Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Total, l'homme n'a pas d'essence: E10 dans 95 et faut changer de bagnole!

19 Juin 2009, 21:11pm

Publié par Jo Benchetrit

La FNE dénonce l'arrivée des agrocarburants.
France Nature Environnement a dénoncé l'arrivée du carburant E10 qui n'a rien de bio. Pour Arnaud Gossement, porte-parole de FNE en Avril: En pleine semaine du développement durable, autoriser l'E10 un 1er avril relève d'une mauvaise blague. L'E10 n'est bon ni pour la planète, ni pour le portefeuille. L'E10 coûtera sans doute le même prix
que le SP 95 actuel mais il en faudra davantage pour rouler autant…, a-t-il lancé. Rappelons en effet que l'éthanol affiche un pouvoir calorifique (PCI) inférieur à celui de l' essence classique.
R. BOUGHRIET
 
 Encore une bêtise écologique de l'Europe, et pour cela, c'était couru d"avance, on est en avance. On n'en trouve plus bcp, du
95 non E10.
et en plus, E 10 ça convient pas à toutes les bagnoles, et pas aux vieilles comme la mienne.
 

 

 

Je colle:
Pourquoi l'E10 ?
L’E10 est l’ essence européenne de demain qui sera généralisée progressivement dès 2010-2011. C’est la future norme européenne pour l' essence sans plomb 95 (SP95).

L’arrêté en date du 26 janvier 2009 et paru au Journal Officiel le 31 janvier autorise sa distribution sur le marché français dès le 1er avril 2009.

La France a décidé de mettre en place ce carburant avec 2 ans d’avance sur le calendrier européen pour pouvoir atteindre ses objectifs d’incorporation de biocarburants et promouvoir leur utilisation.
Par cette initiative, la France soutient le monde agricole et anticipe la révision de la Directive européenne sur l’évolution de la qualité des carburants.

Les directives européennes fixent un objectif d’incorporation dans les carburants de 10 % de biocarburants en 2020.
L’objectif est de promouvoir l’utilisation de ressources renouvelables et de réduire les gaz à effet de serre.

Ce qu’il faut retenir :

> Le SP95-E10 est donc l’évolution réglementaire du SP95.
> Ce carburant est la prochaine évolution de l’

essence en Europe où il sera généralisera progressivement à partir de 2010-2011.
> Le SP95-E10 contribue à la réduction des émissions des gaz à effet de serre dans le transport car le bilan CO2 global de l’éthanol incorporé est meilleur que celui des essences.
Commenter cet article