Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Psychanalyse et animaux.

Le ravissement d'A.Finkielkraut et notre stupeur fascinée. Elevages contre corridas?

8 Décembre 2012, 06:47am

Publié par Jo Benchetrit

La 1° corrida de Finkielkraut, suite: je retiens qu' Anne-Catherine LOCHARD ( RADIO-FRANCE ) a répondu ceci:
"Je travaille avec lui et je parle avec lui. Je n'aime pas la corrida et lui non plus car il n'y retournera pas."

Je note que les nazis allaient   aux corridas de leurs amis franquistes et petainistes. Celle ci fut juste pour Himmler:

Il va sans doute faire une émission sur la cause animale. Super. Mais j'espere que ça ne va pas tourner à un face à face élevages contre corridas. Aucune horreur ne doit servir à justifier une autre horreur.

L'éblouissement de Fink, ça me rappelle "Le ravissement de Lol V Stein" de Marguerite Duras. Lol est arrêtée, fascinée, c'est à dire tout autant repoussée qu'attirée par la scène primitive convoquée, réactualisée par la vision à travers la fenêtre de son amour dans les bras d'une autre. Voir ce qui ne doit pas être vu, comme dans la pornographie, ça peut clouer sur place car ce qui est interdit est désiré. C'est curieux c'est ce qui est arrivé sans doute plusieurs fois à l'affioc Marcel Ruffo dormant à côté de la chambre de ses parents séparée de lui d'un simple rideau...la fascination ravit le sujet et l'empêche de penser. MAis ça ne peut durer toujours...C'est pourquoi je pense qu'Alain F se réveille grâce à nos "piques". Piques inoffensives et même salvatrices, du moins, je l'espère. La férocité n'est pas de notre côté, ne l'oublions pas. ni du côté des toros, les martyrs.

Les aficionados voudraient nous faire croire qu'ils sont respectables. La preuve, ceux qui veulent objecter qq chose   qui les dédouane  de ce qu'ils sont  s'insurgent tous contre l'élevage industriel,  tout en restant évidemment carnivores.
Pourtant, devinez ce qu'est un mec qui se repaît de voir souffrir des animaux violentés sous ses yeux?
J'ai une liste de A à Z. Entre abject et zoophile. je vais pas vous la faire toute.
Mais il y a dans les plus parlants:  barbare, bestial, connard, dégueulasse, écoeurant, facho, ordure, pourri, salaud, taré, tordu...

Mais voilà, le problème est que les afiocs ne se reconnaissent pas dans ce tableau.
A leurs yeux, ils sont de délicats goûteurs de la gestuelle, du courage, de la force, de l'intelligence, de l'art. Et tout le blabla poudre aux yeux qui n'aveugle qu'eux...
Ils sont pas du tout sadiques, mais alors, pas du tout!

Des barbares? Ben non, les barbares sont ceux qui ne les comprennent pas, nous les  anti corridas qui ne comprenons rien à cette culture !

Mais comment font-ils , les afiocs, pour ne rien voir de ce qui se passe? Pour ne pas voir les victimes souffrant? Comment?
Mystère.
Enfin, quand même, la psychanalyse sait bien que pour se concilier son surmoi, l'homme sait se faire des tas de tours de passe-passe, y compris des tour de Descartes avec son animal qui ne sent rien. 

Parce que certains afiocs sont sincères.Quand ils disent qu'ils voient pas, c'est vrai. Le déni sert à ça. A ne pas se voir pour continuer à s'aimer, même dans l'abjection pulsionnelle! à ne pas savoir, à ne pas voir son ça, donc à ne pas ça-voir. Ils ne voient pas l'animal souffrir.Leur libido exacerbée par ce spectacle fait qu'ils ont le sang qui quitte   la tête pour une sphere plus basse, qu'ils bandent tant qu'ils ne peuvent plus penser, ni avoir une once de lucidité.
Aussi intelligents qu'ils soient par ailleurs, les hommes deviennent cons quand ils jouissent. les espionnes le savent bien qui font parler les hommes sur l'oreiller.

 

Il y a un "evenement " sur FB au sujet de la 1° fois tremblante et émue du petit prince de la philo, A.Finkielkraut. Quil y soit allé  1 fois est dejà une grande deception...Epsrons quil n'y retournera pas comme nous l'a affirmé une certaine Anne Catherine Lochard de radio-france.
Pour plus de details:

http://www.facebook.com/events/555411707817867/ 

 

Quelques textes de moi pour pas gâcher:

 Ce n'est pas la victime qui fait le barbare, mais son acte. Donc à acte égal, qualificatif identique. je considère qu'un qualificatif adéquate est un tautologie, pas une injure.Dire d'un salaud qu'il l'est, au moins sur un sujet, au moins à l'encontre de quelqu'un, c'est juste juste. Simplement un vrai salaud est obtus, et il reste un salaud. Mais quelqu'un victime d'une hypnose, d'un raptus, est il coupable? Certainement , mais sa responsabilité est peut être atténuée. Et d'ailleurs, il peut faire amende honorable. C'est là dessus que je l'attends, lui que j'avais idéalisé comme le Petit Prince de la philosophie actuelle.
Un petit prince admirant Jack l'éventreur paradant le couteau entre les dents, ça fait un peu désordre dans mes affects.

Mais s'il revient à  la raison, s'il le dit, s'il va jusq'à demander pardon, alors, ce n'est pas un salaud.Juste un égaré, un faible, pris dans un moment de folie. Mais qui a retrouvé force et intelligence.

Un article abominable:

http://www.culturestaurines.com/traimond_economie

Commenter cet article
G
<br /> Pas tout à fait dans le désert quand même. Tu as au moins converti une personne. J'essaye aussi de mon côté, mais c'est effectivement très dur. La plupart des gens ne veulent pas savoir et<br /> ceux qui écoutent ne passent jamais aux actes. Ils ne veulent pas renoncer à leur "plaisir". J'ai une copine qui adore les animaux, qui a un feeling incroyable avec les chiens, les chats, les<br /> tortues...mais pour ce qui est de devenir ne serait-ce que végétarienne, c'est mission impossible, malgré tous mes efforts !<br />
Répondre
J
<br /> Ben tu sais quand on milite, c'est pour la vie.ceci dit, dur dur, je néglige de plus en plus le blog...le temps manque et la foi avec.Parce que plus ça va pire que c'est.J'ai l'impression de<br /> crier dans le désert.<br />
Répondre
G
<br /> Je n'aime pas beaucoup cet homme qui dit beaucoup de bêtises à mon sens... ceci dit, tu es d'une persévérance incroyable... et admirable. Je vois que la plupart des gens qui aiment les animaux<br /> les mangent, sans voir l'incohérence...l'humain s'aime surtout lui-même.<br />
Répondre
A
<br /> LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :<br /> <br /> <br /> AEC<br /> <br /> <br /> Résidence La Pléiade<br /> <br /> <br /> 98, rue de Canteleu<br /> <br /> <br /> 59000 LILLE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci aussi de visiter les sites :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://aec89.site.voila.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.feracheval.com/petitions.php<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rejoignez la groupe sur :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Faites passer le message à vos amis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> AEC.<br /> <br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> <br /> ><br /> <br /> <br /> AEC.<br />
Répondre