que les courses de taureaux, n’en sont pas moins des scènes sadiques.
Mais nul ne semble  proposer leur interdiction,   alors que l’on sait que les ingrats qui se font du beurre sur la vie de leurs dévoués et sensibles compagnons chevaux, n’hésiteront pas à les vendre à la boucherie.
Sinistre métier, bien à l’abri, je trouve. 

J’attire l’attention de ceux qui sont dans ces groupes pour avoir des exigences sur les conditions de vie, de course (où s’abattent les coups sans que personne ne critique) et de dressage de ces animaux.

 

Une remarque : les jockeys sont des dominants, et ceux qui font de l’équitation le savent : ils peuvent impunément exercer leur toute-puissance sur les pauvres équidés. IL faudrait commencer par interdire éperons et cravaches !

De même que la vente pour nos animaux domestiques de martinets. Comme si on avait besoin de ça pour éduquer un animal !

 

 

Commenter cet article
G
C'est vrai qu'on y pense pas du tout... On trouve ça normal.
Répondre
D
J'ajoute une proposition de loi à mon Parlement virtuel en vue d'abolir toute exploitation des animaux quels qu'ils soient dans un but lucratif ou divertissant.Cette proposition ne fera pas que des heureux mais c'est à ce prix que les humains pourront "grandir"...
Répondre