Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

OBAMA: un menu carné, la Bible, c'est la faute à Lincoln.

20 Janvier 2009, 22:35pm

Publié par Jo Benchetrit

“Le 44e président des Etats-Unis a prêté serment mardi en posant sa main gauche sur la Bible ayant appartenu à Lincoln, prêtée par la bibliothèque du Congrès.
L’ensemble du menu du déjeuner d’investiture rappelle les préférences culinaires du 16e président des Etats-Unis: ragout de crustacés en entrée, suivi d’un faisan rôti au romarin, baba pomme-cannelle et crème glacée en dessert. Le tout servi dans une réplique du service en porcelaine choisi par Mme Lincoln.”
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/international/20090120.OBS0665/abraham_lincoln_un_modele_pour_barack_obama.html
Rappel: Il meurt assassiné à la suite d’un complot émanant des confédérés au début de son second mandat en 1865. (à ne pas imiter jusque là!)
.
Pour la Bible, on aurait préféré qu’il fasse comme Roosevelt et respecte la laïcité en ne jurant pas dessus. Mais le symbole fut le plus fort, because of Lincoln contre l'esclavagisme.

On a le droit de lire la Bible, mais pourquoi mêler la religion à l’état? Au moins nous gardons le gouvernement de la France séparée des églises.
Pourvu que ce ne soit pas contagieux.
Au dîner de l’investiture, Lincoln encore: canards sauvages ou faisans et crustacés. ça commence mal pour les animaux. Bien pour les chasseurs et pêcheurs.

 

Ceci dit, on ne se fait pas d'illusion. On est rarement végétarien, encore plus rarement végan, je le sais. faudra donc faire avec l'imperfection humaine. Sinon, vous l'aurez remarqué, il a un jeu de hanches quand il danse, assez craquant, ma foi. Faudra que les stagiaires de la maison Blanche se méfient de leur propre sensibilité.

Commenter cet article