Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Aux îles Féroé, la mer est une chanson de Renaud : rouge sang...

4 Novembre 2008, 20:57pm

Publié par Jo Benchetrit


SOPHOCLE (495 av. J-C - 405) :
Dramaturge grec
Le plus souvent la bêtise est soeur de la méchanceté.



Chaque année, quelque 1 500 globicéphales (dauphins) sont massacrés au nom d'une saloperie de "tradition" — une de plus à abolir. Dans "Les Puces" de Luce Lapin, "Charlie Hebdo" de mercredi 5 novembre, vous saurez pourquoi

"Aux îles Féroé, la mer est de la couleur d'une chanson de Renaud : rouge sang"
Barbarie Danoise
 

chaque année, ce massacre brutal et sanguinaire se reproduit dans les îles Féroë, qui appartiennent au Danemark.
Un pays supposé "civilisé", membre de l'Union Européenne
trop peu de personnes connaissent cet évènement horrible et dépourvu de sensibilité, qui se répète chaque année
ce massacre sanguinaire est le fruit de jeunes hommes qui y participent pour démontrer qu'ils ont atteint l'âge adulte (!)
c'est absolument incroyable que rien ne soit fait pour que cette barbarie cesse
un massacre contre le "Calderon", un dauphin super intelligent et sociable et qui fait qu'il s'approche des gens par curiosité

la mer si bleue, devient une mer de sang

signez la pétition pour arrêter ce massacre :

http://www.petitiononline.com/zxqw1234/p...


 
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
Georges Bernard Shauw

« La principale maladie de la planète, c'est l'homme. »
Paul Emile Victor


ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY (1900 - 1944) :
Écrivain et aviateur français, auteur de "Le Petit Prince"
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.




Commenter cet article
J
Quelle balle?Tu aimes mes idées? Tant mieux.MAIS...les connaissais- tu vraiment?Je suis fidèle, avec toi, à mes idées de respect des animaux Si tu as apprécié mon blog, tu n'as donc pas trouvé ce que je pense, ce qui signifie que je ne sais pas parler à tous. Car depuis le temps que je mets partout:n'achetez pas, ne faites pas reproduire,adoptez, il faut vraiment que tu n'aies pas eu de chance.Je sais aussi que tu es libre. Comme les aficionados, comme les vivisecteurs; comme les mangeurs de viande, les adeptes de cirques, zoos etc.;Ta liberté est hélas prise sur le dos des bêtes.Si tu penses que tu es un ami des animaux, alors, arrête de défendre les races animaux. il faut à présent tenter de réparer les dégâts.Je ferai un autre article sur la question si je ne suis pas assez claire..Et dire que tu aurais pu sauver 11 animaux, avec ta chienne, au lieu de la faire ajouter de l'eau à l'inondation...Mais tu as choisi l'autre camp."Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."     Sophocle (495 av. J-C - 405) :
Répondre
O
nous n'allons pas sans cesse nous renvoyer la balle, ton blog, ni le mien ne sont des forums...j'ai de la haine, moi ? ok, si tu veux...je suis contre le massacre des bébés phoques, des baleines, contre la corrida, contre la vivisection, etc.. n'en doute pas.j'aime mes chiens, mon foyer n'est pas une usine à chiens, nous avons eu une dizaine de chiots en 10 ans dont la moitié sont restés à la maison, les autres sont choyés dans leurs foyers.si tu considères que c'est criminel, c'est ton droit mais ne m'impose pas tes convictions et relativise ton jugement.c'est dommage, j'appreciais ton blog et les idées qu(il défendait.
Répondre
J
Faire reporoduire les animaux est cruel car il y en a plein qui sont sans foyer, sans amour, sans maison.je ne vois pas 1000 sens à ce mot simple d'élevage. Toi oui?ALors dis le moi. Car pour moi, voici ce qu e je pense de l'elevage naïf  fait des soit disant amis d'animaux:"Le plus souvent bêtise est soeur de méchanceté."     Sophocle (495 av. J-C - 405) :
Répondre
O
ton com sur mon blog n'a aucun sens, aucun..prend la peine de le parcourir (si tu sais lire sans haine) et tu verras ce que j'entends, moi, par élevage.je suis extrèmement déçu de ta réaction orientée
Répondre