Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La Marine vous mène en bateau. Municipales 2014. Jusqu'où la sirène vous fera-t-elle plonger?

23 Mars 2014, 22:32pm

Publié par Jo Benchetrit

http://m.memegen.com/mxntae.jpg

Il est 23h, la tendance pro F.N se confirme dans pas mal de villes. J'ai voté, à 19h55, sans trop de conviction, un truc proche des Verts. 

Le Bleu Marine, j'aime bien, mais juste comme couleur, pas comme F.Nulle.

J'ai honte et peur de voir beaucoup de mes compatriotes flirter ainsi avec les fachos. Mais au fond, l'homme est mauvais, et le fascisme, c'est la victoire de ce qu'il y a de plus méchant  en chacun. 4est des gens qui se mêlent dece que font les autres de leur corps, qui soi-disant haïssent les homos, mais au fond, refoule leur propre vérité, parfois pas loin de l'homosexualité.

Beaucoup d'ailleurs, se sont reconnus dans la lutte contre la loi révolutionnaire il est vrai, en faveur du mariage des gens qui s'aiment y compris de même sexe. Et ceci, au nom de la morale. c'est un comble car c'est l'inverse de la morale. c'est le non respect de l'autre que de vouloir qu'il soit autre que ce qu'il est.

Comme si se mêler de ce qui se  passe dans le slip de l'autre pouvait ressembler de près ou de loin à de la morale! Tout juste du moralisme plein de préjugés surannés. C'est à dire de l'ingérence dans la vie de l'autre. Donc une transgression de la loi qui interdit  l'inceste.

Car c'est ça, l'inceste, ne pas voir qu'entre l'autre et soi, il y a une nécessaire distance. Il faut respecter une butée à la liberté de soi,  celle des autres.

Et je n'entrerai pas dans le débat de savoir si l'homosexualité est une pathologie ou pas, mais en fait, c'est comme tout, un effet d'une histoire, c'est une structure si l'homo n'est pas bi. Ce qui est certain, c'est que des dingues , les heteros n'en manquent pas. 

Et qui sont ceux qui ne veulent que des comme eux? Ce sont les fachos.

Ce qui est rigolo, c'est que aussi ça l'homosexualité, non? 

Ce qui prouve que ce probleme est compliqué. Comme le psychisme humain, assez tordu, reconnaissons le. Mais en cette periode de fermeture d'esprit, on se détournera de la verité des sujets. On va se remettre à les juger s'ils font des choix autres que les siens.  Sans une once d'auto-critique.

Aussi, quoi de plus normal qu'on voie ainsi s'épanouir la fleur toxique en période de résistance à la connaissance de son inconscient (cf Onfray et sa croisade anti-analyste, la victoire du comportementalisme, avec le psychisme dit "boite noire", c'est-à-dire, dans le langage béhavioriste 'à ne pas étudier)?  Ce temps de fermeture d'esprit, est un période de refus de la morale, la vraie, c'est à dire celle du rapport respectueux à l'autre, y compris animal. Pour rappel,la morale n'est pas l'égoïste revendication pour   soi, ses intérêts  et ses préjugés. La morale, c'est savoir se mettre à la place de l'autre, c'est, non l'aimer, mais tenter de le comprendre et ceci, tant qu'il ne fait pas de mal à d' autres. Car alors, c'est à lui qu'on devra  demander des comptes. Et la morale, c'est veiller à interdire de nuire. 

Mais ne n'est pas la préoccupation du facho de savoir si l'homosexualité est une fatalité structurelle ou un choix délibéré. Ce n'est pas dans son éthique de respecter l'autre tant qu'il ne fait pas de mal à quiconque d'innocent et de non menaçant pour l'intégrité de quiconque.   

Non, le mec d'extreme, droite ou gauche, est si certain de tenir la vérité qu'il ne peut entendre celle de l'autre.

Et s l'autre insiste à essayer de lui montrer comment il voit les choses, l'extrémiste devient méchant. Au mieux, il exclut l'autre. Au pire, il le met  à mal, voire plus car pas d'affinité. 

 C'est quand on ne vote pas méchant que je suis étonnée. C'est que la censure marche bien.

lacan: "la paranoïa, c'est la personnalité."

Pour le parano que nous sommes tous à degré divers, nous sommes l'etalon-or de ce qu'il faut être.

La morale demande un effort. Ecouter la petite voix intérieure, celle qui voudrait que tout marche à son goût, c'est tellement plus simple. cette petite voix peut être raciste, speciste, sexiste, homophobe ...elle est  toujours apologie de sa propre façon de vivre et de jouir. Et haine du différent,ne voyant pas en quoi le différent est semblable à soi. Elle est toujours amour du même que soi. Amour du même, privilégiant sa fille à sa cousine et sa cousine à sa voisine...Une forme d'inceste: s'aimer entre soi.
Ainsi, Freud le disait: "la civilisation n'est qu'une  mince couche de  vernis." 
En dessous, c'est la barbarie. Je dirais que ça ne tient que grâce à l'auto- censure.

La liste complète des villes les plus méchantes, donc des plus relâchée pulsionnellement, c'est à dire des plus dangereuses, sera visible un peu plus tard.

Ça nous rappelle  que, comme le bonheur, la jeunesse et la beauté, la paix comme la démocratie sont choses fragiles.

Si vous voulez vous faire une idée des villes où vaut mieux pas habiter si on n'est pas blanc-bleu:

http://www.europe1.fr/Municipales/Ces-villes-ou-le-Front-national-est-en-tete-1922101/

 


 

 

Commenter cet article
J
<br /> Joël, je n'ai jamais dit qu'Onfray etait comme Le Pen, lol. J'ai dit que ce temps de resistance à la psychanalyse est un temps propice aux réactionnaires.<br /> <br /> <br /> Propice donc au rejet de l'Autre. L'Autre etant aussi son propre inconscient.<br /> <br /> <br /> ça me parait coherent, et est un echo de ce qui s'est passé avec d'abord les autrichiens dans les années 30. est-ce fortuit?<br />
Répondre
J
<br /> Un article qui a le mérite de ratisser large, en compressant toutes sortes de détestations pour n’en faire qu’un  objet, chargé à lui seul d’incarner le mal absolu :  le<br /> “non-moi”?  le césar du manichéisme?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Allez, tous dans le même sac! les fachos, les électeurs FN, les homophobes, les tourmenteurs d’animaux, les béhavioristes (?), les croisés de la croisade anti-analystes (??)... Avec ce<br /> méli-mélo où Michel Onfray ne vaut pas plus que la mère Le Pen, je ne sais pas s’il restera finalement beaucoup de visiteurs “recommandables”...<br />
Répondre
J
<br /> Aux voeux, bien sûr! lol.<br />
Répondre
J
<br /> la Marine nous menera au Neant.<br /> y a qu'à voir partout, y compris en france, lhistoire pas si e ancienne montre où  va la droirte extremiste.<br /> <br /> <br /> Pinochet, FRanco, Salazar, Petain, Hitler...Ha! elle est belle la mouvance de Marine!<br /> <br /> <br /> que la democratie soit imparfaite, nereponde pas aux vieux divers de chacun, cest un fait indeniable.<br /> MAIs comme disait je sais plus qui, cest le meilleur syteme.<br /> <br /> <br /> sauf si elle oublie de se defendre des fachos qui, eux,  veulent la dictature.<br /> <br /> <br /> ALors, les sirenes...cest bien joli mais il y a un moment où vous vous direz, mais trop tard,  comme tant d'autres qui ont installé ce genre de regime, et se sont retrouvés en geole: on<br /> me l'avait bien dit. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> A l' auteur de "La Marine vous mène en bateau" ...Ah bon parce que les "autres"  depuis des décennies nous nont mené où ? A accepter tout et n'importe quoi de  Bruxelles, des "droits de<br /> l'hommisme" à sens unique,des "povs zimmigris qui viendraient en France pour travailler" quand nous avons quasiment 5 millions de chômeurs totaux ou partiels,à continuer de "donner le<br /> baccalauréat" à des jeunes qui font une faute d' orthographe par ligne ou délocaliser les emplois pour avoir quelques centaines de milliers de chômeurs supplémentaires, sans parler des vendeurs<br /> de drogue dans les cités ??? Allons un peu de "réel",ami rêveur, il y a longtemps que l' on nous mène en bateau et qui prend de plus en plus l' eau (là c' est mon côté ancien officier ayant<br /> servi 30 mois comme volontaire dans les Commandos Marine (j' avais quelques décennies d'avance déjà ).  Donc clairement.nous avons essayé la pseudo-Droite, le Centre (ce point<br /> "imaginaire" en géométrie du cercle),et même la Gauche si "généreuse avec tout ce qui n'est pas français! Que reste-t-il ? le FN ou le néant ! Le néant, je le connaîtrai à ma mort, il me<br /> reste le FN ne vous déplaise!  <br /> <br /> <br />     <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Ecoute,  bru,,<br /> <br /> <br /> 1) je suis pied noir, et je connais bien le problème du rapatriement. évidemment; jetais pour rester là bas.nous n'avons pas eu le choix bien longtemps.<br /> <br /> <br /> nous sommes   restés au delà de l'indépendance, cependant, puis ce ne fut plus possible.<br /> <br /> <br /> 2) vous me faites des menaces, ça commence bien! c'est bien ça qu'on vous reproche, c'est le manque de réflexion, l'affect haineux bavant de vos bouches....Réellement, comment voulez vous qu'on<br /> ait envie du fascisme?vous en seriez les 1° victimes, comme tout homme de toute dictature. <br />
Répondre
B
<br /> Je préfére ma famille à la famille des assasins ou des abrutits de votre genre qui soutiennent ces assasins lorsque vous aurez souffert comme nous avons souffert vous pourrez la ramener!!!<br /> <br /> <br /> Vive MARINE et que ceux à qui elle ne convient pas ils ne leur reste qu'a prendre leur valises...nous vous donnons le choix ,alors que nous nous n'avons pas eut ce choix,c'etait le cercueil<br /> ......<br /> <br /> <br /> Encore une foi vive le FN .....<br />
Répondre