Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

BB. le FN et la defense des animaux.

29 Octobre 2006, 12:07pm

Publié par Jo benchetrit

Certains de la lutte pour la defense des droits des animaux veulent se démarquer de Brigitte Bardot.

Il ne faut pas se leurrer. Nous sommes en guerre et nos ennemis sont très puissants.
Les animaux subissent le pire, en catimini. Et nous sommes très peu nombreux. La question qui apparaît sera assez vite: pourquoi? pourquoi l'homme qui se veut progressiste tient la défense des animaux comme nul et non avenu dans leur projet de faire évoluer la société?
Toute la question est là, et si BB est parfois utilisée pour designer en son supposé fascisme la cause de leur non investissement de cette lutte, ce n'est, selon moi, qu'un prétexte de Tartuffe.
Tous les pretextes sont bons, en effet,pour dénigrer cette noble et indispensable   défense des animaux.
Mais alors, pourquoi?
Ne faut-il  pas se souvenir de ceci:
"Celui qui parle de révolution sans faire la révolution de sa vie quotidienne a un cadavre dans la bouche"(Guy Debord.) ?
Et là, le cadavre est réel, non?
IL s'agit de brasser de belles idées généreuses, mais de jamais se priver de quoi que ce soit pour les autres.
La lutte pour la libération des animaux est une ascèse. Elle suppose une révolution de nos habitudes. Depuis la nourriture jusqu'à nos vêtements, sans compter les heures passées pour tenter de se placer entre le bourreau et les victimes, les heures pour que le bourreau soit convaincu(?en vain bien-sûr car seule la loi peut y faire qq. chose)) qu'il devrait songer à arrêter...heures vaines de Sisyphe, mais heures indispensables.
Alors, ça, l'ascèse, nos camarades de Gauche, ceux qui font l'opinion, ils n'en veulent pas plus que les beaufs fachos. Hitler aimait les bêtes?
Ah?
Est-ce pour cela que les jeunesses hitlériennes avaient comme travaux pratiques pour apprendre à s'endurcir des ignominies du genre: élever un chien, puis, quand ils y étaient attachés, lui arracher les yeux, les tuer????????????????
Ne me demandez pas les références de ce livre lu quand j'avais 15 ans et que les hasards de la vie m'ont obligé à abandonner avec tous mes livres, et le reste, sur la terre où je vivais, parce que j'étais française...(nationalité que les pétainistes ne m'auraient reconnue si j'avais vécu dans leur période de gloire que pour m'envoyer à la mort, lol.)


Je ne crois pas BB facho. Elle n'est pas assez mauvaise pour ça. Ses meilleurs amis sont de toutes religions, de toutes moeurs, comme le musulman des Gippsy King, mais je crois que son mari lui souffle parfois des conneries.
Et alors? tant pis.
Les bêtes du monde appellent au secours. Je ne me sens pas de les mettre encore plus en danger sous des prétextes  de rigueur qui n'en sont pas. Il y a eu une grande réunion internationale de politiquement corrects anti racistes et pourtant, on y a entendu des slogans antisémites. alors?
Cependant, évitons nous mêmes de nous faire véhicules d'idées non politiquement correctes afin de faire basculer les opinions vers la protection si ce n'est l'égalité et la libération animale, but ultime

Commenter cet article
J
Le FN est un parti raciste et les gens noirs et oeut-être juifs(en êtes vous sûr?)qui y sont, y sont pour servir de caution. Les cons sont de toutes races!<br /> Le piège tendu à BB par ce parti a nui aux animaux. Mais elle n'est pas aussi moche que ce parti de faf,!<br />  LE PEn a essayé de manipuler quelqu'un que je connais et l'a invité à un repas, chez lui , je crois...Mais heureusement intelligent, il ne s'est pas laisser piéger. A ce diner, ça causait du grand malheur d'avoir des enfants aux yeux foncés et pas blonds. Interessant, non?
Répondre
V
J'ai bien précisé dans mon commentaire que l'extrême droite était soupçonnée de ne pas déifier toute l'espèce humaine. Mais l'objectivité oblige à dire qu'il s'agit là d'une caricature de l'extrême droite faite par ses adversaires, et non de la réalité. Au FN par exemple il y a des noirs, des juifs, et même des arabes! Donc si BB ne fait pas de discrimination entre races, elle n'est pas en contradiction avec le FN qui est un parti nationaliste, mais non raciste.<br /> Ce que je reproche personnellement à l'extrême droite est la même chose que je reproche aux autres courants politiques traditionnels: d'être anthropocentriste!  tant que l'homme se prendra pour le nombril du monde tout ira de mal en pis sur cette planète.
Répondre
J
Ma Grenouille, tu devrais trouver ça, moi, je n'ai pas le courage de chercher vu tout ce que j'ai à faire. C'est sans doute dans la rubrique éthique ou peut-être élevage.
Répondre
Verité, je dois à La vérité de dire que Bb n'est pas aussi conne que ça et que pour elle, le fait de ne pas être d'une race ne rend pas hors-humain.<br /> BB est bien mieux que les connards criminels d'extreme droite.<br /> Si vous lisez mon blog, vous savez que "les hommes et les animaux" c'est une expression idiote car les hommes sont des animaux mais que le fait de dire qu'un homme n'est pas un homme le met en position de ne plus être protegé par une loi aussi conne que cette extrême droite pretentieuse et narcissique, une loi facho qui exclut les non-hommes de la position de sujet à respecter.
Répondre
V
Je constate que mon commentaire (les autres aussi) est miraculeusement réapparu. Je ne sais si cette défaillance technique provenait de mon ordi ou du site?<br /> Nouvel essai pour voir si ça "marche" toujours!
Répondre
V
On ne va certes pas reprocher à Brigitte Bardot de s\\\'insurger contre la pensée unique,  et d\\\'être politiquement incorrecte. Car dans notre société humaniste, être politiquement correct consiste à déifier l\\\'espèce humaine au détriment de toutes les autres, dont l\\\'oppression est considérée comme normale. L\\\'antiracisme obsessionnel des humanistes est révélateur: il s\\\'agit de sacraliser l\\\'espèce humaine "tous les humains sont égaux, ce ne sont pas des bêtes" disent-ils. D\\\'où l\\\'ostracisme à l\\\'égard des partis d\\\'extrême droite, soupçonnés de ne pas déifier toute l\\\'espèce humaine, mais seulement une race. Voilà la raison pour laquelle BB est détestée par les tenants de la pensée unique droit de l\\\'hommiste.
Répondre
G
Personnellement j'apprécie plutôt BB et son combat pour les animaux. Il est certain qu'elle a toujours eu des problèmes avec les hommes... Et son dernier mari est une catastrophe de plus. C'est dommage... mais personne n'est parfait !<br /> J'ai lu sur ton blog il y a quelques temps déjà, un article très intéressant sur le coût de l'alimentation carnée, aussi bien sur le plan économique qu'écologique. Je ne me souviens plus exactement de la date, ni de son titre. Et c'est bien dommage, car j'aurais aimé le ressortir, le publier sur mon blog et le faire connaître aux FreeWomen" qui veulent changer le monde mais qui oublient régulièrement ce problème. Il était extrêmement convaincant et bien fait...Si tu pouvais me donner la permission de te le piquer, je mettrais évidemment ton nom et ton url et dirais que c'est toi qui l'a écrit !
Répondre