Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

La SPA serait elle devenue une tragédie pour les animaux depuis l'intervention depuis 1 an de l'administratrice dite provisoire?? Cette eptitio

19 Novembre 2010, 10:02am

Publié par Jo Benchetrit

Tiens, à propos de SPA! je reçois par hasard ceci. Qu'en dire? ce n'est  pas la 1° fois que je lis l'on se plaint des honoraires de cette étude qui semble plus profiter que les animaux des cotisations des membres de a SPA.

Je transmets mais ne dis pas que je suis entièrement d'accord  avec les  termes employés dans ce courrier.

Reste une pétition qui peut appeler, je pense, à plus de réflexion de la part de maître Le Bossé et les autres responsables. Sachez que, selon mes infos, me Lebossé venait au début revêtue d'une fourrure !

Combien de fourrures peut-on se payer grâce à cet audit? je ne sais; Mais dire que ça sert les animaux au lieu de leur nuire, ce qui suit m'en fait  douter.  

 

 Signez et faites passer.
Certains cadres de la SPA s'emplissent les poches et pendant ce temps des milliers d'animaux des SPA françaises finissent euthanasiés.
Cherchez l'erreur.
Quand l'argent sera-t-il vraiment mis au service des animaux ?
A quand la mise sur pied d'un véritable programme d'adoption et d'agrandissement des structures d'accueil pour arriver à 0 euthanasies ?
SPA : Société commerciale Protectrice des Assassins ? Camps de la mort ?
Oui.

http://www.lapetition.be/en-ligne/spa-lettre-ouverte-au-president-de-la-cour-des-comptes-8529.html

Pétition pour que la Cour des comptes surveille vraiment la remise à niveau financière de la SPA 

> L'année dernière, la Cour des comptes a nommé un administrateur provisoire, MADAME LEBOSSE, pour remettre les comptes à flot et la SPA dans les rails.
> Au lieu de cela, rien ne se passe à part audits inefficaces par des BE privés (très chers)une opération de pub à Paris le 1er octobre dernier qui pour avoir fait un flop a quand même coûté 180 000 € et diverses dépenses aussi énormes et inutiles.
> Dans le même temps la section de marie-galante/guadeloupe, lieux de tortures réelles sur les animaux, déjà avec peu de moyen et se débrouillant comme elle pouvait, a été fermée. Pour "raisons d'économie". On a entendu ça ailleurs...
> Et la Cour des comptes que beaucoup d'entre les membres et bénévoles ont contactée par écrit fait le mort.

Pendant ce temps, Mme Lebossé n'oublie pas de se payer grassement tous les mois sur l'argent des donateurs. (18 000 €)
> Qui du coup voyant que rien ne s'arrange désertent.

Quand on sait que la SPA représente 56 refuges et que les animaux sauvés par elle ne se comptent plus, c'est intolérable.
Encore une institution détournée de son bien-fondé de bien public pour enrichir quelques bureaux d'étude peu scrupuleux (ça ne manque pas) et une avocate ° qui a trouvé là un filon.
La grandeur d'un pays se juge à la façon dont les animaux y sont traités disait Gandhi avec justesse.
> Force est de constater qu'à ce point de vuela France régresse à grande vitesse vers le tiers-mondeson insensibilité vis-à-vis du vivant et son mépris des êtres sensibles à la douleur et à la bonté comme à la méchanceté que sont les animaux.

ALORS MERCI DE SIGNER DE DIFFUSER EN MASSE DE FAIRE SAVOIR AUTOUR DE VOUS (LIEN CI-DESSOUS).

 
http://www.lapetition.be/en-ligne/spa-lettre-ouverte-au-president-de-la-cour-des-comptes-8529.html
>

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bien que la SPA soit à peu près exemplaire dans ma région (pas d'euthanasie, mais refus d'agir contre le projet de delphinarium de Montpellier, parce que c'est la ville qui subventionne le<br /> refuge...), j'ai signé la pétition.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre